Ruud008 a écritLe déclin de tous les services publics est quand même dingue.
Samedi dernier, j'avais promis à ma fille de l'emmener à la piscine.
Je regarde sur Google si celle de Charonne est ouverte, j'y vais à pied avec elle, fermée pour travaux jusqu'en septembre.
On reprend le métro, on va à celle de Belleville, fermée pour souci technique et sera fermée pour travaux à partir du mois de juillet.
Je descends vers Goncourt, fermée.
Tout ça sans même une actualisation sur google.
Les transports, on en parle même plus.
C'est difficile pour les agents du public de sortir de leur périmètre, même un responsable n'ira pas mettre à jour une info sur Google car ce n'est pas dans ses attributions. Enfin c'est une généralité, on doit trouver des gens que ça ne dérange pas.
La Poste c'est un exemple quotidien, un guichet plein, un autre vide, mais on redirige pas l'énorme file d'attente pour faire du 50/50 car le type du guichet pro ne veut pas faire des opérations persos alors qu'il sait bien les faire.
Après, pour avoir déjà posé ces questions, à chaque fois c'est la même réponse : "on ne peut pas prendre la responsabilité". Genre pour un dossier Pôle Emploi qui doit être transféré d'un département à un autre, c'est toujours à toi de faire la démarche car si un pépin survient en cours de transfert, ils veulent pas avoir la moindre responsabilité. Non-négociable.
Ardechiooo a écritJ’ai quand même pris le train pas mal de fois,beh jamais un souci.
Je dois être chanceux pour l’instant.
Pour prendre un train de banlieue francilien quotidiennement, j'ai pas souvenir d'avoir eu 1 seul trajet sans couille depuis 2021. Littéralement. Après je joue avec le feu, j'ai 7 arrêts avec une correspondance au milieu, ça doit être un casse-tête impossible à résoudre pour les cerveaux d'un service du tiers-monde.