S’abonner au mag

Le sniper

Le principe est simple.

Un post : un démontage en règle. Ajustez votre cible, et pulvérisez-le, avec mauvaise foi si possible. Y a le droit d'attaquer la famille et le physique.

Important : ne postez aucune réaction ici, elle sera effacée. C'est un champ de tir, avec des balles explosives, qui ne ricochent donc pas.

Ardechiooo a écrit

Beau geste.

René avait quand même une sacrée moustache.

Et moi les moustache ça me parle…

Tu confonds avec Éric le toulousain du Tyrol!

Totti Chianti a écrit

Ah les Corses, si tu veux en énerver un facilement tu lui dis, "finalement un Corse, c'est prénom français et nom de famille italien".

Succès garanti !

Comme mon grand-père maternel qui s'appelait:

Jean-Baptiste Terrazzoni.

Joli, n'est-il pas ?

Totti Chianti a écrit

Tu confonds avec Éric le toulousain du Tyrol!

Oh putian oui exact !

Fred Astaire a écrit

Comme mon grand-père maternel qui s'appelait:

Jean-Baptiste Terrazzoni.

Joli, n'est-il pas ?

Et souvent prénom composé, Pierre-Marie, Jean-quelquechose, etc.

Totti Chianti a écrit

Excellente idée.

Ok, mais c'est toi qui lui dit, parce que ça va lui faire un choc, au réveil...

Georges Randal a écrit

Ok, mais c'est toi qui lui dit, parce que ça va lui faire un choc, au réveil...

• dis

( Vous pouvez citer ce message.)

Et je suis pucé vacciné castré.

Prêt à l’adoption.

Je suis propre et câlin.

Au refuge ils pensaient déjà que me reproduire ne serait pas une bonne idée.

Ardechiooo a écrit

Au refuge ils pensaient déjà que me reproduire ne serait pas une bonne idée.

Il y a beaucoup d'humains qui ne devraient pas pouvoir se reproduire également.

Quelques-uns d'entre-eux traînent sur le forum d'ailleurs.

Faut quand même voir le niveau de délire que constitue ce fil, si on le remonte au début. Et, accessoirement, l'inanité de ce petit cinéma ridicule, avec Jean-Luc Azoulay au scénario, à la réalisation et aux dialogues*, stratagème habituel et éventé de son auteur en quête de sensations et/ou d'attention virtuelles à peu de frais.

On vient donc de subir 4 pages de gesticulations ineptes, avec comme point de départ, pour rappel, une réaction de ma part à certains commentaires anti-Argentins lus sous les articles. Des commentaires du genre "le peuple argentin est un peuple raciste, fanatique et débile de surcroît" ou "quel peuple de merde". (Incontestablement, des commentaires de Dupont Lajoie).

4 pages de gesticulations où, sous couvert d'exposer "l'hypocrisie" (lol) de mon antiracisme revendiqué, ou de prendre fait et cause contre la "négrophobie" (re lol), ce sont 2 "événements" qui se jouent : le coming-out identitaire du Petitbeurrcito, mû par l'envie irrépressible de se refaire la main et regagner un peu de street cred dans son statut de "bad boy" du forum, après la branlée rhétorique reçue contre Ruud il y a quelques semaines.

Parce que, faut quand même prendre le temps de savourer l'imposture de la posture (ouais) du gars, qui en 28 années passées sur le forum n'en a jamais eu et n'en aura jamais rien à battre "des Noirs" - si ce n'est pour exprimer de façon très gênante son obsession libidineuse typiquement néocoloniale pour leurs femmes (marche aussi pour les femmes Arabes), héritage évident de son ascendance négrière - mais qui va trouver toutes les excuses de la Terre aux votants RN et aller jusqu'à considérer que ces derniers constituaient même un moindre mal pour la France. Ce même gars, donc, qui vient m'engrainer avec véhémence sur mon supposé relativisme parce que, attention, argument imparable, asséné avec l'assurance d'un platiste antivax en plein "débat" sur le 11/09 : il ne m'a "pas vu/lu critiquer les Argentins" (non, il n'y a rien d'autre, la phrase s'arrête bien ici : c'est ça "l'argument").

Outre le fait que c'est faux, que dès 2022 je qualifiais les supporters argentins qui entonnaient ces chants de fachos, que suite à l'épisode de la Copa America, rebelote, j'ai écrit que je souhaitais à Fernandez de se faire bolosser par ses coéquipiers Bleus de Chelsea avant de se faire lourder (mais peu importe, les faits ont si peu d'importance lorsqu'on accuse quelqu'un), ce qui est frappant, c'est l'imbécilité absolue de l'argument en lui-même (un mix de "je ne l'ai pas vu donc tu ne l'as pas fait" et "tu n'as rien dit donc tu es d'accord", haha le niveau du "3e mec le plus intelligent du forum")

