S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

L'aspect positif est le retour à un bon niveau depuis la reprise de Galthie, après la catastrophique décennie 2010. Dupont était timoré dans ses prises d'espace, ce qui est légitime, mais ça enleve un des aspects les plus intéressants de son jeu. Aldritt en dedans et Fickou transparent, comme souvent dans les matchs à enjeu. Je déteste pas Fickou mais quand on voit que l'équipe l'a gouttière 8eme plus grand joueur dans l'histoire des Bleus, je n'ai pas de mot.

J'ai beaucoup aimé Mauvaka pour son activité. En mêlée, c'est toujours plus complexe. Son association avec Marchand à manqué.

Et hier soir, la différence de hargne entre les duos d'allier était assez flippante.

Y a une bonne base de travail pour le futur, va falloir améliorer le stock de remplaçants de qualité par contre.

• l'a foutu... Pourquoi gouttière? Haha

Sebek a écrit

L'équipe de France de rugby, c'est un peu l'équipe d'Angleterre au football non ?

Bah non, l'équipe d'Angleterre de football a gagné une coupe du monde.

Faut suivre Monsieur Sebek.

L'aspect positif est le retour à un bon niveau depuis la reprise de Galthie, après la catastrophique décennie 2010. Dupont était timoré dans ses prises d'espace, ce qui est légitime, mais ça enleve un des aspects les plus intéressants de son jeu. Aldritt en dedans et Fickou transparent, comme souvent dans les matchs à enjeu. Je déteste pas Fickou mais quand on voit que l'équipe l'a gouttière 8eme plus grand joueur dans l'histoire des Bleus, je n'ai pas de mot.

J'ai beaucoup aimé Mauvaka pour son activité. En mêlée, c'est toujours plus complexe. Son association avec Marchand à manqué.

Et hier soir, la différence de hargne entre les duos d'allier était assez flippante.

Y a une bonne base de travail pour le futur, va falloir améliorer le stock de remplaçants de qualité par contre.

La dimension athlétique du jeu français est presque effrayante. Je crois que c'est sur le 3ème essai où on voit des Boks reculer de 2 ou 3m sur quasiment chaque impact. C'est fou.

Sittius a écrit

Se référer à un média britannique pour juger de l'arbitrage d'un match perdu par le XV de France... Comment dire...

Perso j'en ai rien à branler du rugby, mais rien que sur la transformation contrée, le sudaf commence sa course avant le français.

Non, Ramos commence à bouger avant, sa routine est trop lente et ça se voit que ça a été étudié.

Pour le coup, je ne suis pas d'accord, je trouve toujours les médias britanniques très complaisants avec la France et les français, enfin je parle pas de The Sun ou du Mirror mais des grands médias comme la BBC ou le Guardian.

Tu peux regarder le foot, le traitement des joueurs français ou le rugby, ils nous aiment vraiment.

Les Français par contre, ils sont vraiment vaches avec eux.

Sittius a écrit

Dans quelles conditions....

Sittius a écrit

Je vois surtout un sport dont les clubs nationaux sont extrêmement performants mais dont la sélection est incapable de se dépasser pour gagner la Coupe du Monde.

PS : la mascarade de 66 ça compte vraiment ? :o

Polstergeist a écrit

La dimension athlétique du jeu français est presque effrayante. Je crois que c'est sur le 3ème essai où on voit des Boks reculer de 2 ou 3m sur quasiment chaque impact. C'est fou.

Beaucoup aimé le jeu de De Allende. Un superbe centre.

Sebek a écrit

Je vois surtout un sport dont les clubs nationaux sont extrêmement performants mais dont la sélection est incapable de se dépasser pour gagner la Coupe du Monde.

PS : la mascarade de 66 ça compte vraiment ? :o

3 finales perdues d'un poil de cul pour 2 d'entre elles, des défaites à un point, genre aux pénos, ça me rappelle une autre nation européenne....

Sebek a écrit

L'équipe de France de rugby, c'est un peu l'équipe d'Angleterre au football non ?

Sauf que l'une des deux a une coupe du monde.

Ruud008 a écrit

Non, Ramos commence à bouger avant, sa routine est trop lente et ça se voit que ça a été étudié.

Pour le coup, je ne suis pas d'accord, je trouve toujours les médias britanniques très complaisants avec la France et les français, enfin je parle pas de The Sun ou du Mirror mais des grands médias comme la BBC ou le Guardian.

