S’abonner au mag

Le sniper

Le principe est simple.

Un post : un démontage en règle. Ajustez votre cible, et pulvérisez-le, avec mauvaise foi si possible. Y a le droit d'attaquer la famille et le physique.

Important : ne postez aucune réaction ici, elle sera effacée. C'est un champ de tir, avec des balles explosives, qui ne ricochent donc pas.

Georges Randal a écrit

1200 mots pour faire oublier la relativisation coupable dont il a fait preuve, chapeau l'artiste !

J'ai lu en diagonale, c'est rigolo...

J'ai appris que je n'avais jamais rien eu à battre des noirs, que j'avais une obsession néocoloniale libidineuse pour les femmes noires et arabes et que son affinité/proximité avec la culture argentine me rendait fou...

Si j'ajoute le reste, le mec est en bout de course.

(1. J'imagine qu'il y aura des témoins pour attester que c'est quelque chose qui ne m'a jamais quitté depuis que je suis ici, sur le forum ou même bien avant sur le site.

2. Je vois pas pourquoi on limiterait mon obsession libidineuse pour les femmes noires ou arabes alors qu'il y a aussi les brunes, les italiennes, les asiatiques, les amérindiennes, etc.

3. Je la trouve un tantinet ridicule, amusante quand on la prend avec le personnage qui est assez stérétypique, ce qui n'est pas en soi un défaut, mais pathétique quand il s'agit de relativiser en disant « oui mais ».)

Pour rappel : j'en ai rien à foutre de ce qui s'écrit des commentaires sur le site, j'y vais pratiquement jamais lire les commentaires, je ne peux pas y poster.

Ce que je vois, c'est que la retranscription de la fameuse chanson à été postée sur ce topique, la pub également, rien a été écrit de négatif dessus. Si ce n'est « oh, quelqu'un qui veut se faire remarquer » ! À quoi je répond : on ne se permet pas une telle pub si on ne sait pas que le contexte le permet. Jamais en France quelqu'un aurait eu cette idée saugrenue.

Quand à comparer trois clampins sur un site de foot avec ce qu'on a vu, depuis 2018, c'est assez couillu dans l'aveuglement favorisé par cette affinité/proximité, qui pour le coup s'affirme effectivement ridicule si c'est en plus pour ajouter « qu'il y a en chaque Français un Dupont-Lajoie qui sommeille », ce qui revient à faire exactement ce qu'on repproche aux autres, ce qui est pas une preuve évidente d'intelligence et qui valait avec la relativisation de la négrophobie argentine l'ensemble de ma réaction...

J'attends avec impatience la suite !

Désolé de casser ton délire mon vieux, mais force est de constater que tu pédales dans la semoule, dans la mesure où toutes les objections et arguments que tu m'opposes ont leur réponse dans mon message auquel tu réponds (ou dans ceux qui le précédent), et la vérité ça fait un peu de la peine. On peut les reprendre point par point si tu veux, même si je commence un peu à saturer de tourner en rond avec toi.

Pour résumer un peu le ridicule de tout ça, ce que l'on retiendra de ce nanar de 5 pages, c'est donc que (pour toi) :

1) si on ne condamne pas formellement, ça vaut validation (exemple : ta non-condamnation des attaques et/ou propos racistes dans les affaires Jaminet, Chalureau, valent donc validation des dits actes)

2) si on relativise, ça vaut également validation (exemple : ta relativisation de l'agression de la famille de supporters marseillais, avec inversion de charge en prime, vaut validation)

3) si on ne condamne pas ou qu'on relativise, c'est uniquement par "affinité culturelle"(exemple : encore ta relativisation de l'agression de la famille de supporters marseillais, du fait de ta proximité avec la culture stade/ultra et ses codes en général, et l'environnement ultra nantais en particulier)

4) il est ridicule d'invoquer une proximité et une connaissance particulière du contexte et ses spécificités pour essayer d'apporter de la nuance (exemple : encore idem ci-dessus)

5) un troll sur la base d'un élément raciste, signifie forcément que son/leur auteur est raciste (exemple : ton post de playmobils nazis pour troller un forumeur feuj, et qui t'a valu ban du forum)

