Totti Chianti a écritJe trouve ridicule de jouer les vierges effarouchées dès qu'il s'agit du racisme des autres et de fermer les yeux sur celui de "casa" tout comme je trouvais ridicule de vouloir défendre à ce point un Zidane même pas capable de rétablir la vérité non-raciste sur un événement tout autant ridicule par peur de ne plus être défendu (même si l'on sait que Zinedine est certes bien français mais que Mohammed, lui, c'est bien qu'un arabe) et de perdre son statut aux yeux des Français.
Après chaque CDM ou presque, on a droit à des années d'inepties. 2006 contre les Italiens, 2018 contre les Belges, 2022 contre les Argentins, à qui le tour ?
Que les Argentins soient allés trop loin, c'est une évidence mais j'éviterais de trop donner de leçons quand on voit le vote Extrême droite en France. Les Italiens et les Belges eux n'avaient carrément rien fait.
Mais qu'est qu'on a à foutre de Zidane ?
Y'a un truc factuel venant des Argentins, et ça tortille du cul pour éviter de le dire, parce que l'Argentine c'est trop super et j'y suis allé en vacances, mode Griezman/Uruguay (qui lui a l'excuse d'être le candide de service).
Est-ce qu'on a lu dans ces pages un commentaire sur la nature dégueulasse du truc ? Non.
Par contre pour tortiller du fion.
Oui la France vote RN, merci on est au courant, les mêmes en font des caisses à longueur d'année sur le sujet...
On en est à inverser la charge de la manière la plus absurde, houlala les méchants commentaires xénophobes envers les zentils Argentins (insert asado et maté), alors que le racisme envers les noirs, les indigènes, tout ça, mais c'est culturel t'as vu, tu peux pas comprendre, faut y avoir été (lol)...
Chez nous c'est sale (oui), chez les autres c'pas pareil, « oui mais » ou silence prudent.
Le niveau d'hypocrisie est assez délirant, la crédibilité celle d'un collégien maxi cinquième qui cherche des excuses au retour des vacances pour n'avoir pas sa fiche de lecture qu'il oublié mais promis il l'emmenera demain.