S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.

Sebek a écrit

Non il n'y a plus de mines ouvertes en France. Sauf si tu parlais des gens de moins de 18 ans.

Donc il y aurait des mines ouvertes aux moins de 18 ans, en France? C'est les vendanges?

MarieCinema a écrit

On s'en fout de qui va gagner entre les Black et les Boks.

La plus grande victoire c'était que la France perde

Débile profond !

MarieCinema a écrit

On s'en fout de qui va gagner entre les Black et les Boks.

La plus grande victoire c'était que la France perde

Pauvre mec !

Fred Astaire a écrit

Pauvre mec !

Mollo, c'est pas génial de répondre à la frustration, ça ne fait qu'amplifier le phénomène !

Absolummenthol a écrit

Triste cuistre...

Pauvre hère !

Manant !

Maraud !

Faquin !

Malotru !

Paltoquet !

Absolummenthol a écrit

Ben c'est clair que les NZ, ils sont à mon sens grand favoris dans la dynamique. Ils ont cognés les Irlandais, ça a du faire du bien pour amplifier les good vibes. En demi, un apéro d'été indien avec du puma embroché, tranquille le chat. Ils sont en France, nous avons une belle histoire d'amour avec eux. Ils doivent être bien motivés dans l'esprit de venir la croquer sous notre né après avoir perdu le premier match... pour finir en beauté et claquer ces enculleeeeyyy de sudafs!!!

Alors bon, les sudafs, c'est solide, mais ils ont du bien mettre de l'énergie contre nous et ces perfides anglois. Rien contre les British, my taylor is rich, mais les english...faut quand même se les farcir, même quand ils sont mauvais ils sont chiants. surtout quand ils sont mauvais (par rapport à leur niveau théorique).

Donc je ne sais pas si les sudafs sont un peu plus usés ou bien s'ils ont pris de la corne...

J'espère qu'il pleuvera! Et qu'il fera fridsquet, comme un bon soir d'été indien humide, chaud et frais, les NZ ils aiment bien, les sudafs ils connaissent moins (même si beaucoup jouent ailleurs en club).

Donc les All-blacks ici chez mi. Allez les petits amis! Avec plaisir, faites nous un beau Haka et mettez leur de belles estocades à ces africains presque pas noirs.

Autant la pluie convenait parfaitement aux anglais, ce qui a compliqué la tâche des sudafs, autant je ne suis pas sûr que ce serait à l'avantage de la NZ sur cette finale.

BalartheFC a écrit

Honnêtement, sur le match d'hier, ils ne méritent pas trop, mais je suis quand même d'accord car on les sait capable de proposer autre chose, alors que les anglais...

En tout cas, c'était des demi-finales bien éclatées. Je me suis rarement autant fait chier devant des matchs à élimination directe en coupe du monde.

Perso, je vois la NZ le faire car j'ai le sentiment que les sudafs paient un peu physiquement le niveau relevé de leur poule et ce match très intense face à la France.

C'est vrai, la demie contre l'Angleterre était d'une pauvreté abyssale (ce ballon d'ailleurs semble être une véritable savonnette). Les Anglais ont bien exploité les conditions, mais ils n'ont pas fait mieux dans le jeu.

Les Blacks, je ne les ai jamais enterrés. Même après la défaite face à la France. Ils ont cette capacité à marquer en ne faisant quasiment rien. Et avoir un Joe Schmidt dans le staff, ça aide aussi.

Pour la finale, je ne sais pas trop où les deux équipes en sont à ce stade. Quel est le véritable niveau de ces Blacks? Peuvent-ils montrer davantage? Côté Boks, l'équipe semble un peu émoussée, mais mine de rien, les joueurs ont pas mal tournés. Mais il y a ces problèmes de talonneur et de 10. Et les bizarreries tactiques du staff sudaf n'aide pas non plus à se faire une idée.

Une pensée pour tous ces Sud africains, qui ne pourront pas apprécié la splendeur capillaire de Faf à cause des coupures de courant. Merci l'ANC.

Fred Astaire a écrit

Pauvre hère !

Manant !

Maraud !

Faquin !

Malotru !

Paltoquet !

Foutriquet !

Polstergeist a écrit

Une pensée pour tous ces Sud africains, qui ne pourront pas apprécié la splendeur capillaire de Faf à cause des coupures de courant. Merci l'ANC.

Ce serait donc pour éviter une nouvelle guerre civile que World Rugby leur donne à nouveau une Coupe du Monde ? Ca aurait été sympa de nous prévenir..

zinczinc78 a écrit

Ce serait donc pour éviter une nouvelle guerre civile que World Rugby leur donne à nouveau une Coupe du Monde ? Ca aurait été sympa de nous prévenir..

