S’abonner au mag

Le sniper

Le principe est simple.

Un post : un démontage en règle. Ajustez votre cible, et pulvérisez-le, avec mauvaise foi si possible. Y a le droit d'attaquer la famille et le physique.

Important : ne postez aucune réaction ici, elle sera effacée. C'est un champ de tir, avec des balles explosives, qui ne ricochent donc pas.

Polstergeist a écrit

Je sais lire. Le problème est là.

Pourquoi t'employer à donner l'impression du contraire alors ?

barrabravo a écrit

Pourquoi t'employer à donner l'impression du contraire alors ?

Parce que je trouve que ce débat moisi sur le rugby est assez révélateur du malaise de la société française sur la question de l'identité culturelle.

Il suffit que l'extrème droite agite n'importe quel vague symbole pour que la gauche se croit obliger de chier dessus. Pensant combattre le racisme, elle révèle d'abord son mépris pour tout ce qui est populaire.

Polstergeist a écrit

Il suffit que l'extrème droite agite n'importe quel vague symbole pour que la gauche se croit obliger de chier dessus.

A moins que tu sois dans un univers parallèle, c'est plutôt l'inverse.

Macron et RN ne vivent que par l'intermédiaire de la NUPES et la moindre de ses déclarations.

Par contre moi je parlais politique quand je parlais XV de France et Chalureau le ratonneur, mais toi tu rapportes, comme d'hab, tout à un clivage gauche droite

Je parlais pas politique*

Bordel l'impression d'être en 2000 sur ce forum codé avec le cul et sur lequel on peut pas éditer..

Polstergeist a écrit

Parce que je trouve que ce débat moisi sur le rugby est assez révélateur du malaise de la société française sur la question de l'identité culturelle.

Il suffit que l'extrème droite agite n'importe quel vague symbole pour que la gauche se croit obliger de chier dessus. Pensant combattre le racisme, elle révèle d'abord son mépris pour tout ce qui est populaire.

Tu trouves vraiment que la gauche s'est agitée pour l'affaire Challureau?

C'est absolument pas le cas.

La moindre polémique fait un scandale pendant des siècles et là, pas grand chose alors que c'est très très grave.

Après avoir tenu des propos antisémite, 3 mecs ont été expulsés du pays en 2 jours, et c'est très bien mais un mec impliqué dans une ratonnade est sélectionné en EDF de rugby.

MarieCinema a écrit

Macron et RN ne vivent que par l'intermédiaire de la NUPES et la moindre de ses déclarations.

Par contre moi je parlais politique quand je parlais XV de France et Chalureau le ratonneur, mais toi tu rapportes, comme d'hab, tout à un clivage gauche droite

Dans notre univers Macron est PR, le RN le premier parti d'opposition. Et avec un "ennemi" comme la NUPES*, pas besoin d'amis.

*je sais pas si t'as suivi, mais c'est un peu une notion du passé

MarieCinema a écrit

Euh non, tu ne parlais pas de politique. Tu es juste l'andouille, qui a fait des généralités sur un sport qui doit t'intéresser vaguement tous les 4 ans.

Polstergeist a écrit

Ben je ne vois pas bien à quel moment de l'échange j'aurais "chié" sur le "symbole de l'identité culturelle" que serait le cassoulet. D'autant plus que le cassoulet n'est ni plus ni moins que la version française du locro argentin.

Polstergeist a écrit

Euh non, tu ne parlais pas de politique. Tu es juste l'andouille, qui a fait des généralités sur un sport qui doit t'intéresser vaguement tous les 4 ans.

Qui m'intéresse jamais, par contre qui m'interpelle quand notre pays organise une compét à domicile et qu'elle présente un groupe avec un ratonneur.

Je te repose la question : ca envoie quel message ?

MarieCinema a écrit

Qui m'intéresse jamais, par contre qui m'interpelle quand notre pays organise une compét à domicile et qu'elle présente un groupe avec un ratonneur.

Je te repose la question : ca envoie quel message ?

Si c'est l'image de la France, qui te préoccupe, je te rassure. À la lecture de divers papiers anglo-saxons sur le sujet, je n'ai pas l'impression qu'ils en ont tiré la généralisation stupide que tous les rugbymans français étaient racistes et/ou délinquants.

Ils sont donc parvenus à faire ce dont tu es incapable.

