- SOFOOT.com
- Le forum
- Le topic de l'ovalie
Finalement ça aurait été mieux de rencontrer l'Irlande.
Ah, c'est à confirmer, mais inénarrable Bernard Laporte aurait dit qu'on aurait manqué de mettre la pression sur l'arbitre du fait de son absence.
Si quelqu'un se demandait encore si c'était bien qu'il se soit fait dégager ou son candidat éliminer...
(L'Afsud me fait penser à l'EdF de 2018, c'est moche, c'est cynique, c'est fait pour être moche et cynique, les adversaires pensent avoir été meilleurs, avoir raté les occases, mais ça passe. Par ailleurs experte dans l'art de mettre la pression sur l'arbitre.)
Fred Astaire a écritDonc J'aurai à peu près l'âge qu'a Arditi en ce moment. 🤢
Mais il pète le feu Pierre Arditi! J'te dis qu'Evelyne, ça lui arrive de marcher de travers...
https://x.com/sarugbymag/status/17136649…6wwx8F3iAvjmE_lGgHHg
Quand on est trop passionné, on va regarder ce qu’en pensent les gens neutres.
Tous disent que l’arbitre a été impartial ou pro-EDF mais ils le mettent sur le compte de la pression dans le stade.
Les sud-afs estiment avoir été lésés, les français qui interviennent sont ridicules en parlant d’un arbitre payé mais rien d’étonnant.
Quant à employer des formules d’anti-dreyffusards et vichistes pour défendre son point de vue ici, ça me fait bien plaisir…
(Oh punaise, en regardant les suite de son malaise, je viens de voir qu'il partageait l'affiche avec Muriel Robin...
Je sais pas si on peut imaginer pire.)
Ruud008 a écrithttps://x.com/sarugbymag/status/17136649…6wwx8F3iAvjmE_lGgHHg
Tous disent que l’arbitre a été impartial ou pro-EDF mais ils le mettent sur le compte de la pression dans le stade.
Les sud-afs estiment avoir été lésés, les français qui interviennent sont ridicules en parlant d’un arbitre payé mais rien d’étonnant.
Quant à employer des formules d’anti-dreyffusards et vichistes pour défendre son point de vue ici, ça me fait bien plaisir…
Oui, oui, merci pour l'expertise.
(Que le compte en question soit celui d'un mag sud-africain est évidemment anecdotique.)
Ruud008 a écritQuant à employer des formules d’anti-dreyffusards et vichistes pour défendre son point de vue ici, ça me fait bien plaisir…
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
(Sauf que ça ne t'était pas destiné.)
(À froid : l'en avant d'Etzebeth, c'est une interprétation, son jaune aussi. Admettons...
La mêlée pas rendue au sudafs aussi.
La transformation contrée, là il n'y en a pas. Il est déjà cinq mètres dans le terrain.
Les coudes ou avant-bras dans la gueule des plaqueurs (Kriel deux fois, quand même), c'est problématique hein, parce que s'il y a blessure, il y a certainement sanction, donc j'en conclus qu'il fallait une bonne fracture pour que M. O'Keefe sanctionne. Ok.
Mais les rucks, alors là, c'est un petit bijou de foutage de gueule. À savoir leur importance sur la vitesse, ou la sortie du ballon, l'arbitrage a une responsabilité objective. Rien que Smit qui provoque une pénalité en contestant la main au sol sous le nez de l'arbitre, c'est limite beau tellement c'est une enculade.
Est ce qu'on a perdu à cause de l'arbitrage?
Sans doute pas. Mais si on avait gagné, ça aurait été malgré l'arbitrage.)
BalartheFC a écritAhah ce serait beau ! Mais si l'Argentine est championne du monde de foot et de rugby en l'espace d'un an, on risque de devoir faire face à une vague de dépression inédite.
Au Chili, certainement.
Si les Sud Af naturalisent des basques dans leur équipe, c'est normal qu'ils écrasent le monde de l'Ovalie.
(un Etxebest qui maquille grossièrement son nom en Etzebeth)
Je m'en fous pas mal du rugby donc l'émoi est minime.
Mais on s'est quand même fait voler hier non ? J'ai pas mal l'impression que si on fait le match 20 fois, on le gagne 19.
Ruud008 a écrithttps://x.com/sarugbymag/status/17136649…6wwx8F3iAvjmE_lGgHHg
Ahaha, SA rugby mag, je pense que tu l'as fait exprès cette fois-ci. Mais si ce n'est pas le cas, c'est bon aussi.