Ne te laisse pas abuser, les vrais sachent. Difficile de ne pas y voir les manigances australo-zelandaises derrière tout cela.

Les Sudafs blancs émigrent souvent en Australie. Les Wallabies organisent en sous-main les pénuries d'électricité pour déclencher le chaos et récupérer des joueurs. Cette façon de transformer le pays façon Mad Max porte leur signature.

Mais en face, O'Keefe a truqué les matchs pour envoyer les Boks en finale. Les Blacks vont se coucher. A moins qu'on ne les drogue. Le seul sprint de Jordan sera pour filer aux waters.

C'est écrit. En lettres jaunes sur fond marron.

Chaque jour je me rappelle que le XV de France a perdu ca m'apporte une réjouissance sans nom

Polstergeist a écrit

Ne te laisse pas abuser, les vrais sachent. Difficile de ne pas y voir les manigances australo-zelandaises derrière tout cela.

Les Sudafs blancs émigrent souvent en Australie. Les Wallabies organisent en sous-main les pénuries d'électricité pour déclencher le chaos et récupérer des joueurs. Cette façon de transformer le pays façon Mad Max porte leur signature.

Mais en face, O'Keefe a truqué les matchs pour envoyer les Boks en finale. Les Blacks vont se coucher. A moins qu'on ne les drogue. Le seul sprint de Jordan sera pour filer aux waters.

C'est écrit. En lettres jaunes sur fond marron.

C'est surtout les japonais et les irlandais qui récupèrent des joueurs en attendant.

Moi aussi je suis très content que la France et l'Irlande aient perdu, parce que ce sont des pseudo-équipes nationales (surtout l'Irlande) battues par des équipes qui ne recrutent pas leurs joueurs à l'étranger (ou presque plus, pour les blacks).

sissa a écrit

C'est surtout les japonais et les irlandais qui récupèrent des joueurs en attendant.

Moi aussi je suis très content que la France et l'Irlande aient perdu, parce que ce sont des pseudo-équipes nationales (surtout l'Irlande) battues par des équipes qui ne recrutent pas leurs joueurs à l'étranger (ou presque plus, pour les blacks).

Qui hormis Atonio cette année?

(un indice: Wallis et Futuna c'est français)

sissa a écrit

Aaah le bon vieux discours d'extrême droite qui reproche la surreprésentation d'immigrés en équipe de France.. Pourtant, Woki, Fickou et autres Wardi chantent bien la marseillaise !

sissa a écrit

J'approuverai ces propos sur les "recrutements" à l'étranger de nationaux quand ... on arrêtera l'hypocrisie ambiante qui consiste à donner des primes démentielles pour représenter son équipes nationale.

En gros, quand on ira jusqu'au bout du patriotisme. Quand il n'y aura plus rien de financier à récupérer, on verra vraiment qui veut représenter les nations.

Sebek a écrit

J'approuverai ces propos sur les "recrutements" à l'étranger de nationaux quand ... on arrêtera l'hypocrisie ambiante qui consiste à donner des primes démentielles pour représenter son équipes nationale.

En gros, quand on ira jusqu'au bout du patriotisme. Quand il n'y aura plus rien de financier à récupérer, on verra vraiment qui veut représenter les nations.

Ouais, ces mecs qui refusent de bosser gratos loin de leur famille pour l'amour du drapeau tricolore, c'est vraiment des mercenaires !

sissa a écrit

Les Irlandais ont toujours eu un recours relativement limité aux joueurs étrangers. En général, ils n'en ont pas plus de 3 et le plus souvent sur des postes où ils sont un peu courts. Ça a un peu changé avec Joe Schmidt, mais globalement ils restent sur leur ligne. On est très loin de l'écosse et de ses 50% de joueurs d'origine étrangère.

Ils exploitent aussi leur vivier de joueurs d'origine irlandaise à l'étranger. Je pense à des Carbery ou Hansen. Dans l'équipe présente à la CdM, on comptait surtout Gibson-Park, Lowe et Aki comme sans attaches irlandaises.

Et le Van der Flier n'a aucun lien avec l'Afrique du Sud, contrairement à ce qui est souvent rapporté. Simplement des grands parents hollandais.

zinczinc78 a écrit

Ouais, ces mecs qui refusent de bosser gratos loin de leur famille pour l'amour du drapeau tricolore, c'est vraiment des mercenaires !

Ouf, pendant un moment j'ai cru que tu parlais de smicards qui allaient trimer 55h par semaine à dormir dans des containers aménagés avec des lits superposés, à manger une pomme de terre tous les midis pour se remplir un ventre déjà bien maigre.

Fred Astaire a écrit

Marie et Sissa même combat ?

Un combat de maroufle, tout du moins.

Rédiger un message