6) il est ridicule de s'offusquer de généralités racistes proférées par des "clampins sur un site de foot" (exemple : toi qui prend la mouche pour mon emploi de l'expression Dupont Lajoie pour désigner les mecs qui se lâchent sur "les Argentins")

Je passe sur les autres remarques farfelues ("je m'en fiche que t'aies critiqué les chants argentins dans les commentaires sous les articles, moi je ne vais que sur le forum et c'est sur le forum que tu dois t'exprimer", confirmant ma 1e hypothèse de l'ego trip revanchard à côté de la plaque ; ou persister à voir de l'hypocrisie dans ma non dénonciation des dérapages argentins alors que je n'ai pas commenté ni dénoncé non plus les dérapages de Français, etc.), tu ne m'en voudras pas.

(Sur le racisme, comme j'ai pas envie d'épiloguer sur le sujet, je ne relève pas l'argument complètement Nadine Moranesque utilisé pour te défendre - d'une accusation que je n'ai pas portée, relis bien - même s'il manquait quand même une mention de ton ami noir, essaie d'y penser la prochaine fois ; en revanche, depuis le temps que je fréquente le forum, j'ai souvenir d'au moins 3 forumeurs différents t'en accuser, dont pas plus tard que la semaine dernière (et encore je suis gentil je ne compte ni Oune, ni Deur, ni aucun autre de ses avatars). Tu te poseras ou pas les questions sur ce qui, dans tes écrits, amène ces accusations, avant de me reprocher de le faire par stratégie et "manque de ressources").

Georges Randal a écrit

(Allez j'en ajoute une dernière couche pour finir la déco et dire pourquoi le terme tartuffe était parfaitement justifié :

Le zozo là, il sait très bien que la matrice idéologique historique de l'Argentine, c'est la nation blanche, en prenant en modèle l'Europe.

Dans l'imaginaire collectif le pays le plus européen d'Amsud.

Ce qui a valu la discrimination et l'invisibilisation des noirs descendants d'esclaves et des populations autochtoctones...

J'avais lu un truc sur une déclation d'un président, post-dictature donc pour situer, « y'a pas de noirs en Argentine, ça c'est un problème brésilien ».

Ce qui explique en partie pourquoi la perception d'un noir en EdF est perçue comme anormale, les chants etc.

Mais pas de négrophobie, hein...

Chuuuuut !)

Haha, après 4 pages de hors-sujet total et puéril à faire de ma personne un sujet de "débat", enfin le mec a une fulgurance (qui n'a évidemment rien à voir avec mon message d'hier...) et se rappelle qu'il est, a priori, un adulte, et prétend vouloir parler de fond. Encore à côté de la plaque, certes, et évidemment trop tard, mais on salue quand même l'épiphanie (tardive). Dommage, t'aurais commencé par ça, on aurait tous été gagnants.

PS. Fignoler la déco alors que les fondations sont poreuses et la structure complètement tordue, je comprends mieux que l'ensemble soit aussi bancal.

Héhé, à deux doigts d'être antisémite, ça devrait arriver le prochain message !

J'ai déjà expliqué pourquoi et comment : je n'ai pas réagi de prime abord après le poste de la chanson et celui de la pub parce que je te fais déjà bien assez chier ailleurs, après le second j'ai vraiment fait des efforts, mais là t'es arrivé avec ton « en chaque Français sommeille un Dupont-Lajoie » et pas juste le nom, tu as fait trèèèèèèèès exactement ce que tu étais en train de reprocher aux autres, ce qui ne pourrait pas mieux illustrer le relativisme et l'hypocrisie de la posture.

Tu t'en rends quand même compte de ça, non ?

C'est pas assez gros ?

Après tu n'as cessé de t'enfoncer.

Quant à tes conneries de validation, c'est encore pour noyer le truc, tu connais très bien le problème avec les noirs en Argentine et tu te démerdes depuis le début pour ne pas l'évoquer parce que ça vexe tes affinités dont je n'ai que foutre, pas plus que tu voulais qu'untel ou chais pas qui soit exclu de leur sélection, et pour cause ils en ont en majorité rien à foutre de ton avis et t'as pas voix au chapitre.

