S’abonner au mag

Le sniper

Le principe est simple.

Un post : un démontage en règle. Ajustez votre cible, et pulvérisez-le, avec mauvaise foi si possible. Y a le droit d'attaquer la famille et le physique.

Important : ne postez aucune réaction ici, elle sera effacée. C'est un champ de tir, avec des balles explosives, qui ne ricochent donc pas.

Totti Chianti a écrit

Huhuhu !

Je crois qu'ils trollent maintenant

Totti Chianti a écrit

Je crois qu'ils trollent maintenant

C'est une nation de trolls...

barrabravo a écrit

Toujours préféré les Argentins aux Brésiliens dans le foot...

https://www.lemonde.fr/international/art…ce_6263885_3210.html

"Les yeux couleur noisette, Hassan Fadlallah, 10 ans, et sa sœur Amira, 6 ans, sourient, côte à côte, sur une photographie qui appartient désormais au passé. Les deux enfants ont péri dans l’attaque israélienne de la soirée du mardi 30 juillet sur la banlieue sud de Beyrouth, qui visait l’un des plus hauts cadres militaires du Hezbollah, Fouad Chokr. (...) Quand les corps des petits ont été retrouvés par les secouristes, après plusieurs heures sous les décombres, « Hassouna  enlaçait Amira », dit cette femme au foyer, dont le mari est ingénieur"

C'est un texte, la force des images est absente et pourtant. J'ai pleuré subitement à la lecture de ces quelques lignes sans savoir pourquoi précisément. Est ce parce que même sans les connaitre j'aime Amira et Hassan comme s'ils avaient été mes enfants. Ou parce que je prends la mesure de leur témoignage d'amour et de miséricorde face à la peur et la mort, preuve éclatante que l'ignominie ne touche pas les nobles de cette terre. Ils sont morts mais sont en réalité les vivants et nous les témoins inertes. Ce que je sais, c'est que ma vie a peu de sens à côté.

Milléscouze a écrit

https://www.lemonde.fr/international/art…ce_6263885_3210.html

"Les yeux couleur noisette, Hassan Fadlallah, 10 ans, et sa sœur Amira, 6 ans, sourient, côte à côte, sur une photographie qui appartient désormais au passé. Les deux enfants ont péri dans l’attaque israélienne de la soirée du mardi 30 juillet sur la banlieue sud de Beyrouth, qui visait l’un des plus hauts cadres militaires du Hezbollah, Fouad Chokr. (...) Quand les corps des petits ont été retrouvés par les secouristes, après plusieurs heures sous les décombres, « Hassouna  enlaçait Amira », dit cette femme au foyer, dont le mari est ingénieur"

C'est un texte, la force des images est absente et pourtant. J'ai pleuré subitement à la lecture de ces quelques lignes sans savoir pourquoi précisément. Est ce parce que même sans les connaitre j'aime Amira et Hassan comme s'ils avaient été mes enfants. Ou parce que je prends la mesure de leur témoignage d'amour et de miséricorde face à la peur et la mort, preuve éclatante que l'ignominie ne touche pas les nobles de cette terre. Ils sont morts mais sont en réalité les vivants et nous les témoins inertes. Ce que je sais, c'est que ma vie a peu de sens à côté.

À vomir et émouvant en même temps...

"Kant reconnaît que la guerre, bien que condamnable, est parfois inévitable. Cependant, il insiste sur l'importance de mener la guerre de manière à ne pas compromettre la possibilité de rétablir la paix par la suite. Selon lui, certains actes de guerre sont si destructeurs et cruels qu'ils laissent des cicatrices profondes et des ressentiments durables, rendant la réconciliation future quasi impossible"

(Je viens de tomber la dessus.

Son livre "Projet de paix perpétuel" a inspiré les relations international, le développement des nations unies par exemple.)

On comprend bien que avec ce qu'il se passe il n'y aura jamais la paix. Et ils le savent très bien ces tarés.

FrenchiesRuud a écrit

"Kant reconnaît que la guerre, bien que condamnable, est parfois inévitable. Cependant, il insiste sur l'importance de mener la guerre de manière à ne pas compromettre la possibilité de rétablir la paix par la suite. Selon lui, certains actes de guerre sont si destructeurs et cruels qu'ils laissent des cicatrices profondes et des ressentiments durables, rendant la réconciliation future quasi impossible"

Son livre "Projet de paix perpétuel" a inspiré les relations international, le développement des nations unies par exemple.)

On comprend bien que avec ce qu'il se passe il n'y aura jamais la paix. Et ils le savent très bien ces tarés.

• Projet de paix perpétuelle

FrenchiesRuud a écrit

Projet de paix perpétuelle

Tu te prends pour Bonobo ? La prochaine étape, c'est la relation charnelle ?

barrabravo a écrit

«Parfois, il y a des joueurs qui ne savent pas comment fêter une victoire ! C’était complètement évitable et ce n’est une jolie image pour personne. Nous, les Argentins, savons que lorsque nous gagnons, nous célébrons avec les nôtres et quand nous perdons, nous félicitons l’équipe rivale et nous rentrons.»

(Geronimo Rulli, gardien de la sélection olympique argentine)

FrenchiesRuud a écrit

D'où vient cette citation ?

Torless a écrit

D'où vient cette citation ?

Pourquoi quelques choses qui cloche?

Je suis tombé sur un lien rtbf puis j'ai tapé le titre du livre dans chatgpt pour avoir plus d'informations.

Mais dans la page rtbf il y avait déjà quelque choses de similaire tiré directement du livre:

"Aucun état en guerre avec un autre ne doit se permettre des hostilités de nature à rendre impossible la confiance réciproque lors de la paix future. Il faut qu'il reste encore, au milieu de la guerre, quelque confiance dans les sentiments de l'ennemi. Autrement, il n'y aurait plus de traité de paix possible"

FrenchiesRuud a écrit

Je suis tombé sur un lien rtbf puis j'ai tapé le titre du livre dans chatgpt pour avoir plus d'informations.

Mais dans la page rtbf il y avait déjà quelque choses de similaire tiré directement du livre:

"Aucun état en guerre avec un autre ne doit se permettre des hostilités de nature à rendre impossible la confiance réciproque lors de la paix future. Il faut qu'il reste encore, au milieu de la guerre, quelque confiance dans les sentiments de l'ennemi. Autrement, il n'y aurait plus de traité de paix possible"

C'est un podcast avec sa description : https://www.rtbf.be/article/vers-la-paix…aux-guerres-11409798

(j'ai pas écouté, juste lu la description)

FrenchiesRuud a écrit

Je trouvais ça simplement très général.

Totti Chianti a écrit

Les commentaires anti Argentins sur ce site, c'est vraiment de la merde. Allez bien vous faire enculer !

Un Dupont-Lajoie sommeille en chaque Français. Plus ou moins profondément.

Ce qui me fait bien rire, c'est les commentaires regrettant la "classe" des joueurs argentins des années 90/2000. Haha.

barrabravo a écrit

Un Dupont-Lajoie sommeille en chaque Français. Plus ou moins profondément.

Oui, ou à la faveur d'un maté, un Argentin, un Uruguayen...

Rédiger un message