Ruud008 a écrit

Tu trouves vraiment que la gauche s'est agitée pour l'affaire Challureau?

C'est absolument pas le cas.

La moindre polémique fait un scandale pendant des siècles et là, pas grand chose alors que c'est très très grave.

Après avoir tenu des propos antisémite, 3 mecs ont été expulsés du pays en 2 jours, et c'est très bien mais un mec impliqué dans une ratonnade est sélectionné en EDF de rugby.

Il aurait fallu que la gauche s'intéresse au rugby et découvre l'affaire Chalureau avant cette coupe du monde. Mais visiblement, la gauche 2.0 est désormais très éloignée de ses bastions traditionnels du sud-ouest.

Puisque tu fais des comparaisons (inutiles, je pense, parce que le cas Chalureau suffit en lui-même), alors je te ferai remarquer que des mecs ont été sélectionnés après avoir couché avec des prostituées mineures ou avoir aider à faire chanter un camarade.

Polstergeist a écrit

Si c'est l'image de la France, qui te préoccupe, je te rassure. À la lecture de divers papiers anglo-saxons sur le sujet, je n'ai pas l'impression qu'ils en ont tiré la généralisation stupide que tous les rugbymans français étaient racistes et/ou délinquants.

Ils sont donc parvenus à faire ce dont tu es incapable.

Je parle pas des anglo sexons.

Mais intra France ca envoie quoi comme message ?

Le message est tellement clair qu'il a été repris par VA hein ;)

barrabravo a écrit

Ben je ne vois pas bien à quel moment de l'échange j'aurais "chié" sur le "symbole de l'identité culturelle" que serait le cassoulet. D'autant plus que le cassoulet n'est ni plus ni moins que la version française du locro argentin.

Associer le cassoulet à la défaite, on n'est pas loin de la traîtrise.

En réalité, une reaction très conforme à ton statut social.

Polstergeist a écrit

Il aurait fallu que la gauche s'intéresse au rugby et découvre l'affaire Chalureau avant cette coupe du monde. Mais visiblement, la gauche 2.0 est désormais très éloignée de ses bastions traditionnels du sud-ouest.

Puisque tu fais des comparaisons (inutiles, je pense, parce que le cas Chalureau suffit en lui-même), alors je te ferai remarquer que des mecs ont été sélectionnés après avoir couché avec des prostituées mineures ou avoir aider à faire chanter un camarade.

Et c'était déplorable, en attendant Benzema a été exclu pendant longtemps de l'EDF contrairement à Chalureau qui revient

Mais t'as du mal à dire une chose simple : le ratonneur n'aurait jamais dû être sélectionné

Polstergeist a écrit

Avoir fait chanter ses camarades? 5 ans d'exclusion pour un acte à la portée symbolique quasi-nulle.

Une levée de bouclier sans précédent, un premier ministre qui s'exprime pour faire exclure le mec qui fait chanter son camarade.

Rien du tout pour un mec impliqué dans une ratonnade et sélectionné dans une équipe de France censée représenter l'ensemble des français, pire, sa sélection est défendue par la ministre des sports.

J'ai ferraillé contre l'ensemble des rebeus communautariste de Sofoot au sujet de l'exclusion de Benzema et quand je vois le cas Challureau, je me dis tout simplement que j'aurais pas dû.

MarieCinema a écrit

Je parle pas des anglo sexons.

Mais intra France ca envoie quoi comme message ?

Le message est tellement clair qu'il a été repris par VA hein ;)

Ça envoie le message qu'un staff et une fédération sont prêts à beaucoup de choses pour remporter une compétition. Ce qui ne nous apprend rien de nouveau.

Mais le problème dans le cas Chalureau, c'est que même si ma petite opinion me porte à volontier croire que le jugement du tribunal correctionnel est le bon, il n'en reste pas moins que le bonhomme a fait appel de la décision avec tout ce que cela implique.

Ruud008 a écrit

Avoir fait chanter ses camarades? 5 ans d'exclusion pour un acte à la portée symbolique quasi-nulle.

Une levée de bouclier sans précédent, un premier ministre qui s'exprime pour faire exclure le mec qui fait chanter son camarade.

Rien du tout pour un mec impliqué dans une ratonnade et sélectionné dans une équipe de France censée représenter l'ensemble des français, pire, sa sélection est défendue par la ministre des sports.