Tout le reste, c'est de la merde pour te raccorcher aux branches, jusqu'à chercher l'aide des copains (Doc, Ruud, maintenant chais pas qui validant ma négrophobie, d'autre j'imagine mes obsessions libidineuses, mon sexisme, mon homophobie, ma transphobie, ect, vas-y choupette, je suis sûr que tu peux arriver à te convaincre tout seul mais les mais sont là pour ça). J'attends quand tu feras appel à l'autre taré autoproclamé PhD pour prouver mon antisémitisme, parti comme t'es ça devrait finir pas arriver.)

(Au passage c'est surtout le « flood » qui a valu les bans dont le mien, et ensuite la fermeture du topique en question, mais je te laisse quand même imaginer les raisons qui t'arrangent, visiblement c'est l'objectif général.)

barrabravo a écrit

Ça te parle, Port Saint Père ? Question rhétorique, hein.

J'ai dit en 2024 plusieurs fois, débilos...

Et moi je n'ai pas nié du qui ou qui par affinité, c'est une des raison pour lesquelles je peux pas blairer Praud dont t'as le toupet de m'affluber le nom.

C'est parmi les premiers messages :

1. je fais tout de suite référence à l'absurdité qui consister à faire ce qu'on reproche aux autres

2. la précision sur la pub

Sinon t'es est toujours à l'étape évoquée, à chercher une équivalence pour relativiser. En 1994 donc.

Pour épargner tes affinités

CQFD

Georges Randal a écrit

De "ouin ouin essentialiser les Argentins " (on passera sur l'absurdité qui consiste à utiliser ce terme pour une nationalité) à "il sommeille en chaque français un Dupont - Lajoie ", sans jamais trop s'émouvoir directement du racisme qui paraît pourtant évident mais en rappelant bien celui des Français.

Le niveau de boboisme de ce forum crève le plafond.

Georges Randal a écrit

Hahaha, punaise, c'est fabuleux !

Et en plus après il ose parler d'ad personam...

On est toujours à l'étape des bons et des mauvais racistes, le type a rien dit d'un annonceur qui pouvait faire une pub en référence à un authentique chant raciste, où pourrait on voir ça en 2024 ?

Lequel a été repris en chœur par les joueurs de la sélection nationale...

"Oui mais le journaliste il a condamné "

Le tout sans trembler du menton.

Au niveau caricature on fera difficilement mieux.

Georges Randal a écrit

Tout le reste, c'est de la merde pour te raccorcher aux branches, jusqu'à chercher l'aide des copains (Doc, Ruud, maintenant chais pas qui validant ma négrophobie, d'autre j'imagine mes obsessions libidineuses, mon sexisme, mon homophobie, ma transphobie, ect, vas-y choupette, je suis sûr que tu peux arriver à te convaincre tout seul mais les mais sont là pour ça). J'attends quand tu feras appel à l'autre taré autoproclamé PhD pour prouver mon antisémitisme, parti comme t'es ça devrait finir pas arriver.)

Tu seras bien aimable de me laisser en-dehors de ça. Je faisais juste remarquer l'autre jour qu'un argumentaire faisant appel à l'invective et l'insulte, pour ensuite s'en dédouaner en argumentant que c'est descriptif et factuel, et qu'une cohérence basée sur le mépris (et ce quel qu'en soit l'objet) ne pouvait amener à un débat sain et constructif. Tu n'es pas le seul ici à fonctionner de la sorte d'ailleurs. Ça débouche plutôt sur des positions inconciliables, et dont il semble que tu souhaites en ressortir avec le fameux "dernier mot", que je te laisse volontiers d'ailleurs. Et c'est bien dommage.

Pour ce qui est du fond de votre algarade, je m'en contrefous. J'ai mon opinion sur la question, dont je me garderai bien d'en faire étalage tant elle ne présente aucun intérêt pour moi. Si tu interprètes certaines de mes interventions comme faisant partie de ce "débat", c'est à mon corps défendant, car elles n'avaient à aucun moment cet objectif.

Retourne écouter Fugazi, c'est bien plus sympa.

Cordialement,

Doc Savage

C'est bien ça, ils se bouffent entre-eux.

Fin de race probablement.

EH OUAIS MON POTE a écrit

C'est bien ça, ils se bouffent entre-eux.

Fin de race probablement.

Tiens, v'là Tullius Detritus ! Ton voyeurisme est satisfait ?

