S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.

Fred Astaire a écrit

Galles-Argentine

Angleterre-Fidji

France-AFS

Irlande-NZ

Cherchez les erreurs !

Si seulement les Fidji pouvaient sortir les anglais...

Je veux bien aller mettre un cierge pour ce maxi plaisir.

Georges Randal a écrit

Si seulement les Fidji pouvaient sortir les anglais...

Je veux bien aller mettre un cierge pour ce maxi plaisir.

Ça serait trop beau, en effet !

AFRIQUE DU SUD.

Willemse – Arendse, Kriel, De Allende, Kolbe – (o) Libbok, (m) Reinach

Vermeulen, Du Toit, Kolisi (cap.) – Mostert, Etzebeth – Malherbe, Mbonambi, Kitshoff.

Remplaçants : Fourie, Nche, Koch, Snyman, Smith, De Klerk, Pollard, Le Roux.

Etonnant cette compo de l'AFS, pas de buteur, Faf de Klerk pas titu, et "seulement" 5 avants sur le banc.

Vivement 17 heures !

Vivement 21 heures !

Et vivement demain, merde !

Mérite pour les Argentins. Les Gallois ne se sont jamais remis de la sortie prématurée de leur meilleur atout : Jaco Peyper.

Un point de retard avec toujours ce déchet en touche et quelques occasions loupées. Pffuii

Gestion mentale….

Ils perdent le match sur leur supériorité numérique, c’est fou.

Ruud008 a écrit

Gestion mentale….

C'est pour la France cette année.

Totti Chianti a écrit

Parle pas de malheur.

Totti Chianti a écrit

Que Dieu t'entende !

Fred Astaire a écrit

Que Dieu t'entende !

Mouais.

Heureusement que c'est un sport mineur par rapport au foot.

Ruud008 a écrit

Gestion mentale….

Je ne pense pas que ça soit vraiment la gestion mentale. Ils reviennent dans le match en 1ère, finissent à 4 points. Des ballons rendus facilement avec des touches perdues (en 1ere MT), des pénalités en mêlée ou des soutiens parfois absents. À ce niveau, c'est beaucoup trop. Sans parler du 3ème essai NZ, où ils se font traverser. Peut-être moins de fraîcheur côté irlandais. Mais

Les Blacks ont fait un gros match dans les rucks. Sont dégueulasses à voir jouer, mais ils sont toujours capables de marquer 2 ou 3 essais avec pas grand chose.

Polstergeist a écrit

Les Blacks ont fait un gros match dans les rucks. Sont dégueulasses à voir jouer, mais ils sont toujours capables de marquer 2 ou 3 essais avec pas grand chose.

En même temps ils partagent les couleurs de la Juve...

Polstergeist a écrit

Je ne pense pas que ça soit vraiment la gestion mentale. Ils reviennent dans le match en 1ère, finissent à 4 points. Des ballons rendus facilement avec des touches perdues (en 1ere MT), des pénalités en mêlée ou des soutiens parfois absents. À ce niveau, c'est beaucoup trop. Sans parler du 3ème essai NZ, où ils se font traverser. Peut-être moins de fraîcheur côté irlandais. Mais

Ils ont quand même commis des erreurs sur des essais tout faits comme sur la faute de main de l’ailier irlandais, et ça arrive à chaque fois au moment de prendre l’avantage.

Jamais vu des Blacks aussi ignobles, c’est bien vrai.

Me rappellent les Brésiliens en foot après 94.

Mérité pour les blacks. Ça m'aurait fait mal qu'ils se fassent sortir par des néo zélandais naturalisés..

Et l'Irlande qui choke encore en quarts..

Deux trucs qui m'ont marqué :

Les ballons dans le champ profong des irlandais, notamment Lowe qui sont revenus au moins trois fois de la même manière dans l'axe, ballon à suivre avec une défense verte qui se fait ouvrir méchamment, du copier/coller, je ne crois pas que ce soit un hasard.

La défense néo-zed', très cynique, on voyait une ligne très compact à attendre, et quasi «créer» le point de fixation adverse pour contester.

(Sinon la touche irlandaise est une maxi déception de la compétition...)