Tu peux regarder le foot, le traitement des joueurs français ou le rugby, ils nous aiment vraiment.

Les Français par contre, ils sont vraiment vaches avec eux.

https://twitter.com/ClementMazella/status/1713668846991683719

Perfide Albion Ruud. Font semblant d'être complaisants, mais faut lire entre les lignes !

Ruud008 a écrit

3 finales perdues d'un poil de cul pour 2 d'entre elles, des défaites à un point, genre aux pénos, ça me rappelle une autre nation européenne....

J'y ai pensé aussi, mais je trouve pas que les joueurs du XV de France aient des attitudes de connards arrogants, donc ça fonctionne pas trop...

Ruud008 a écrit

Dans quelles conditions....

Ah ça... Je ne crois pas du tout au karma et à ce genre de trucs, mais je me complais à penser que les anglais paieront éternellement cette mascarade.

Totti Chianti a écrit

Sauf que l'une des deux a une coupe du monde.

La Coupe du Monde de Rugby a pas 40 ans. C'est difficile de comparer! Mais vu qu'il n y a réellement que 5 nations qui jouent le titre, la France finira par l'avoir.

il n y a réellement que 5 nations qui jouent le titre

Tu inclus l'Argentine dans le lot, évidemment.

Ruud008 a écrit

Tu parles de la France au rugby, Ruud? Parce que sur les 3 finales, il n'y que celle de 2011 qui est serrée. Celle de 87 et 99, y a vraiment pas match.

Et les Anglais au foot, n'ont que 66 et le dernier Euro comme finales.

barrabravo a écrit

Tu inclus l'Argentine dans le lot, évidemment.

Évidemment, j'enlève l'Australie. Hehe

Tu parles de la France au rugby, Ruud? Parce que sur les 3 finales, il n'y que celle de 2011 qui est serrée. Celle de 87 et 99, y a vraiment pas match.

Et les Anglais au foot, n'ont que 66 et le dernier Euro comme finales.

(Il faisait référence aux PB au foot)

Beaucoup aimé le jeu de De Allende. Un superbe centre.

Kriel a été bon aussi. Une paire de centres typiques du rugby sudaf. Là pour faire briller les autres. Je regrette l'absence de Am, blessé, qui est un 3/4 plus créatif.

Sittius a écrit

(Il faisait référence aux PB au foot)

J'ai bien compris qu'il parlait des hollandais à la fin mais je comprenais pas sa comparaison.

Sittius a écrit

J'y ai pensé aussi, mais je trouve pas que les joueurs du XV de France aient des attitudes de connards arrogants, donc ça fonctionne pas trop...

Bizarre, malgré des faits d'arbitrage incontestables, jamais vu les néerlandais s'en plaindre.

Par exemple, quand Puyol s'agrippe au short de Robben, quand on lui en parle, il dit que oui mais vu qu'il est pas tombé, il aurait dû dribbler Casillas.

Et sur les joueurs en lice pour le BO comme VVD, Robben, Sneijder, Ribery ou Grizou, je te laisse comparer le comportement des bataves et des français...

Ruud008 a écrit

J'ai justement vu ces images, je confirme mes propos.

Si ça peut aider, la France jouait en bleu et l'Afsud en vert hier.

Le mec part clairement avant le français, c'est factuel.

Ruud008 a écrit

Bizarre, malgré des faits d'arbitrage incontestables, jamais vu les néerlandais s'en plaindre.

Par exemple, quand Puyol s'agrippe au short de Robben, quand on lui en parle, il dit que oui mais vu qu'il est pas tombé, il aurait dû dribbler Casillas.

Et sur les joueurs en lice pour le BO comme VVD, Robben, Sneijder, Ribery ou Grizou, je te laisse comparer le comportement des bataves et des français...

Merde tu me réponds au 1er degré ? Tu perds la main Ruud...

Sittius a écrit

Si ça peut aider, la France jouait en bleu et l'Afsud en vert hier.

Le mec part clairement avant le français, c'est factuel.

La course commence quand Ramos bouge, pas quand il court.

Ruud008 a écrit

La course commence quand Ramos bouge, pas quand il court.

Ah, donc tu vois bien qu'il y'a erreur d'arbitrage.

Rédiger un message