Alors, il en est où ton nouveau paradigme ?

Doc Savage a écrit

Tu seras bien aimable de me laisser en-dehors de ça. Je faisais juste remarquer l'autre jour qu'un argumentaire faisant appel à l'invective et l'insulte, pour ensuite s'en dédouaner en argumentant que c'est descriptif et factuel, et qu'une cohérence basée sur le mépris (et ce quel qu'en soit l'objet) ne pouvait amener à un débat sain et constructif. Tu n'es pas le seul ici à fonctionner de la sorte d'ailleurs. Ça débouche plutôt sur des positions inconciliables, et dont il semble que tu souhaites en ressortir avec le fameux "dernier mot", que je te laisse volontiers d'ailleurs. Et c'est bien dommage.

Pour ce qui est du fond de votre algarade, je m'en contrefous. J'ai mon opinion sur la question, dont je me garderai bien d'en faire étalage tant elle ne présente aucun intérêt pour moi. Si tu interprètes certaines de mes interventions comme faisant partie de ce "débat", c'est à mon corps défendant, car elles n'avaient à aucun moment cet objectif.

Retourne écouter Fugazi, c'est bien plus sympa.

Cordialement,

Doc Savage

Euuuuh, je n'ai jamais été tenté de t'impliquer, je faisais référence à quelque chose comme « Doc l'a bien compris lui ».

Quant à la cohérence, je t'ai déjà répondu que le mépris en était la conséquence.

Bravo à Imane, la "boxeuse hyperandrogéne" comme la présente ces raclures de bfm dans leurs titres. Ca n aurait pas été déconnant de mettre le combat d une finale de boxe en clair sur France3, à moins qu'il y ait une grosse diaspora brésilienne ou canadienne en France. Ou plus encore un nombre hallucinant de licenciés de beach volley. On va se dire que le but de la manœuvre était de satisfaire ceux qui aiment mater des derrières. On va se dire ça

(Positions irréconciliables ? Mais y'a même pas de positions là, juste Barra qui essentialise une population parce que trois gugus ont essentialisé un population, dont le pays a un petit problème avec les noirs, ce qui semble lui poser un problème qu'il préferait ignorer et nous avec lui.

T'as déjà vu un chien courir après sa queue ? Bah il fait pareil. Moi j'ai la patience de lui expliquer que c'est un p'tit peu con.)

Milléscouze a écrit

Bravo à Imane, la "boxeuse hyperandrogéne" comme la présente ces raclures de bfm dans leurs titres. Ca n aurait pas été déconnant de mettre le combat d une finale de boxe en clair sur France3, à moins qu'il y ait une grosse diaspora brésilienne ou canadienne en France. Ou plus encore un nombre hallucinant de licenciés de beach volley. On va se dire que le but de la manœuvre était de satisfaire ceux qui aiment mater des derrières. On va se dire ça

(Précision pas anodine, elle avait auparavant été empêchée de boxer en compétition pour ces mêmes raisons, c'est un sujet très délicat, mais c'est sujet quand même, surtout quand c'est pour se taper sur la gueule.)

(Et c'est un obsédé libidineux neocolonialiste des femmes arabes qui te le dit.)

Georges Randal a écrit

(Précision pas anodine, elle avait auparavant été empêchée de boxer en compétition pour ces mêmes raisons, c'est un sujet très délicat, mais c'est sujet quand même, surtout quand c'est pour se taper sur la gueule.)

Le déroulé du truc, c'est qu on la taxé de transsexuel aprés son combat arrêté par son adversaire, que la classe politique de certains pays s y est mis, que les journaux d ici ont aussi agiter la merde. Alors que tout ça, dont l exclusion en compétion que tu évoques a juste titre, était basée sur du fallacieux et du pipoté.

https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/4…ue-influence-kremlin

On finit malgré tout avec des insinuations et des appellations journalistiques bien bien orientées (qu on n aurait jamais vu pour d autres) qui feront leur effet sur la masse, plutôt que de reconnaître que cette championne a été traité injustement et de maniére totalement malhonnête.

https://www.google.com/amp/s/www.science…-feminite_179955.amp

Georges Randal a écrit

(Et c'est un obsédé libidineux neocolonialiste des femmes arabes qui te le dit.)

