barrabravo a écritC'est pas le sujet, en fait. Le sujet, c'est dans quelle dimension du multiverse c'est OK d'extrapoler à tout un peuple le comportement d'une minorité dans un cas, mais ça ne l'est pas lorsqu'il s'agit de considérer que les Français sont racistes lorsqu'ils placent le RN en tête aux législatives (avant arrangements "républicains" de l'entre-deux tour)
Je remets une piece. La difference c'est que la minorité (enfin, le chant ne semble pas être réservé aux groupuscules d'extreme droite locaux) en question est soutenu bec et ongles par le gouvernement/président tout entier, et que le seul qui a voulu remettre un tantinet cela en question s'est fait viré. Je sais pas s'il y en a qui ont dit que tout le peuple argentin était raciste, c'est bien entendu pas le cas, mais a priori la société argentine l'accepte bien plus facilement que ne le ferait la société française (qui a voté certes FN, mais en même temps eux ils ont voté milei, donc bon...).
Donc bon dire, "tous les argentins sont racistes" c'est idiot, dire "on a rien à dire c'est pas mieux en France" ça l'est tout autant. Faut dénoncer le racisme partout, quelque soit ton propre environnement. Et tu sais tres bien que le même épisode en inversant les roles aurait fait scandale en France et les joueurs se seraient fait démontés (et à raison bien sur). Et personne n'aurait fait de pub la dessus^^
Puis je pense que tout le monde en France est conscient du racisme qui se dévellope et de sa dimension prépondérante dans le vote FN hein..