S’abonner au mag

Le sniper

Le principe est simple.

Un post : un démontage en règle. Ajustez votre cible, et pulvérisez-le, avec mauvaise foi si possible. Y a le droit d'attaquer la famille et le physique.

Important : ne postez aucune réaction ici, elle sera effacée. C'est un champ de tir, avec des balles explosives, qui ne ricochent donc pas.

Doc Savage a écrit

Tiens encore un à côté de la plaque sans rien à proposer. Ça va ta biture au pastaga ?

Team passe le taga

Désolé

Cheh ptite bite

Pate a écrit

Team passe le taga

Désolé

Cheh ptite bite

La vacuité.

Les insultes.

Pâté quoi.

"Cheh". Mais t'as quel âge toi ?

Pate a écrit

Team passe le taga

Désolé

Cheh ptite bite

Je comprends pas ce que tu essayes de dire, même si "on ne peut plus rien dire" m'énerve parfois

Pate a écrit

Team passe le taga

Désolé

Cheh ptite bite

Sinon, toujours pas d'avis sur des questions de santé publique ?

Ah, t'as pas encore reçu ton cerveau de chez Shein... Tu me préviendras hein, pas envie de rater ce moment historique.

MarieCinema a écrit

Je comprends pas ce que tu essayes de dire, même si "on ne peut plus rien dire" m'énerve parfois

Les ravages de l'alcool en direct live.

Doc Savage a écrit

La vacuité.

Les insultes.

Pâté quoi.

"Cheh". Mais t'as quel âge toi ?

Cheh plus trop

Qu’est-ce que tu veux que je te dise

Les connos qui bombent le torse derrière un écran Ça m’a toujours amusé

Tu insultes

Tu trolles

Et après tu te plains d’en recevoir autant

T’y es un bon

Concernant les addictions j’en aurai beaucoup à t’apprendre

Mais ça ne m’intéresse pas d’en parler avec toi tout comme je suis sûr que ça ne t’intéresse pas d’entendre mon point de vue

Arrête de me prendre de haut et je t’ignorerais comme avant

MAIS SURTOUT ARRÊTE DE CHOUINER

MarieCinema a écrit

Je comprends pas ce que tu essayes de dire, même si "on ne peut plus rien dire" m'énerve parfois

C’est sûrement mieux comme ça

C’est à cause que j’pillave d’après le doc

Mais perso j’y crois pas trop à ces prédictions

Bah l'alcool est un fléau pas suffisamment pris au sérieux et quelque chose de beaucoup trop banalisé.

Le reste de votre discussion au delà de pas la comprendre c'est surtout que je m'en contrefous :(

Pate a écrit

Cheh plus trop

Qu’est-ce que tu veux que je te dise

Les connos qui bombent le torse derrière un écran Ça m’a toujours amusé

Tu insultes

Tu trolles

Et après tu te plains d’en recevoir autant

T’y es un bon

Concernant les addictions j’en aurai beaucoup à t’apprendre

Mais ça ne m’intéresse pas d’en parler avec toi tout comme je suis sûr que ça ne t’intéresse pas d’entendre mon point de vue

Arrête de me prendre de haut et je t’ignorerais comme avant

MAIS SURTOUT ARRÊTE DE CHOUINER

Effectivement tu ne m'intéresses pas. Et chouiner c'est dans ta tête monsieur Tweedie.

Je constate juste que tu n'as aucun avis constructif. Mais ça on le sait. À part dire enculeyyyy, ben en fait y'a rien. La vacuité quoi. Ah pardon, vacuiteyyyy pour que tu puisses comprendre.

Et ça veut apprendre des choses aux gens...

MarieCinema a écrit

Bah l'alcool est un fléau pas suffisamment pris au sérieux et quelque chose de beaucoup trop banalisé.

Le reste de votre discussion au delà de pas la comprendre c'est surtout que je m'en contrefous :(

Exactement. C'est très banalisé. Un petit jeu : tu peux t'amuser à compter les publicités dans la rue. Faut faire un effort d'attention tellement ça fait partie du décor. Ça ne devrait pas exister d'ailleurs.

