S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.

Ruud008 a écrit

Bah non, il démarre quand il bouge.

C'est au premier pas de la course d'élan Ruud. Kolbe a déjà gagné plusieurs mètres alors que Ramos n'a pas avancé d'un iota.

Vous allez pas arriver à vous mettre d'accord, le Sudaf lance sa course au moment où Ramos esquisse un semblant de mouvement. Le tout c'est de savoir si ça fait partie de sa course ou non.

Et là, c'est la même chose que les débats interminables sur les hors-jeu ou les pénaltys.

Ruud008 a écrit

Bah non, il démarre quand il bouge.

Ruud, pour une fois, tu voudrais pas faire preuve d'empathie et nous dire que sur un ensemble de décisions litigieuses, l'arbitrage a légèrement penché côté sud-africain ? Je t'assure que ça nous aiderait..

EH OUAIS MON POTE a écrit

Si les Sud Af naturalisent des basques dans leur équipe, c'est normal qu'ils écrasent le monde de l'Ovalie.

(un Etxebest qui maquille grossièrement son nom en Etzebeth)

Alors y'en a pas cette année, mais y'a presque toujours un Du Plessis chez les boks (dont le mythique Morné qui n'a connu que l'époque où ils étaient blacklisté cause apartheid). Je sais pas exactement combien ils sont en Afrique du sud. Ce sont des descendants de huguenots qui ont fui les persécutions religieuses au XVIIème siècle. Par contre, hier y avait un Du Toit. Y a aussi eu des Joubert (enc...), De Villiers, Le Roux. Même Charlize Theron, son nom est français. Et les Pienaar, De Klerk c'est afrikaanisé mais frenchy à la base aussi.

Défaite cruelle mais en étant lucide c'est pas l'arbitrage qui nous a flingué c'est notre défense catastrophique sur les ballons hauts en première mi-temps.

Quand on voit l'énergie qu'il faut dépenser pour inscrire un essai aux Sudafs tu ne peux pas tout annuler en offrant deux essais comme ça.

En deuxième mi-temps les sudafs ont fait le dos rond en défendant particulièrement bien et ils ont pris l'avantage physique sur le dernier quart d'heure.

Ce qui est dur c'est de se dire que les équipes du sud vont encore l'emporter alors qu'on avait deux équipes européennes au top niveau (Triste pour l'Irlande qui risque d'avoir du mal à gérer l'après Sexton, je viens de voir qu'il a 38 ans...)

(j'ai quand même envie de voir les anglais taper les sudafs pour perdre contre les blacks en finale)

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

L'aspect positif est le retour à un bon niveau depuis la reprise de Galthie, après la catastrophique décennie 2010. Dupont était timoré dans ses prises d'espace, ce qui est légitime, mais ça enleve un des aspects les plus intéressants de son jeu. Aldritt en dedans et Fickou transparent, comme souvent dans les matchs à enjeu. Je déteste pas Fickou mais quand on voit que l'équipe l'a gouttière 8eme plus grand joueur dans l'histoire des Bleus, je n'ai pas de mot.

J'ai beaucoup aimé Mauvaka pour son activité. En mêlée, c'est toujours plus complexe. Son association avec Marchand à manqué.

Et hier soir, la différence de hargne entre les duos d'allier était assez flippante.

Y a une bonne base de travail pour le futur, va falloir améliorer le stock de remplaçants de qualité par contre.

C'est ça qui est terrible. Si on prend comme étalon du touchage de fond le 13-62 contre les blacks de 2015 et le sabordage contre les gallois 4 ans plus tard; on se dit que le résultat de cette équipe - objectivement une des plus fortes de son histoire - est le même: sortie en quarts.

LeBigMacdeGignac a écrit

(j'ai quand même envie de voir les anglais taper les sudafs pour perdre contre les blacks en finale)

La douleur t'égare. Les Angleterre-Afrique du Sud sont probablement ce qu'il y a de plus jouissifs. En particulier lorsque les Boks ont décidé de s'adonner à la violence. Et ça tombe bien, Owen Farrell a une grosse ardoise, il est temps pour lui de passer à la caisse.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit Pienaar

Sa famille est de Constantine en Algérie

@ Polster : je te conseille d'éviter les commentaires sous l'article de NKM sur la défaite d'hier.

barrabravo a écrit

@ Polster : je te conseille d'éviter les commentaires sous l'article de NKM sur la défaite d'hier.

NKM, le type écrit en état de mort cérébrale. C'est une performance.

Polstergeist a écrit

La douleur t'égare. Les Angleterre-Afrique du Sud sont probablement ce qu'il y a de plus jouissifs. En particulier lorsque les Boks ont décidé de s'adonner à la violence. Et ça tombe bien, Owen Farrell a une grosse ardoise, il est temps pour lui de passer à la caisse.

Ah oui c'est très marrant. En temps normal je suis pour les sudafs (surtout quand c'est une finale de coupe du monde, faut pas déconner)

Mais là je pense que l'Angleterre perdra en finale contre la NZ donc autant qu'ils battent ces boks.

(la véritable raison c'est que Joe Marler me fait rire)

Polstergeist a écrit

NKM, le type écrit en état de mort cérébrale. C'est une performance.

Pas lu l'article, je parlais des commentaires "anti-rugby" des forumeurs sous l'article.

barrabravo a écrit

Pas lu l'article, je parlais des commentaires "anti-rugby" des forumeurs sous l'article.

