S’abonner au mag

Le sniper

Le principe est simple.

Un post : un démontage en règle. Ajustez votre cible, et pulvérisez-le, avec mauvaise foi si possible. Y a le droit d'attaquer la famille et le physique.

Important : ne postez aucune réaction ici, elle sera effacée. C'est un champ de tir, avec des balles explosives, qui ne ricochent donc pas.

Totti Chianti a écrit

Je n'ai pas dit que c'était du racisme à chaque fois, juste pour l'Italie et l'Argentine en clair. Les Belges ont servi eux aussi de souffre douleur parce que les Français (je généralise moi aussi pour que tu comprennes à quel point c'est ridicule) semblent être mauvais perdants mais aussi mauvais gagnants ! En résumé, il y avait un vilain "innocent" dans tous les cas... un bouquet mystère, une barbie galloise, un Macron noir, bref, quelqu'un à qui s'en prendre plein la gueule sans aucune justification.

La première version du coup de boule qui a circulé en France était justement que le gentil Zidane aurait subi une insulte raciste du méchant italien (tous des racistes)... ce premier n'ayant jamais osé dire qu'il n'en était rien et il aura fallu que Materrazi révèle la vérité. Elle a duré longtemps cette version là d'ailleurs...

Ha je suis désolé mais étant un peu tétu je suis allé me rafraichir la mémoire :).. Les articles sont de quelques jours suivant le coup de boule..

https://www.nouvelobs.com/sport/20060712…a-la-s-oelig-ur.html

https://www.lemonde.fr/sport/article/200…lte_794251_3242.html

Zidane y explique que ce qui l'a fait dégoupillé était des insultes sur sa mere et sa soeur, a aucun moment il ne parle de racisme. Materrazi avouera d'ailuers plus tard avoir bien insulté la soeur de zizou, donc je vois pas ce que tu peux reprocher à Zidane sur ce coup la.. Les accusations de racisme envers zidane viennent de journaux britaniques, rien à voir avec la France ou zidane pour le coup..

Par contre l'article nous rappelle que le vice président du senat avait lui parler il est vrai des Bleus comme d'une équipe de "noirs, d'islamistes, de communistes".. ça c'est raciste!^^ (et gauchophobe)

Tout ça juste pour dire que ce n'est pas comparable avec le racisme assumé et décomplexé des argentins, d'autant plus scandaleux qu'il est soutenu avec force par leur gouvernants.. (ce qui en fait du racisme institutionnalisé).

Savoir qui sont les supporters le plus relous en terme de chambrage c'est un autre débat, autrement plus léger.

Doc Savage a écrit

Parle-lui de Lars Ulrich.

J'ai pas la ref...?

Médoc indépendant! a écrit

Ha je suis désolé mais étant un peu tétu je suis allé me rafraichir la mémoire :).. Les articles sont de quelques jours suivant le coup de boule..

https://www.nouvelobs.com/sport/20060712…a-la-s-oelig-ur.html

https://www.lemonde.fr/sport/article/200…lte_794251_3242.html

Zidane y explique que ce qui l'a fait dégoupillé était des insultes sur sa mere et sa soeur, a aucun moment il ne parle de racisme. Materrazi avouera d'ailuers plus tard avoir bien insulté la soeur de zizou, donc je vois pas ce que tu peux reprocher à Zidane sur ce coup la.. Les accusations de racisme envers zidane viennent de journaux britaniques, rien à voir avec la France ou zidane pour le coup..

Par contre l'article nous rappelle que le vice président du senat avait lui parler il est vrai des Bleus comme d'une équipe de "noirs, d'islamistes, de communistes".. ça c'est raciste!^^ (et gauchophobe)

Tout ça juste pour dire que ce n'est pas comparable avec le racisme assumé et décomplexé des argentins, d'autant plus scandaleux qu'il est soutenu avec force par leur gouvernants.. (ce qui en fait du racisme institutionnalisé).

Savoir qui sont les supporters le plus relous en terme de chambrage c'est un autre débat, autrement plus léger.

OK, laisse moi te dire que les accusations de racisme envers Materrazi puis ensuite élargies à l'ensemble des Italiens ont duré des mois et des mois, pas quelques jours, et ton Zidane a laissé traîner le suspens un long moment.

Il n'a jamais été très clair, surtout dans les médias français, peut-être parce qu'un peu couillon d'avoir pété un câble pour si peu.

En gros, vous avez cassé les couilles pendant des années avec 2006. Pourtant aucun chambrage, aucune insulte, rien de l'autre côté.

