S’abonner au mag

Le sniper

Le principe est simple.

Un post : un démontage en règle. Ajustez votre cible, et pulvérisez-le, avec mauvaise foi si possible. Y a le droit d'attaquer la famille et le physique.

Important : ne postez aucune réaction ici, elle sera effacée. C'est un champ de tir, avec des balles explosives, qui ne ricochent donc pas.

Sebek a écrit

Le comparatif avec la France, c'est surtout une manière de dire que ce qui s'est passé en Argentine ne doit pas justifier de mettre tout le monde dans le même sac, alors qu'en France on passe notre temps à expliquer, à juste titre, qu'il ne faut pas le faire (enfin, ça dépend de la gueule du client... les policiers, les croyants et les fans de foot, c'est permis).

Oui je comprends bien, mais j'ai l'impression que dans l'élan certains ont basculés dans un relativisme qui ne me parait pas approprié..

(Les chasseurs, les boomers, les ch'tis, les politiques, les écolos, ... on peut en trouver plein ;) )

Médoc indépendant! a écrit

Je remets une piece. La difference c'est que la minorité (enfin, le chant ne semble pas être réservé aux groupuscules d'extreme droite locaux) en question est soutenu bec et ongles par le gouvernement/président tout entier, et que le seul qui a voulu remettre un tantinet cela en question s'est fait viré. Je sais pas s'il y en a qui ont dit que tout le peuple argentin était raciste, c'est bien entendu pas le cas, mais a priori la société argentine l'accepte bien plus facilement que ne le ferait la société française (qui a voté certes FN, mais en même temps eux ils ont voté milei, donc bon...).

Donc bon dire, "tous les argentins sont racistes" c'est idiot, dire "on a rien à dire c'est pas mieux en France" ça l'est tout autant. Faut dénoncer le racisme partout, quelque soit ton propre environnement. Et tu sais tres bien que le même épisode en inversant les roles aurait fait scandale en France et les joueurs se seraient fait démontés (et à raison bien sur). Et personne n'aurait fait de pub la dessus^^

Puis je pense que tout le monde en France est conscient du racisme qui se dévellope et de sa dimension prépondérante dans le vote FN hein..

Je me répète, mais je ne pense pas du tout que ça soit le sujet/l'objet du petit cinéma de Petitbeurrcito depuis 2 jours.

Médoc indépendant! a écrit

Je remets une piece. La difference c'est que la minorité (enfin, le chant ne semble pas être réservé aux groupuscules d'extreme droite locaux) en question est soutenu bec et ongles par le gouvernement/président tout entier, et que le seul qui a voulu remettre un tantinet cela en question s'est fait viré. Je sais pas s'il y en a qui ont dit que tout le peuple argentin était raciste, c'est bien entendu pas le cas, mais a priori la société argentine l'accepte bien plus facilement que ne le ferait la société française (qui a voté certes FN, mais en même temps eux ils ont voté milei, donc bon...).

Donc bon dire, "tous les argentins sont racistes" c'est idiot, dire "on a rien à dire c'est pas mieux en France" ça l'est tout autant. Faut dénoncer le racisme partout, quelque soit ton propre environnement. Et tu sais tres bien que le même épisode en inversant les roles aurait fait scandale en France et les joueurs se seraient fait démontés (et à raison bien sur). Et personne n'aurait fait de pub la dessus^^

Puis je pense que tout le monde en France est conscient du racisme qui se dévellope et de sa dimension prépondérante dans le vote FN hein..

Et puis c'est pas très clair ton message. Qu'est-ce qui est raciste dans l'histoire : le chant ? les joueurs qui l'ont repris ? la "société argentine" que tu sembles connaître "a priori" ?

Médoc indépendant! a écrit

Oui je comprends bien, mais j'ai l'impression que dans l'élan certains ont basculés dans un relativisme qui ne me parait pas approprié..

(Les chasseurs, les boomers, les ch'tis, les politiques, les écolos, ... on peut en trouver plein ;) )

Imagine un chasseur ch'ti boomer écolo (oui oui, il paraît que les chasseurs sont écolos) ayant été enfant de choeur avant de faire carrière dans la police.

barrabravo a écrit

Et puis c'est pas très clair ton message. Qu'est-ce qui est raciste dans l'histoire : le chant ? les joueurs qui l'ont repris ? la "société argentine" que tu sembles connaître "a priori" ?

T'es vraiment dans la mauvaise foi sur ce coup la l'ami... ça me parait assez clair. La société argentine (opinion publique si tu preferes) semble "a priori" (j'y suis pas, mais quand on voit la pub, stade de river plate, joueurs, gouvernement..) majoritairement préféré soutenir un chant ouvertement raciste que remettre en question leurs champions. Est ce que ça fait d'eux des racistes, je sais pas, mais en tous cas ça en fait des cautions (du racisme). Je vois pas pourquoi tu t'escrimes à défendre ça...

Sebek a écrit

Imagine un chasseur ch'ti boomer écolo (oui oui, il paraît que les chasseurs sont écolos) ayant été enfant de choeur avant de faire carrière dans la police.