#Rugbix

Polstergeist a écrit

Je ne dirais pas non plus de la gestion mentale, les irlandais ne m'ayant pas semblé fébriles à des moments où on aurait pu s'attendre à ce que ce soit le cas (notamment en 1ère mi-temps effectivement).

Par contre, les NZ ont eu, sans aucun doute, une meilleur gestion des temps faibles. Leur deuxième mi-temps est un modèle de maîtrise. Ce n'est certainement pas la plus belle équipe de NZ qu'on ait vu, mais ils ont fait parler leur expérience, et quelques cadres ont posé leurs baloches sur le terrain.

Oh punaise... les favoris ont perdu en quart... Pourtant ici on m'avait dit que les irlandais étaient de loin les grands du circuit car meilleur classement fifa et vainqueur du 6 nations.

Oui mais bon, je n'y croyais pas du tout. C'est pas la même chose une coupe du monde, spoporeil.

Les sudafs ça va être coton, mais ça devrait le faire.

Bon match!

Absolumenthol a écrit

Pourtant ici on m'avait dit que les irlandais étaient de loin les grands du circuit car meilleur classement fifa et vainqueur du 6 nations.

Mouais. Ils étaient favoris au même titre que l'équipe de France ou la Nouvelle-Zélande. Pas spécialement plus que les autres.

Et c'est vrai que placer en favori une équipe comme l'Irlande, c'est vraiment dingue.

Ruud008 a écrit

Ils ont quand même commis des erreurs sur des essais tout faits comme sur la faute de main de l’ailier irlandais, et ça arrive à chaque fois au moment de prendre l’avantage.

Jamais vu des Blacks aussi ignobles, c’est bien vrai.

Me rappellent les Brésiliens en foot après 94.

La faute de main de Lowe en 1ere MT ou ? La passe de Keenan n'est pas terrible. Sinon oui, ils ont laissé filer quelques occazes. Ça s'est joué parfois à peu, comme les deux passes au pied en 2ème ou lorsqu'un neoZ empêche Kelleher d'aplatir. Je pense aussi à certains mauvais choix ou des occasions manquées par manque de soutien dans les 22 NZ. En 1ère MT, je crois que Gibson-Park se retrouve seul debout à 3m de la ligne, par exemple. L'Irlande est probablement la référence mondiale en termes d'organisation offensive, de redistribution des joueurs. Hier, ils ont parfois été très en difficulté dans ce domaine, mais faut saluer la performance des Blacks. Leurs avants, 2eme et 3eme lignes en particulier, ont sorti un gros match.

BalartheFC a écrit

Je ne dirais pas non plus de la gestion mentale, les irlandais ne m'ayant pas semblé fébriles à des moments où on aurait pu s'attendre à ce que ce soit le cas (notamment en 1ère mi-temps effectivement).

Par contre, les NZ ont eu, sans aucun doute, une meilleur gestion des temps faibles. Leur deuxième mi-temps est un modèle de maîtrise. Ce n'est certainement pas la plus belle équipe de NZ qu'on ait vu, mais ils ont fait parler leur expérience, et quelques cadres ont posé leurs baloches sur le terrain.

Leurs adversaires savent que les Irlandais sont quasiment injouables lorsque les ballons sortent rapidement des rucks. Les Boks et les Blacks leur ont posé beaucoup de difficultés dans ce domaine. Pourtant, à chaque fois les Irlandais sont dans le match, donnent l'impression qu'ils vont l'emporter. Ça passe contre l'Af sud, mais pas contre la NZ.

Mais plus que les ballons ralentis, ce sont la touche et la mêlée, qui finissent par les plomber. Sur le papier, Porter-Sheehan-Furlong, c'est fort, mais Furlong me semble un peu moins performant, et hier, Porter était en mode Healy. Et les 2L irlandais ne sont pas des monstres physiques non plus (sauf le remplaçant McCarthy qui a des tonneaux en guise de cuisses, et d'ailleurs, son petit frère vu comme pilier chez les u20 est prometteur aussi). Pis, peut-on remporter une CdM avec un pilier gauche qui joue presque 80mn à chaque fois (j'exagère un peu) et un remplaçant à droite qui a des dreads?!

Je pense aussi que ça manquait un poil de fraîcheur côté irlandais.

Afrique du Sud ou pas, Siya Kolisi machin chouette...Rien à foutre.

Rédiger un message