Je comprends à la lecture des messages de cette page que vous êtes partis loiiinnn, je vais pas remonter le fil pour comprendre pourquoi. Enfin y a un truc avec le racisme quoi. Bordel mais vous êtes blancs, c'est un hobby pour vous les discussions autour de ça pas un sujet de fond !! Akhi, normalement la sérénité envahit ton cœur, même si ta conversion est récente, tu devrais ressentir ses effets. J espère en revanche que tu ne vas pas trop sur telegram, ça peut ralentir le processus

Milléscouze a écrit

Le déroulé du truc, c'est qu on la taxé de transsexuel aprés son combat arrêté par son adversaire, que la classe politique de certains pays s y est mis, que les journaux d ici ont aussi agiter la merde. Alors que tout ça, dont l exclusion en compétion que tu évoques a juste titre, était basée sur du fallacieux et du pipoté.

https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/4…ue-influence-kremlin

On finit malgré tout avec des insinuations et des appellations journalistiques bien bien orientées (qu on n aurait jamais vu pour d autres) qui feront leur effet sur la masse, plutôt que de reconnaître que cette championne a été traité injustement et de maniére totalement malhonnête.

https://www.google.com/amp/s/www.science…-feminite_179955.amp

Ah mais moi je ne m'intéresse à vrai dire qu'assez peu à ce cas particulier, ce que qu'elle vit doit être extrêmement difficile et les hyènes qui en profitent mériteraient un traitement de faveur (voiture, attache remorque, tout ça), il n'en reste pas moins qu'il y a un sujet qu'on ne peut pas balayer de la main, comme à l'époque de Caster Semenya...

Est-ce un sujet qui peut aboutir à des réponses qui satisfassent, ça c'est une autre histoire.

Milléscouze a écrit

J espère en revanche que tu ne vas pas trop sur telegram, ça peut ralentir le processus

Haha !

Quant à cette algarade, elles se résume assez facilement en voyant qui a dégeulé sa bile (depuis longtemps accumulée visiblement) : dans des messages où elle s'étalait partout et qui n'a jamais rien dit d'autre que des faits évidents 1) du racisme 2) du relativisme, et 3) de l'hypocrisie, avec quelques imprécations bienveillantes à des fins ludiques et pédagogiques...

Ai-je insulté l'intervenant A ?

C'est une affaire de sensibilité, perso tartuffe me semble en l'occurrence une juste description, puis c'est joli « tartuffe », plus qu'hypocrite !

Par contre l'intervenant A ne s'est pas privé en outrages peu reluisants pour celui qui les lance, j'espère que ça l'a libéré, qu'il se sent mieux, c'est un peu un transfert psychanalytique !

Et comme je suis un prince, je m'arrêterais ici. Je crois qu'il sera bien compliqué après les références à Papacito, Pascal Praud, les obsessions libidineuses néocoloniales ou le classement de l'intelligence de Chivo, d'admettre que de dire qui sommeille en chaque Français un Dupont-Lajoie était dans le contexte complétement con, et que les raisons pour lesquelles ceci a été dit étaient particulièrement hypocrites.

(En plus je vais aller prendre des bains de mer, ouaiiiiis !)

(Par contre, je tiens quand même à dire que ça :

(Sur le racisme, comme j'ai pas envie d'épiloguer sur le sujet, je ne relève pas l'argument complètement Nadine Moranesque utilisé pour te défendre - d'une accusation que je n'ai pas portée, relis bien - même s'il manquait quand même une mention de ton ami noir, essaie d'y penser la prochaine fois ; en revanche, depuis le temps que je fréquente le forum, j'ai souvenir d'au moins 3 forumeurs différents t'en accuser, dont pas plus tard que la semaine dernière (et encore je suis gentil je ne compte ni Oune, ni Deur, ni aucun autre de ses avatars). Tu te poseras ou pas les questions sur ce qui, dans tes écrits, amène ces accusations, avant de me reprocher de le faire par stratégie et "manque de ressources")

C'est d'une bassesse extra-ordinaire.

Pas de problème, hein, c'est le « jeu » mais c'est comme pour le « il en a rien a foutre des noirs », des accusations fantaisistes « par l'intermédaire de » on sait pas qui pour ne pas le faire directement mais on a bien envie, on peut difficilement faire plus minable, se vautrer dans la fange j'appelle ça.)