Darmanin est ch'ti, homme politique, 1er policier de France. Catholique et chasseur revendiqué (et donc écolo car comme tu le dis les chasseurs sont les premiers écolos de France, d'ailleurs ils chassent pas, ils régulent).

Il est aussi fan de foot (ancien arbitre).

Il est juste trop jeune pour être un boomer, sinon c'est bingo complet!

C’est l’été les gars,coooool.

Allez faire un plouf,un barbecue,une rando.

Gardez vos heures sur so foot pour l’hiver, la prochaine pandémie,pour la guerre quand les russes seront aux portes de Paris.

Profitez des cigales et des mini jupes.

un peu de panache que diable!

Ardechiooo a écrit

C’est l’été les gars,coooool.

Allez faire un plouf,un barbecue,une rando.

Gardez vos heures sur so foot pour l’hiver, la prochaine pandémie,pour la guerre quand les russes seront aux portes de Paris.

Profitez des cigales et des mini jupes.

un peu de panache que diable!

Foutrez mes cadets

Y'a que ça qui vous sauvera

Médoc indépendant! a écrit

Je remets une piece. La difference c'est que la minorité (enfin, le chant ne semble pas être réservé aux groupuscules d'extreme droite locaux) en question est soutenu bec et ongles par le gouvernement/président tout entier, et que le seul qui a voulu remettre un tantinet cela en question s'est fait viré. Je sais pas s'il y en a qui ont dit que tout le peuple argentin était raciste, c'est bien entendu pas le cas, mais a priori la société argentine l'accepte bien plus facilement que ne le ferait la société française (qui a voté certes FN, mais en même temps eux ils ont voté milei, donc bon...).

Donc bon dire, "tous les argentins sont racistes" c'est idiot, dire "on a rien à dire c'est pas mieux en France" ça l'est tout autant. Faut dénoncer le racisme partout, quelque soit ton propre environnement. Et tu sais tres bien que le même épisode en inversant les roles aurait fait scandale en France et les joueurs se seraient fait démontés (et à raison bien sur). Et personne n'aurait fait de pub la dessus^^

Puis je pense que tout le monde en France est conscient du racisme qui se dévellope et de sa dimension prépondérante dans le vote FN hein..

Houlà, prends ton temps pour expliquer des trucs aussi compliqués, il y en a qui vont pas suivre.

Médoc indépendant! a écrit

T'es vraiment dans la mauvaise foi sur ce coup la l'ami... ça me parait assez clair. La société argentine (opinion publique si tu preferes) semble "a priori" (j'y suis pas, mais quand on voit la pub, stade de river plate, joueurs, gouvernement..) majoritairement préféré soutenir un chant ouvertement raciste que remettre en question leurs champions. Est ce que ça fait d'eux des racistes, je sais pas, mais en tous cas ça en fait des cautions (du racisme). Je vois pas pourquoi tu t'escrimes à défendre ça...

Parce qu'il se donne un genre d'Argentin, il y a passé des vacances et c'est comme un peu sa nationalité de cœur maintenant.

C'est aussi simple et ridicule que ça.

La caricature du gauchiste.

D'ailleurs il n'a plus comme ressource que de me traiter de manière plus ou moins voilée de raciste, ce qu'il fait depuis le début pour ne rien dire du racisme de ses compatriotes de cœur : « oui mais les autres » .

Georges Randal a écrit

Parce qu'il se donne un genre d'Argentin, il y a passé des vacances et c'est comme un peu sa nationalité de cœur maintenant.

C'est aussi simple et ridicule que ça.

La caricature du gauchiste.

D'ailleurs il n'a plus comme ressource que de me traiter de manière plus ou moins voilée de raciste, ce qu'il fait depuis le début pour ne rien dire du racisme de ses compatriotes de cœur : « oui mais les autres » .

Gainsbourg et Birkin ces deux là... huhu

(Je t'aime moi non plus)

Georges Randal a écrit

Parce qu'il se donne un genre d'Argentin, il y a passé des vacances et c'est comme un peu sa nationalité de cœur maintenant.

C'est aussi simple et ridicule que ça.

La caricature du gauchiste.

D'ailleurs il n'a plus comme ressource que de me traiter de manière plus ou moins voilée de raciste, ce qu'il fait depuis le début pour ne rien dire du racisme de ses compatriotes de cœur : « oui mais les autres » .

Encore et toujours l'ad personam. Faudra pas venir chouiner.

Médoc indépendant! a écrit

T'es vraiment dans la mauvaise foi sur ce coup la l'ami... ça me parait assez clair. La société argentine (opinion publique si tu preferes) semble "a priori" (j'y suis pas, mais quand on voit la pub, stade de river plate, joueurs, gouvernement..) majoritairement préféré soutenir un chant ouvertement raciste que remettre en question leurs champions. Est ce que ça fait d'eux des racistes, je sais pas, mais en tous cas ça en fait des cautions (du racisme). Je vois pas pourquoi tu t'escrimes à défendre ça...