et a fortiori au regard de ma pratique habituelle en la matière : non parce que autant être exhaustif et précis, hein : je n'ai pas non plus commenté les affaires de blackface de Griezmann, ou d'imitation raciste de Dembélé et Griezmann (décidément, un récidiviste... sûrement un Argentin, avec un nom pareil), ou les affaires Chalureau ou Jaminet (et devinez qui ne l'a pas fait non plus ? notre justicier auto-proclamé du forum). Et pas plus que je ne commente les faits divers de Didier (avec qui vous partagez la même rhétorique "tu commentes/critiques pas = tu approuves", comme c'est étrange). Vas-y, je sais que ça fait beaucoup de pièces de puzzle à assembler pour ton petit cerveau mais allez, y'a un point commun entre ces exemples, essaie d'en déduire un truc intelligent, pour une fois. Mais venant de toi, on peut toujours se brosser, à part brasser de l'air et tourner en boucle avec tes sempiternelles antiennes ("bouh la vie c'est de la merde et c'est la faute des autres" (ah bah tiens ça me fait penser à une autre idée de surnom, un petit canari chouinard à grosse tête à qui il arrive que de la merde...)), hein.

Puis faut voir comment tout ça est amené. À aucun moment le mec a voulu débattre, de toute façon je l'ai écrit déjà y'a 2 jours : il est pas là pour ça. Si ça avait été le cas, on aurait pu parler anthropologie/ethnologie de l'humour, du trollage, du rapport très prégnant et structurant au colonialisme en Amérique Latine, des différences interculturelles d'approche des questions d'identité nationale, et même des "spécificités" du racisme (classiste) en Argentine, bref, on aurait pu prendre un peu de hauteur sur la dimension médiatique et superficielle (pléonasme) de la polémique. On n'aurait été pas d'accord et on en serait restés là. Mais non. Comme toujours, Petitbeurrcito a choisi de s'improviser Procureur et de m'astreindre à lui apporter les justifications qui lui sont dues de droit divin sur le forum, et en guise de débat c'est mon procès qui s'est tenu, saupoudré de piques minables et absolument hors-sujet (en plus d'être à côté de la plaque) sur ma vie privée, sans avoir la moindre idée de ce qu'il avançait. C'est-à-dire qu'il fallait absolument montrer les dents pour démontrer à la communauté que son passage à tabac par Ruud n'était qu'un accident de parcours. Question de survie virtuelle. Problème : ce faisant, le faux-derche s'est découvert, et a révélé sa vraie nature, pas très reluisante.

Car, ce dont il est question en vrai derrière cette mascarade, c'est le caractère profondément identitaire de son rapport au monde, qui exsude de l'ensemble de son œuvre ici. Mais pour le capter il faut lire entre les lignes, tout en ayant en tête ses diverses interventions sur certains sujets, le rapport au voyage, aux cultures étrangères notamment. Une conception astreignante, restrictive et figée de l'identité.

Ce qui le rend fou, ça n'est pas la teneur raciste (ou non) des chants, ou les Noirs de l'EDF ou d'ailleurs (quoique , je soupçonne un petit côté "ils se prennent pour qui ces Indiens qui viennent insulter nos négros rien qu'à nous ?" très néo-colonial) ni même la soit disant hypocrisie de mes positions antiracistes ; non, en vrai, le sous-texte de son petit cinéma, c'est que notre Pascal Praud de la Trinité considère comme inadmissible qu'on puisse être français, et se sentir des affinités, une proximité avec une autre nation et/ou culture. Comme il est inconcevable qu'on puisse être de la région nantaise et se sentir une affinité avec l'OM (tellement, que ça justifie de lyncher un enfant). Une équation identité = territoire de naissance + culture de naissance + langue de naissance qui, sous la plume de Didier, lui font prendre des volées de bois vert méritées, mais sous la sienne se voient étrangement tolérées. Et alors, si en plus de l'affinité avec des cultures étrangères, on a le culot de ne pas hurler avec les loups patriotes quand des millionnaires teubés étrangers insultent nos millionnaires teubés après avoir gagné au jeu de la baballe, ouhlala. L'outrage à la Patrie. Parce que faut voir la violence de l'adresse et des reproches, le mec donnait l'impression de subir une trahison. À 2 doigts de me traiter d'anti France. Logique. Pour lui les mecs comme moi sont des traitres à leur identité nationale assignée, en plus d'incarner par ailleurs un stéréotype de l'urbain mondialisé (et donc forcément déraciné), et c'est ça qui le fait vriller, en bon petit facho qui s'ignore, mais qu'il est. Et ces derniers jours, c'était son coming-out.

Y'aurait d'autres trucs à dire, sur un registre plus perso, mais en fait je vais en rester là. Demain, je suis d'asado, faut que je me lève tôt.

barrabravo a écrit

ce petit cinéma ridicule, avec Jean-Luc Azoulay au scénario, à la réalisation et aux dialogues*

• à lire avec une voix de doublage de telenovela :

Georges Randal a écrit

C'est dingue en fait, tu feras vraiment tout pour ne pas dire que le racisme évident qui s'est manifesté de la part des Argentins est dégueulasse ?