J'ai ferraillé contre l'ensemble des rebeus communautariste de Sofoot au sujet de l'exclusion de Benzema et quand je vois le cas Challureau, je me dis tout simplement que j'aurais pas dû.

Tout est relatif, j'ai eu un entraîneur yougo particulièrement chatouilleux sur l'esprit d'équipe. Avec lui, Benzema aurait fini la tête dans les chiottes après avoir fait le tour de la ville accroché à la boule de caravane. Perso, je pense que lorsque tu es capable de faire des crasses à un équipier sous le maillot national, tu ne dois plus être sélectionné.

Mais passons, le cas Chalureau se suffit à lui-même.

MarieCinema a écrit

Mais t'as du mal à dire une chose simple : le ratonneur n'aurait jamais dû être sélectionné

Bah non, il te suffisait simplement de me poser la question plutôt que de faire des généralités stupides.

Je n'aurais pas sélectionné Chalureau. Le staff et la fédé ont fait un choix différent et suivant le jugement de justice final, il sera possible de leur demander des comptes.

Polstergeist a écrit

Associer le cassoulet à la défaite, on n'est pas loin de la traîtrise.

En réalité, une reaction très conforme à ton statut social.

J'ai l'impression que t'es encore chafouin de la défaite au point d'en avoir oublié d'allumer ton détecteur de second degré. Mais je te pardonne.

MarieCinema a écrit

Je parlais pas politique*

Bordel l'impression d'être en 2000 sur ce forum codé avec le cul et sur lequel on peut pas éditer..

1. Commençons par le plus important : écrivez convenablement. Vous avez sans doute remarqué que le forum ne propose aucune option pour éditer ses propres messages. Il s’agit d’une volonté de notre part, afin d’inciter les forumeurs à se relire et à soigner leur langage. Faites un effort sur votre orthographe et votre grammaire. N’utilisez en aucun cas le langage SMS et l’utilisation abusive des majuscules. Tout message ne respectant par cette règle sera effacé sans autre forme de procès.

Polstergeist a écrit

Tout est relatif, j'ai eu un entraîneur yougo particulièrement chatouilleux sur l'esprit d'équipe. Avec lui, Benzema aurait fini la tête dans les chiottes après avoir fait le tour de la ville accroché à la boule de caravane. Perso, je pense que lorsque tu es capable de faire des crasses à un équipier sous le maillot national, tu ne dois plus être sélectionné.

Mais passons, le cas Chalureau se suffit à lui-même.

Il se suffit à lui même mais pas aux yeux de Galthié etr de la ministre.

Concernant Benzema, t'as pas besoin de me convaincre sauf que je pensais qu'on faisait abstraction de la couleur de peau dans ce pays....

Or, tout porte à croire que ce n'est pas le cas.

Je ne pense absolument pas que le rugby est un sport d'identitaires ou de racistes mais par cette sélection de Chalureau, cette équipe véhicule une image nauséabonde et je voulais la voir perdre pour ça.

barrabravo a écrit

J'ai l'impression que t'es encore chafouin de la défaite au point d'en avoir oublié d'allumer ton détecteur de second degré. Mais je te pardonne.

Non non, je suis réellement un grand admirateur des Boks.

Polstergeist a écrit

Non non, je suis réellement un grand admirateur des Boks.

Traître

Ruud008 a écrit

Il se suffit à lui même mais pas aux yeux de Galthié etr de la ministre.

Concernant Benzema, t'as pas besoin de me convaincre sauf que je pensais qu'on faisait abstraction de la couleur de peau dans ce pays....

Or, tout porte à croire que ce n'est pas le cas.

Je ne pense absolument pas que le rugby est un sport d'identitaires ou de racistes mais par cette sélection de Chalureau, cette équipe véhicule une image nauséabonde et je voulais la voir perdre pour ça.

Ruud, que tu es des griefs contre le staff, ok (et Galthié est un type qui peut être extrèmement clivant), mais ne jette pas toute cette équipe avec l'eau du bain! Il n'y a jamais eu autant de joueurs d'origines diverses qu'aujourd'hui. Y a une trentaine d'années la diversité, c'était Blanco (j'exagère hein). Même les Boks avaient fait mieux.

Rédiger un message