Milléscouze a écrit

Je comprends à la lecture des messages de cette page que vous êtes partis loiiinnn, je vais pas remonter le fil pour comprendre pourquoi. Enfin y a un truc avec le racisme quoi. Bordel mais vous êtes blancs, c'est un hobby pour vous les discussions autour de ça pas un sujet de fond !! Akhi, normalement la sérénité envahit ton cœur, même si ta conversion est récente, tu devrais ressentir ses effets. J espère en revanche que tu ne vas pas trop sur telegram, ça peut ralentir le processus

C'est un hobby, et ça permet de faire du clientélisme, car on ne va pas se le cacher, la haine selon une origine ethnique, c'est quand même extraordinairement basé sur la gueule du client.

Georges Randal a écrit

J'ai déjà expliqué pourquoi et comment : je n'ai pas réagi de prime abord après le poste de la chanson et celui de la pub parce que je te fais déjà bien assez chier ailleurs, après le second j'ai vraiment fait des efforts, mais là t'es arrivé avec ton « en chaque Français sommeille un Dupont-Lajoie » et pas juste le nom, tu as fait trèèèèèèèès exactement ce que tu étais en train de reprocher aux autres, ce qui ne pourrait pas mieux illustrer le relativisme et l'hypocrisie de la posture.

Tu t'en rends quand même compte de ça, non ?

C'est pas assez gros ?

Je réponds une dernière fois, parce qu'en effet, c'est tellement "gros" que ça ne passe pas. En fait, ce que t'es en train de dire, c'est que t'as fait tout ce caca nerveux parce que tu ne captes pas la différence entre faire un commentaire introspectif sur une communauté que l'on connait et à laquelle on appartient (non parce que je précise à toutes fins utiles que je suis aussi Français que toi, hein, et évidemment que le commentaire s'applique à moi aussi) vs faire un commentaire sur une communauté dont on ne sait rien d'autre que la perception qu'on peut en avoir de l'extérieur (et encore, y'a une échelle, là on est sur de la perception basée sur rien, une bulle médiatique autour des délires débiles de footeux mononeuronaux, super) ? En d'autres termes, tu ne vois pas la différence entre la légitimité à parler de soi, fût-ce en mal, vs à parler d'autres dont on ne sait rien. Appréhender l'autre, c'est Ethnologie et Interculturalité 101 hein. En fait t'es encore plus à la ramasse que je ne pensais.

Pour le reste, encore une fois, t'as beau essayer de réécrire l'histoire, l'historique des échanges est là pour le démontrer, le sujet de départ n'a jamais été la négrophobie réelle ou supposée des Argentins, dont j'aurais débattu sans problème et sans parti pris affinitaire (petit aparté : sinon ouais, pardon de penser que mes années vécues sur place, peuvent donner un éclairage au moins autant légitime sur le sujet dans cette conversation de comptoir que des a priori de Lévi-Strauss de canapé ; idem sur les travaux/recherche en la matière). On aurait pu avoir un vrai débat là-dessus, sur pourquoi cette affaire-là n'a pas eu lieu avec les générations précédentes, n'a pas eu lieu avec les sélections de rugby, pourquoi avec cette sélection (française) et pas avec une autre, pourquoi la réticence à concevoir les afro descendants français comme ce qu'ils sont (Français) / pourquoi ce qui est perçu comme naturel chez nous mais ne l'est pas systématiquement ailleurs, et pas qu'en Argentine (le PM Kényan a tenu exactement les mêmes propos que ceux proférés dans le fameux chant, Twitter pullule de commentaires similaires émanant d'Africains), le rapport ambiguë au colonialisme (comme aux US), la fameuse criollisation et ce qu'elle a eu pour conséquence sur le "visage de l'Argentine", etc. On aurait pu, mais non, le débat n'a jamais été celui-là, quoi que t'essaies de faire croire a posteriori en esquissant enfin au bout de 2 jours un début de piste de discussion à ce propos.