Comme tout le monde, nan?

LeBigMacdeGignac a écrit

Ah oui c'est très marrant. En temps normal je suis pour les sudafs (surtout quand c'est une finale de coupe du monde, faut pas déconner)

Mais là je pense que l'Angleterre perdra en finale contre la NZ donc autant qu'ils battent ces boks.

(la véritable raison c'est que Joe Marler me fait rire)

Hmm, je pense qu'une finale NZ Angleterre serait d'un niveau décevant.

Contrairement à ce que certains racontent, la transformation de Ramos aurait dû être retapée. Ce n'est pas moi qui le dit mais l'arbitre Maxime Chalon:

la transformation de Ramos contrée par Kolbe (23e)

Thomas Ramos, qui tente de transformer l’essai de Peato Mauvaka, est contré par Cheslin Kolbe.

- Ce que dit Ben O’Keeffe: "C’est bon! Le timing est bon."

- Le regard de Maxime Chalon: "Cette action ne fera pas débat, la règle est très claire. Le joueur doit partir derrière sa ligne de but et déjà, il part en ayant le pied sur la ligne, donc sa position de départ est illégale. Ensuite, on voit clairement, avec d'autre ralentis, qu'il monte avant que le Français démarre sa course d'élan. Bouger le haut du corps ne suffit pas à donner le départ, il faut qu'il commence sa course d'élan en arrière ou en avant et là ce n'est pas le cas, donc la transformation devait être retapée avec interdiction de charge cette fois-ci. C'est la règle."

Polstergeist a écrit

Hmm, je pense qu'une finale NZ Angleterre serait d'un niveau décevant.

Si c'est pour voir la NZ mettre 40 points aux British, alors pourquoi pas.

Fred Astaire a écrit

Contrairement à ce que certains racontent, la transformation de Ramos aurait dû être retapée. Ce n'est pas moi qui le dit mais l'arbitre Maxime Chalon:

la transformation de Ramos contrée par Kolbe (23e)

Thomas Ramos, qui tente de transformer l’essai de Peato Mauvaka, est contré par Cheslin Kolbe.

- Ce que dit Ben O’Keeffe: "C’est bon! Le timing est bon."

- Le regard de Maxime Chalon: "Cette action ne fera pas débat, la règle est très claire. Le joueur doit partir derrière sa ligne de but et déjà, il part en ayant le pied sur la ligne, donc sa position de départ est illégale. Ensuite, on voit clairement, avec d'autre ralentis, qu'il monte avant que le Français démarre sa course d'élan. Bouger le haut du corps ne suffit pas à donner le départ, il faut qu'il commence sa course d'élan en arrière ou en avant et là ce n'est pas le cas, donc la transformation devait être retapée avec interdiction de charge cette fois-ci. C'est la règle."

Voilà qui ne va pas diminuer notre amertume.

4 ans de préparation pour se faire sortir là-dessus (ou pas), c'est très très cruel.

Je ne digère pas non plus le tirage au sort effectué 3 ans avant. Pendant ce temps-là l'Argentine et l'Angleterre sont en demies...

J'en viens presque à souhaiter la victoire des Anglais face aux Sud-africains.

Fred Astaire a écrit

Voilà qui ne va pas diminuer notre amertume.

4 ans de préparation pour se faire sortir là-dessus (ou pas), c'est très très cruel.

Je ne digère pas non plus le tirage au sort effectué 3 ans avant. Pendant ce temps-là l'Argentine et l'Angleterre sont en demies...

J'en viens presque à souhaiter la victoire des Anglais face aux Sud-africains.

C'est horrible, quel que soit le vainqueur je serai hyper vénère :

- Les Argentins ? LA CdM 2022 en font nos ennemis

- Les Anglais encore champions du monde CHEZ NOUS ?

- Les Sudafs ? On s'est fait voler contre eux

- Les Neos-Z ? O'Keefe aura réussi son coup en sortant la seule équipe capable de les battre

Seul les anglais sont des ennemis dans le sport. En 2003 ça aurait dû être nous. Mais Laporte s'est planté sur les détails tout en étant flamboyant dans sa gestion du groupe.

Le président de la FFR a raison, la France ne père pas assez dans les instances mondiales, comme au temps de Nanard Lapasset.

gil morrissao roland larque a écrit

Seul les anglais sont des ennemis dans le sport. En 2003 ça aurait dû être nous. Mais Laporte s'est planté sur les détails tout en étant flamboyant dans sa gestion du groupe.

24-7 c'est plus que des détails. OK il pleuvait mais bon..

zinczinc78 a écrit

C'est horrible, quel que soit le vainqueur je serai hyper vénère :

- Les Argentins ? LA CdM 2022 en font nos ennemis

- Les Anglais encore champions du monde CHEZ NOUS ?

- Les Sudafs ? On s'est fait voler contre eux

- Les Neos-Z ? O'Keefe aura réussi son coup en sortant la seule équipe capable de les battre

Les sudafs sont vaillants quand même. Ils nous ont battu mais c'est pas vraiment de leur faute (enfin, vou voyez c'que j'veux dire)

gil morrissao roland larque a écrit

Titulariser Chabal (qui se blesse je crois bien) et mettre Pelous en tribune, fallait le faire.

Ceci dit à froid, je reconnais qu'on a pas assez maîtrisé le match.

Rédiger un message