S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.

Sebek a écrit

Moi j'y croivais pendant 1 minute.

J'y ai cru pendant les...hymnes !

On va se farcir les Blacks en finale bordel.

Ils sont de retour et ils sont pas content.

Les Boks paraissent prenables mais s'ils ont de nouveau un buteur fiable ça va pas être simple..

zinczinc78 a écrit

Les Boks paraissent prenables mais s'ils ont de nouveau un buteur fiable ça va pas être simple..

S'ils pouvaient récolter quelques cartons rouges, ça ne serait pas pour nous déplaire, notre légendaire sportivité dût-elle en souffrir !

Fred Astaire a écrit

S'ils pouvaient récolter quelques cartons rouges, ça ne serait pas pour nous déplaire, notre légendaire sportivité dût-elle en souffrir !

Déjà ce serait pas mal que l'arbitre les pénalise quand le lifter se place devant le sauteur en touche pour sécuriser le maul. Hier contre les Tonga c'était open bar.

Fred Astaire a écrit

Il existe encore le scénario où c'est l'Ecosse et l'Irlande qui se qualifient (victoire + bonus écossais, bonus irlandais, départage aux confrontations directes). Un petit accord entre nations pour éliminer un des favoris?

Arrenged a écrit

Il existe encore le scénario où c'est l'Ecosse et l'Irlande qui se qualifient (victoire + bonus écossais, bonus irlandais, départage aux confrontations directes). Un petit accord entre nations pour éliminer un des favoris?

BOF, la dernière fois qu'on a joué ces bouchers d'écossais, on a perdu Ntamack, Danty et Baille..

Ah, ça devait bien finir par passer, mais ils sont magnifiques ces uruguayens...

Le seul suspens qu'il reste dans ce mondial, c'est de savoir qui perdra face à l'Irlande en finale.

BalartheFC a écrit

Le seul suspens qu'il reste dans ce mondial, c'est de savoir qui perdra face à l'Irlande en finale.

Je ne suis pas si sûr. Mine de rien, l'Irlande a beaucoup défendu hier et il semble qu'il y ait quelques joueurs touchés : Hansen, Lowe, Ryan... Je pense qu'ils ont laissé pas mal d'énergie hier. Dans la semaine, ils ont aussi perdu Henshaw et c'est un coup dur. Y a 2 ans encore, il était probablement le meilleur 12 au monde (énorme défenseur en sus), mais il a eu pas mal de blessures. Là, il semblait bien revenir et sur le banc, c'était un gros plus. McCloskey, c'est pas mal, mais il manque de mobilité (alors qu'Aki et Henshaw peuvent jouer 12 et 13).

Donc comme je l'ai déjà écrit, je n'enterre pas les Blacks. Et comme l'un des autres gros favoris, France ou Af sud, va sauter, ils vont peut-être aller au bout en sortant 2 gros matchs.

Sinon quand on aime ce jeu, faut simplement s'incliner et tirer son chapeau devant l'Irlande. C'est de l'horlogerie, c'est d'une grande intelligence, bref, c'est magnifique. Et comme ils bossent bien chez les jeunes, on espère les voir continuer à régaler. Saluons aussi Farrell. Pourtant ses débuts ont été difficiles. J'avoue que je ne l'imaginais pas capable de transformer cette équipe. Ce que Mike Catt et lui ont réalisé, c'est fortiche. Et d'après ce que l'on peut lire, sa gestion humaine est aussi remarquable.

Polstergeist a écrit

Je ne suis pas si sûr. Mine de rien, l'Irlande a beaucoup défendu hier et il semble qu'il y ait quelques joueurs touchés : Hansen, Lowe, Ryan... Je pense qu'ils ont laissé pas mal d'énergie hier. Dans la semaine, ils ont aussi perdu Henshaw et c'est un coup dur. Y a 2 ans encore, il était probablement le meilleur 12 au monde (énorme défenseur en sus), mais il a eu pas mal de blessures. Là, il semblait bien revenir et sur le banc, c'était un gros plus. McCloskey, c'est pas mal, mais il manque de mobilité (alors qu'Aki et Henshaw peuvent jouer 12 et 13).