T'as essayé de venir faire le malin en tentant de démontrer un pseudo incohérence de ma part, basée sur rien, du vent ; j'aurais critiqué les joueurs FR ayant fait preuve de racisme tout en m'abstenant de le faire pour les AR, là oui, t'aurais eu matière à me reprocher, et t'aurais eu raison. Or, je ne l'ai pas fait non plus, parce qu'en fait je m'en branle de ces histoires, et tout le cirque médiatique autour. Ça vaut pour les Argentins, ça vaut pour les Français, ça vaut pour les Klingons, pour les Atlantes, et tout le reste.

C'est toi qui est venu faire du whataboutisme avec moi, suite à mon commentaire, pour ensuite chouiner parce que je t'ai retourné la faveur en en faisant de même avec toi. Et pitié, tu ne me feras pas croire que tu n'as pas capté l'ironie/sarcasme de mon énumération (sur la validation et le reste), qui n'avait pour but que de démontrer l'absurdité de ton intervention à mon encontre, et que tout ce que tu me reproches s'applique à toi ; ou alors, tu es encore plus débile que je ne pensais.

Concernant les insultes, t'as choisi les conditions d'engagement en venant m'engrainer ici (cf. incipit du topic) et t'as eu recours en 1e à l'ad personam, avec des allusions minables à ma vie privée dont tu ne sais rien. Moi, les mecs qui croient pertinents de venir me chercher qui sur mon parcours de vie perso, qui sur mon salaire fantasmé, qui sur mes origines fantasmées, dans un débat qui ne devrait pas porter sur moi, ils tendent le bâton. Tu as récidivé après un 1e avertissement. Je t'ai prévenu de ne pas venir chouiner après, et j'en ai rien à foutre que tu le prennes mal ou pas.

Maintenant, je suis disposé à laisser tout ça derrière, car contrairement à ce que tu écris (encore à côté de la plaque comme d'hab) ça n'infusait pas depuis un certain temps et ça ne reflète en rien l'opinion que j'ai de toi, juste une réaction épidermique à ton insupportable mauvaise foi et à tes évocations puantes de ma vie perso, et permise par les règles du topic. Ou alors, on reste sur ça et on acte le truc et on continue de se foutre sur la gueule à chaque fois qu'on se croise. J'ai ma préférence, mais les 2 me vont très bien.

Sur ce.

PS 1. L'allusion à Doc : rien à voir, encore une fois à côté de la plaque. Je faisais référence à ça :

barrabravo a écrit

À quoi bon, il n'entendrait même pas ta réponse (exemple pas plus tard que toute à l'heure) parce qu'il s'en branle, il est pas là pour débattre, il est là pour faire son petit numéro ; c'est pas la cohérence qui l'étouffe mais c'est le cadet de ses soucis, il est là pour interpréter sa posture de poil à gratter pseudo iconoclaste, qui n'est pas autre chose que ça : une posture. Avec un petit talent pour la formule choc qui fait mouche auprès des plus impressionnables, et l'art de prendre à leur propre jeu ceux qui, naïvement, le prennent au sérieux et s'escriment, en vain, à lui opposer des arguments ou pire encore, des insultes. Au début tu penses que ça vaut le coup et tu tombes dans le piège ; puis tu finis par te rendre compte qu'en vrai, il faut faire mumuse avec lui. Le mec vient pour s'amuser, faut s'amuser avec/de lui. Et là, le mec de s'offusquer que tu ne lui proposes pas d'arguments. Selon ton humeur et ta disponibilité du moment, tu peux faire durer un peu le jeu. Avec de la patience, sans trop faire d'effort, ça peut amener des moments assez délectables oscillant entre le caprice et le pétage de plombs niveau 4 ans.

Doc Savage a écrit

Ah, j'ai cru que tu parlais de Giorgio.

À savoir, que je voyais très clair dans ton jeu et que je n'allais certainement pas te donner le plaisir de me justifier dans ton petit numéro du petit procureur des peuples que je connais parfaitement. Note pour moi-même, arrêter de tabler sur ta perspicacité et de faire dans la subtilité.

PS 2. T'as pas été ban pour le flood, sinon je l'aurais été aussi.

PS 3. Bon, il est où Eh Ouais Compote, j'ai 2-3 trucs à lui dire.

Milléscouze a écrit

Bordel mais vous êtes blancs

Ça, t'en sais rien.

Rédiger un message