À aucun moment, je dis que tout cela est comparable. Il y a toujours un ennemi méchant face aux gentils français, ça ne te paraît pas bizarre ?

Que les français aient voté FN en masse c'est autre chose, et je vois pas trop en quoi ça devrait faire relativiser ce qu'il s'est passé...

C'est pas le sujet, en fait. Le sujet, c'est dans quelle dimension du multiverse c'est OK d'extrapoler à tout un peuple le comportement d'une minorité dans un cas, mais ça ne l'est pas lorsqu'il s'agit de considérer que les Français sont racistes lorsqu'ils placent le RN en tête aux législatives (avant arrangements "républicains" de l'entre-deux tour)

J'ai pas la ref...?

Oh une ref interne au forum, où l'ami Totti avait fait un caca nerveux.

Doc Savage a écrit

Oh une ref interne au forum, où l'ami Totti avait fait un caca nerveux.

Ou plutôt certains forumeurs avaient fait part de leur mauvaise foi dès que ça sort un peu de leur univers pseudo rock de gauchisse

Totti Chianti a écrit

Ou plutôt certains forumeurs avaient fait part de leur mauvaise foi dès que ça sort un peu de leur univers pseudo rock de gauchisse

Lol

Totti Chianti a écrit

Je trouve ridicule de jouer les vierges effarouchées dès qu'il s'agit du racisme des autres et de fermer les yeux sur celui de "casa" tout comme je trouvais ridicule de vouloir défendre à ce point un Zidane même pas capable de rétablir la vérité non-raciste sur un événement tout autant ridicule par peur de ne plus être défendu (même si l'on sait que Zinedine est certes bien français mais que Mohammed, lui, c'est bien qu'un arabe) et de perdre son statut aux yeux des Français.

Après chaque CDM ou presque, on a droit à des années d'inepties. 2006 contre les Italiens, 2018 contre les Belges, 2022 contre les Argentins, à qui le tour ?

Que les Argentins soient allés trop loin, c'est une évidence mais j'éviterais de trop donner de leçons quand on voit le vote Extrême droite en France. Les Italiens et les Belges eux n'avaient carrément rien fait.

Mais qu'est qu'on a à foutre de Zidane ?

Y'a un truc factuel venant des Argentins, et ça tortille du cul pour éviter de le dire, parce que l'Argentine c'est trop super et j'y suis allé en vacances, mode Griezman/Uruguay (qui lui a l'excuse d'être le candide de service).

Est-ce qu'on a lu dans ces pages un commentaire sur la nature dégueulasse du truc ? Non.

Par contre pour tortiller du fion.

Oui la France vote RN, merci on est au courant, les mêmes en font des caisses à longueur d'année sur le sujet...

On en est à inverser la charge de la manière la plus absurde, houlala les méchants commentaires xénophobes envers les zentils Argentins (insert asado et maté), alors que le racisme envers les noirs, les indigènes, tout ça, mais c'est culturel t'as vu, tu peux pas comprendre, faut y avoir été (lol)...

Chez nous c'est sale (oui), chez les autres c'pas pareil, « oui mais » ou silence prudent.

Le niveau d'hypocrisie est assez délirant, la crédibilité celle d'un collégien maxi cinquième qui cherche des excuses au retour des vacances pour n'avoir pas sa fiche de lecture qu'il oublié mais promis il l'emmenera demain.

Totti Chianti a écrit

Je suis soulagé, j'ai cru que j'étais visé.

Georges Randal a écrit

Mais qu'est qu'on a à foutre de Zidane ?

Y'a un truc factuel venant des Argentins, et ça tortille du cul pour éviter de le dire, parce que l'Argentine c'est trop super et j'y suis allé en vacances, mode Griezman/Uruguay (qui lui a l'excuse d'être le candide de service).

Est-ce qu'on a lu dans ces pages un commentaire sur la nature dégueulasse du truc ? Non.

Par contre pour tortiller du fion.

Oui la France vote RN, merci on est au courant, les mêmes en font des caisses à longueur d'année sur le sujet...

On en est à inverser la charge de la manière la plus absurde, houlala les méchants commentaires xénophobes envers les zentils Argentins (insert asado et maté), alors que le racisme envers les noirs, les indigènes, tout ça, mais c'est culturel t'as vu, tu peux pas comprendre, faut y avoir été (lol)...

Chez nous c'est sale (oui), chez les autres c'pas pareil, « oui mais » ou silence prudent.

Le niveau d'hypocrisie est assez délirant, la crédibilité celle d'un collégien maxi cinquième qui cherche des excuses au retour des vacances pour n'avoir pas sa fiche de lecture qu'il oublié mais promis il l'emmenera demain.