Donc comme je l'ai déjà écrit, je n'enterre pas les Blacks. Et comme l'un des autres gros favoris, France ou Af sud, va sauter, ils vont peut-être aller au bout en sortant 2 gros matchs.

Sinon quand on aime ce jeu, faut simplement s'incliner et tirer son chapeau devant l'Irlande. C'est de l'horlogerie, c'est d'une grande intelligence, bref, c'est magnifique. Et comme ils bossent bien chez les jeunes, on espère les voir continuer à régaler. Saluons aussi Farrell. Pourtant ses débuts ont été difficiles. J'avoue que je ne l'imaginais pas capable de transformer cette équipe. Ce que Mike Catt et lui ont réalisé, c'est fortiche. Et d'après ce que l'on peut lire, sa gestion humaine est aussi remarquable.

Oui, j'exagère un petit peu évidemment.

Je sais que tu te méfies des Blacks, mais même si l'Irlande a laissé de l'énergie dans cette phase de poules et qu'ils ont subi un peu de casse, c'est une machine tellement bien huilée que je ne vois pas cette NZ les inquiéter.

Je pense vraiment qu'ils ont une autoroute jusqu'en finale. Après, ce dernier match sera certainement très serré, et c'est vrai que sur le plan de la fraîcheur physique, l'Irlande arrivera peut-être avec un petit handicap.

Bravo les Portugais pour leur victoire !

Bravo les Fidjiens pour leur qualif' !

Fred Astaire a écrit

Bravo les Portugais pour leur victoire !

Bravo les Fidjiens pour leur qualif' !

Rencontre intense avec des Portugais qui se sont dépouillés sur le terrain, comme s'ils jouaient un match décisif ! J'aurais juste aimé que les lusitaniens marquent un essai en contre sous les poteaux à la dernière seconde (29-23) et qu'ils fassent exprès de manquer la transformation, juste pour faire chier les australiens..

En revanche je donne pas cher des Fidjiens la semaine prochaine contre les Anglois. Ils ont l'air de penser qu'ils peuvent gagner en jouant à fond 20 minutes..

D'ailleurs on peut se retrouver avec des demi-finales 100% européennes..

Galles-Argentine

Angleterre-Fidji

France-AFS

Irlande-NZ

Cherchez les erreurs !

Antoine Dupont est guéri, ressuscité !! Un sauveur nous est né, Alleluia ! Qu'on couvre d'or le chirurgien !!

zinczinc78 a écrit

Antoine Dupont est guéri, ressuscité !! Un sauveur nous est né, Alleluia ! Qu'on couvre d'or le chirurgien !!

On verra, mais je verrais bien Lucu titu et Dudu entrer à la 50ème si besoin est, quitte à mettre également Couillu sur le banc en plus !

Fred Astaire a écrit

On verra, mais je verrais bien Lucu titu et Dudu entrer à la 50ème si besoin est, quitte à mettre également Couillu sur le banc en plus !

Deux 9 sur le banc contre les Sudafs ? Non, Dupont titulaire et Lucu entre dès que le match est plié, genre à la 42e.

zinczinc78 a écrit

Deux 9 sur le banc contre les Sudafs ? Non, Dupont titulaire et Lucu entre dès que le match est plié, genre à la 42e.

Plié à la 42ème ? faut pas rêver, ça va être indécis jusqu'u bout.

Fred Astaire a écrit

Galles-Argentine

Angleterre-Fidji

France-AFS

Irlande-NZ

Cherchez les erreurs !

Si seulement les Fidji pouvaient sortir les anglais...

Je veux bien aller mettre un cierge pour ce maxi plaisir.

Rédiger un message