Ça t'arracherait la gueule ?

Le chouineur attitré du forum ?

Reproche/critique à retourner ?

Mais de quoi tu parles putain ?

1200 mots pour faire oublier la relativisation coupable dont il a fait preuve, chapeau l'artiste !

J'ai lu en diagonale, c'est rigolo...

J'ai appris que je n'avais jamais rien eu à battre des noirs, que j'avais une obsession néocoloniale libidineuse pour les femmes noires et arabes et que son affinité/proximité avec la culture argentine me rendait fou...

Si j'ajoute le reste, le mec est en bout de course.

(1. J'imagine qu'il y aura des témoins pour attester que c'est quelque chose qui ne m'a jamais quitté depuis que je suis ici, sur le forum ou même bien avant sur le site.

2. Je vois pas pourquoi on limiterait mon obsession libidineuse pour les femmes noires ou arabes alors qu'il y a aussi les brunes, les italiennes, les asiatiques, les amérindiennes, etc.

3. Je la trouve un tantinet ridicule, amusante quand on la prend avec le personnage qui est assez stérétypique, ce qui n'est pas en soi un défaut, mais pathétique quand il s'agit de relativiser en disant « oui mais ».)

Pour rappel : j'en ai rien à foutre de ce qui s'écrit des commentaires sur le site, j'y vais pratiquement jamais lire les commentaires, je ne peux pas y poster.

Ce que je vois, c'est que la retranscription de la fameuse chanson à été postée sur ce topique, la pub également, rien a été écrit de négatif dessus. Si ce n'est « oh, quelqu'un qui veut se faire remarquer » ! À quoi je répond : on ne se permet pas une telle pub si on ne sait pas que le contexte le permet. Jamais en France quelqu'un aurait eu cette idée saugrenue.

Quand à comparer trois clampins sur un site de foot avec ce qu'on a vu, depuis 2018, c'est assez couillu dans l'aveuglement favorisé par cette affinité/proximité, qui pour le coup s'affirme effectivement ridicule si c'est en plus pour ajouter « qu'il y a en chaque Français un Dupont-Lajoie qui sommeille », ce qui revient à faire exactement ce qu'on repproche aux autres, ce qui est pas une preuve évidente d'intelligence et qui valait avec la relativisation de la négrophobie argentine l'ensemble de ma réaction...

J'attends avec impatience la suite !

(Haha ! Non mais tu parles vraiment du classement du Chivo sur l'intelligence ? Après le lynchage, c'est magnifique ! Ce message est extra-ordinaire, le mec me traite de raciste tout du long, haha, la rigolade ! La séquence suivante il parle de ma mère et balance toutes les saloperies qui lui reste !)

(Autre chose amusante, c'est qu'en fait cette longue réponse est là surtout pour parler de toi, de la justification en usant d'un contrepoint imaginaire. D'ailleurs depuis le début, c'est ça l'idée, puisque tu savais -enfin je l'espère- que c'est cette affinité déclarée qui t'a fait faire ce que tu reproches aux autres...

M'enfin, voyons donc comment tu peux encore toucher le fond !)

(Allez j'en ajoute une dernière couche pour finir la déco et dire pourquoi le terme tartuffe était parfaitement justifié :

Le zozo là, il sait très bien que la matrice idéologique historique de l'Argentine, c'est la nation blanche, en prenant en modèle l'Europe.

Dans l'imaginaire collectif le pays le plus européen d'Amsud.

Ce qui a valu la discrimination et l'invisibilisation des noirs descendants d'esclaves et des populations autochtoctones...

J'avais lu un truc sur une déclation d'un président, post-dictature donc pour situer, « y'a pas de noirs en Argentine, ça c'est un problème brésilien ».

Ce qui explique en partie pourquoi la perception d'un noir en EdF est perçue comme anormale, les chants etc.

Mais pas de négrophobie, hein...

Chuuuuut !)

barrabravo a écrit

• à lire avec une voix de doublage de telenovela :

Haha le coup de la télénovela.

Ah bah voilà.

Après avoir épuisé tout le monde, et faute d'ennemis commun, voilà que les chiens se dévorent entre-eux.

Le plan fonctionne à merveille.

"Le plan pour changer de paradigme"

Personne ne bouffe personne, c'est de la maïeutique bienveillante et apaisée pour faire comprendre au danseur de tango que sa posture est ridicule et intenable.

Il résiste un peu, mais au fond il le sait.

Je pense, modestement, que toi et tous tes semblables sur ce site, avez besoin de soins. Vos échanges le prouvent.

C'est surtout qu'il est assez douteux que tu puisses faire autrement que de penser modestement.

Sans méchanceté, hein...

Georges Randal a écrit

C'est surtout qu'il est assez douteux que tu puisses faire autrement que de penser modestement.

Sans méchanceté, hein...

Tout à fait. Et encore, "modestement", c'est très... modeste.

Rédiger un message