Ça te paraît assez clair, de ta petite fenêtre, sur la base de la réaction des ultras de River (club formateur de Fernandez), des équivalents locaux de Trump et Nadine Morano, et attention... d'une entreprise. "L'opinion publique". Ok.

Georges Randal a écrit

D'ailleurs il n'a plus comme ressource »

C'est pourtant pas faute d'avoir décrit noir sur blanc et dans le détail la façon dont je prenais au sérieux ton petit cirque là, mais faut croire que t'es dur de la comprenette. Pourtant, même Doc a compris.

Georges Randal a écrit

D'ailleurs il n'a plus comme ressource que de me traiter de manière plus ou moins voilée de raciste

Identitaire. Ce que tu es.

barrabravo a écrit

Encore et toujours l'ad personam. Faudra pas venir chouiner.

Barra il faut pas se fâcher comme ça. C'est sa façon à lui de te dire qu'il est amoureux.💕

barrabravo a écrit

Encore et toujours l'ad personam. Faudra pas venir chouiner.

Celui qui est venu chouiner ici, c'est pas moi.

Des faits racistes envers les noirs => zéro réaction sauf du relativisme.

Voilà, c'est très simple, tu pourras tortiller du cul à longueur de postes, m'insulter, relativiser, inverser la charge de la preuve, les faits sont têtus.

Ajoutons que le racisme envers les noirs ne te dérange pas outre mesure venant de tes compatriotes de cœur, c'est "amusant" au vu de ce que tu nous tartines par ailleurs.

barrabravo a écrit

Ça te paraît assez clair, de ta petite fenêtre, sur la base de la réaction des ultras de River (club formateur de Fernandez), des équivalents locaux de Trump et Nadine Morano, et attention... d'une entreprise. "L'opinion publique". Ok.

Ha.. donc tout le stade de Toulon va pouvoir hurler " les arabes je leur mets un coup de casque" parce que jaminet joue la bas? Ça fait partie des exceptions acceptables? Désolé je connais pas toutes les règles...

Mec c'est pas le petit bastion facho intenable du club, c'est tout le stade..

Ce qui me paraissait assez clair, c'est ce que j'essayais de t'expliquer dans le message précédent et que tu t'obstines à feindre de ne

pas comprendre par pur ego...

Mais c'est bon je vais pas m'emmerder a recommencer, t'es dans le déni la...

Parlant de Jaminet, ça s'trouve il est pas du tout raciste, il était juste imprégné de l'athmosphère locale.

(J'ajoute un h pour que l'autre ne se sente pas tout seul...)

Georges Randal a écrit

Parlant de Jaminet, ça s'trouve il est pas du tout raciste, il était juste imprégné de l'athmosphère locale.

Que tu fasses des pavés, ou que tu te cantonnes à 3 pauvres lignes, tu peux pas t'empêcher d'être à côté de la plaque, c'est fascinant. Le pompon étant que tu ne te rends probables même pas compte que ton message valide mon propos. Change rien surtout.

Médoc indépendant! a écrit

Ha.. donc tout le stade de Toulon va pouvoir hurler " les arabes je leur mets un coup de casque" parce que jaminet joue la bas? Ça fait partie des exceptions acceptables? Désolé je connais pas toutes les règles...

Mec c'est pas le petit bastion facho intenable du club, c'est tout le stade..

Ce qui me paraissait assez clair, c'est ce que j'essayais de t'expliquer dans le message précédent et que tu t'obstines à feindre de ne

pas comprendre par pur ego...

Mais c'est bon je vais pas m'emmerder a recommencer, t'es dans le déni la...

"Mec", tu me parles d'opinion publique et tu me sors en exemple un stade de foot, moi ce qui me paraît "assez clair" mais que tu t'obstines à feindre de ne pas comprendre c'est qu'à aucun moment j'ai parlé d'exception acceptable, mais de représentativité. Pour le reste, oui voilà, c'est mieux.

barrabravo a écrit

Que tu fasses des pavés, ou que tu te cantonnes à 3 pauvres lignes, tu peux pas t'empêcher d'être à côté de la plaque, c'est fascinant. Le pompon étant que tu ne te rends probables même pas compte que ton message valide mon propos. Change rien surtout.

Ah ? Jaminet n'a pas tenu de propos racistes ?

Intéressante validation...

Attends je vais reprendre pour que tu comprennes bien : à aucun putain de moment tu n'as manifesté de gêne pour les faits racistes qui se sont répétés dans plusieurs situations, tu t'es seulement borné à relativiser.

Ton propos, c'est ça : « oui mais ».

Continues à tortiller du cul, ça ne changera rien à ça.

Georges Randal a écrit

Ah ? Jaminet n'a pas tenu de propos racistes ?

Si si, justement. Jaminet, Chalureau, pour ne citer qu'eux. C'est bien mon point. Et tu tends le bâton pour te faire battre.

Georges Randal a écrit

à aucun putain de moment tu n'as manifesté de gêne pour les faits racistes qui se sont répétés dans plusieurs situations

Rédiger un message