Soigneusement éviter de me citer ou de s'adresser à moi directement tout en enchaînant les pauvres piques minables à mon égard, pour ensuite venir parler de tortillage de fion, y'a pas à dire, l'antisémite consacré du fofo a bien le courage de ses couleurs.

De "ouin ouin essentialiser les Argentins " (on passera sur l'absurdité qui consiste à utiliser ce terme pour une nationalité) à "il sommeille en chaque français un Dupont - Lajoie ", sans jamais trop s'émouvoir directement du racisme qui paraît pourtant évident mais en rappelant bien celui des Français.

Le niveau de boboisme de ce forum crève le plafond.

Georges Randal a écrit

De "ouin ouin essentialiser les Argentins " (on passera sur l'absurdité qui consiste à utiliser ce terme pour une nationalité) à "il sommeille en chaque français un Dupont - Lajoie ", sans jamais trop s'émouvoir directement du racisme qui paraît pourtant évident mais en rappelant bien celui des Français.

Le niveau de boboisme de ce forum crève le plafond.

Bouh, pauvre petit identitaire pas content, j'espère que tu vas t'en remettre.

(Faute d'arguments, qualifier son contradicteur d'identitaire, ça fera toujours son petit effet...

Le monde magique du gauchisme.)

Georges Randal a écrit

(Faute d'arguments, qualifier son contradicteur d'identitaire, ça fera toujours son petit effet...

Le monde magique du gauchisme.)

Je vois que j'ai visé juste. Quoique je n'en doutais pas tellement.

Le mec est dans l'ad personam depuis le début et vient me parler d'arguments, mais va te coucher sérieux.

barrabravo a écrit

Je vois que j'ai visé juste. Quoique je n'en doutais pas tellement.

Hahaha, punaise, c'est fabuleux !

Et en plus après il ose parler d'ad personam...

On est toujours à l'étape des bons et des mauvais racistes, le type a rien dit d'un annonceur qui pouvait faire une pub en référence à un authentique chant raciste, où pourrait on voir ça en 2024 ?

Lequel a été repris en chœur par les joueurs de la sélection nationale...

"Oui mais le journaliste il a condamné "

Le tout sans trembler du menton.

Au niveau caricature on fera difficilement mieux.

À la réflexion, je tiens à présenter mes excuses. J'ai dû vexer ton identité Argentine durement acquise en vacances, et ça je regrette...

Et j'aurais pas dû qualifier des racistes de racistes, parce n'étant pas français c'est pas des méchants racistes, mais des gentils racistes, nuance...

Sur ce, cet assaut de sincérité, mes remords de confondre les racismes (selon qu'ils concernent les noirs ou pas, autre chose étonnante, ah merde, pardon, j'ai encore glissé), je vais essayer de faire comme Sissa et vous laisser au moins un moment entre gauchistes de compète, en plus il y a les conneries de Didier pour vous conforter dans vos postures, c'est parfait.

('tain, la tartufferie des faux-culs, la barbe...)

Georges Randal a écrit

À la réflexion, je tiens à présenter mes excuses. J'ai dû vexer ton identité Argentine durement acquise en vacances, et ça je regrette...

Et j'aurais pas dû qualifier des racistes de racistes, parce n'étant pas français c'est pas des méchants racistes, mais des gentils racistes, nuance...

Sur ce, cet assaut de sincérité, mes remords de confondre les racismes (selon qu'ils concernent les noirs ou pas, autre chose étonnante, ah merde, pardon, j'ai encore glissé), je vais essayer de faire comme Sissa et vous laisser au moins un moment entre gauchistes de compète, en plus il y a les conneries de Didier pour vous conforter dans vos postures, c'est parfait.

('tain, la tartufferie des faux-culs, la barbe...)

Mais quel message de blaireau. Dire que Zé t'a comparé à Frazier... Humour ardéchois j'imagine.

Le 3e mec le plus intelligent du forum, bah putain, ça promet pour le reste...

barrabravo a écrit

Le 3e mec le plus intelligent du forum, bah putain, ça promet pour le reste...

Les deux premiers sont Oune et Deur ?

Qui fait le classement pour savoir ?

getFreeman a écrit

Qui fait le classement pour savoir ?

Le 2e mec le plus intelligent du forum. Qui, de fait, n'est pas le plus intelligent (du forum).

C'est bien gentil vos histoires, comme le racisme des argentins !

Au contraire de nos racistes à nous qu'on a...

Rédiger un message