Sur la fameuse échelle du seum de Courtois (de 1 à 10), les supporters sudafs sont à 10. Pour te donner une idée, le Sudaf fan de base est capable de tuer n'importe qui osant affirmer que leur rugby scolaire n'est pas le meilleur du monde.
Sur la même échelle, le fan français est à 11. Voire 12.
Polstergeist a écritAhaha, SA rugby mag, je pense que tu l'as fait exprès cette fois-ci. Mais si ce n'est pas le cas, c'est bon aussi.
Sur la fameuse échelle du seum de Courtois (de 1 à 10), les supporters sudafs sont à 10. Pour te donner une idée, le Sudaf fan de base est capable de tuer n'importe qui osant affirmer que leur rugby scolaire n'est pas le meilleur du monde.
Sur la même échelle, le fan français est à 11. Voire 12.
Le sud-afs est peut-être à 120 au niveau du seum mais ici, il en a pas besoin.
Y a pas que des Sud Afs qui réagissent et ici, le seum a un unique représentant, c'est le français.
Leurs tweets sont d'ailleurs à mourir de rire.
On peut lire le compte-rendu du Guardian aussi, il n'est fait aucune mention de l'arbitrage.
Pour tout ce qui touche à la France sportive au sens large, Ruud c'est un peu la boussole qui indique le sud quand même.
Si tu défends que l'arbitre était fair play pour moi c'est un indicateur qu'il ne l'était pas.
Zé Fuba a écritPour tout ce qui touche à la France sportive au sens large, Ruud c'est un peu la boussole qui indique le sud quand même.
Si tu défends que l'arbitre était fair play pour moi c'est un indicateur qu'il ne l'était pas.
Bousole sud?
Tu veux dire, sud comme Sud Radio?
C'est là dessus qu'en plus des fait-divers inexistant du proche-orient, on apprend que Monfils et Gasquet ont été numéro un mondiaux?
Ruud008 a écritBousole sud?
Tu veux dire, sud comme Sud Radio?
C'est là dessus qu'en plus des fait-divers inexistant du proche-orient, on apprend que Monfils et Gasquet ont été numéro un mondiaux?
Mdr, ça y est Sud radio est arrivé dans mon feed-twitter et je me fais traiter d'afficionado.
J'écoute France-Inter môssieur je suis fidèle au sacristie de la pensée moderne !
Blague à part c'est une vraie radio que t'écoutes dans ta bagnole ou c'est un truc du web ce machin ?
Jamais eu la culture radio, perso mais je crois que c'est une vraie radio.
Non mais Sud radio, mec, c'est devenu un truc de malades, faut vraiment pas écouter ça.
Même Aberkane, c'est un mec trop rationnel pour cette radio.
Ruud008 a écritJamais eu la culture radio, perso mais je crois que c'est une vraie radio.
Non mais Sud radio, mec, c'est devenu un truc de malades, faut vraiment pas écouter ça.
Même Aberkane, c'est un mec trop rationnel pour cette radio.
Je crois que la seule fois où j'ai vraiment écouté c'était quand Haroun avait fait son petit numéro qui était vraiment pépite !
Ruud008 a écritOn peut lire le compte-rendu du Guardian aussi, il n'est fait aucune mention de l'arbitrage.
Se référer à un média britannique pour juger de l'arbitrage d'un match perdu par le XV de France... Comment dire...
Perso j'en ai rien à branler du rugby, mais rien que sur la transformation contrée, le sudaf commence sa course avant le français.
L'équipe de France de rugby, c'est un peu l'équipe d'Angleterre au football non ?
Ruud008 a écriton apprend que Monfils et Gasquet ont été numéro un mondiaux?
Les mots ont un sens et t'iras en enfer pour ce type de coups bas monsieur Van Ruud
On peu d'honneur Alsjeblieft !
Sebek a écritL'équipe de France de rugby, c'est un peu l'équipe d'Angleterre au football non ?
Pas mal
L'aspect positif est le retour à un bon niveau depuis la reprise de Galthie, après la catastrophique décennie 2010. Dupont était timoré dans ses prises d'espace, ce qui est légitime, mais ça enleve un des aspects les plus intéressants de son jeu. Aldritt en dedans et Fickou transparent, comme souvent dans les matchs à enjeu. Je déteste pas Fickou mais quand on voit que l'équipe l'a gouttière 8eme plus grand joueur dans l'histoire des Bleus, je n'ai pas de mot.
J'ai beaucoup aimé Mauvaka pour son activité. En mêlée, c'est toujours plus complexe. Son association avec Marchand à manqué.
Et hier soir, la différence de hargne entre les duos d'allier était assez flippante.
Y a une bonne base de travail pour le futur, va falloir améliorer le stock de remplaçants de qualité par contre.