La loi Evin a banni la publicité pour le tabac, et se faisait fort de limiter celle pour l'alcool. Sauf que, pression pinardière obligé, seules les images de consommation ont été prohibées. En gros tu ne peux pas voir une image avec une personne consommant. Par contre les boutanches dans un fond attrayant, c'est possible. Et pour un mec en craving, ça s'appelle un coup de poignard dans le dos.

Mais j'attends toujours les avis de pâté qui a vraisemblablement des choses à nous apprendre.

Bref deux poids deux mesures, les producteurs de tabac sont états-uniens, Pernod Ricard est français et numéro 2 mondial.

Doc Savage a écrit

Effectivement tu ne m'intéresses pas. Et chouiner c'est dans ta tête monsieur Tweedie.

Je constate juste que tu n'as aucun avis constructif. Mais ça on le sait. À part dire enculeyyyy, ben en fait y'a rien. La vacuité quoi. Ah pardon, vacuiteyyyy pour que tu puisses comprendre.

Et ça veut apprendre des choses aux gens...

Ou peut-être que tout simplement je ne donne pas mon opinion sur tout et n’importe quoi et que je préfère lire des avis avisés

D’autres pourraient en faire autant…

Pate a écrit

Ou peut-être que tout simplement je ne donne pas mon opinion sur tout et n’importe quoi et que je préfère lire des avis avisés

D’autres pourraient en faire autant…

Et peut-être que tu n'as aucun avis que tu puisses formuler dans un langage adéquat. C'est une piste hein...

Ouais puis après tout puisque n’importe quel pignouf se croit capable de gérer le problème d’addiction des autres

Légalisation de toutes les drogues possibles et inimaginables

Instauration d’un permis de consommer avec un contrôle des quantités consommées sur une période de temps déterminé et qui si elle est en trop forte augmentation implique un suivi médical plus poussé voir une augmentation du coût du produit consommé pour contrebalancer avec ce que coûte en terme de soins quelqu’un souffrant de addiction

Un contrôle renforcé et efficace de tous les vendeurs de drogue(alcool et tabac en premier bien évidemment)

Avec des peines de prison des amendes impayables et des fermetures d’établissements pour ceux qui se font choper à vendre à des mineurs

Concernant les pubs… j’ai pas l’impression de la disparition des pubs pour le tabac et spécialement fait chuter la consommation de celui-ci

Donc faux problème ou fausse solution appelle ça comme tu veux

Le merdier c’est la vente aux mineurs

Voilà

(Pour compléter, il y a l'augmentation des prix qui a sa -grande- part dans les années 90, mais elle se limite dans le temps avec l'augmentation des prix de consommation courant, on le voit avec la remontée de la conso dans les années 80 et la relative stagnation 95/2015.

In fine, zéro doute à avoir sur l'efficacité des interdiction de la pub -mais peut-on en avoir sérieusement, des stratégies «mareting», etc.)

(Ceci dit, des addictologues se sont suicidés après avoir lu ton poste.)

Doc Savage a écrit

Et avant d'intervenir sur le propos initial, tu as un avis sur la question ? Parce qu'à part le vide de tes tentatives pathétiques de troll tu as quelque chose à proposer ?

Tu devrais te relaxer, t'es hyper tendu mec.

EH OUAIS MON POTE a écrit

Et le glyphosate passif qui repart pour 10 piges, on en parle?

bah 0

Vu qu'aucune étude n'a réussi à trouver de réels impacts négatifs sur la santé humaine.

Le cuivre de la bouillie bordelaise par contre on le retrouve bel et bien dans notre sang :)

Doc Savage a écrit

Et encore une fois les effets de bord de la consommation excessive d'alcool sont difficiles à mesurer (cancer, fibroses multiples, pathologies cardio-vasculaires, surpoids, pathologies neurologiques et tutti quanti). Merci les lobbies !

Le soucis c'est qu'un pan entier de notre industrie agricole et de notre image et softpower à l'international vient de notre... vin. Dès lors, à part de la prévention et des taxes (ce qui est déjà largement fait même si j'imagine qu'on pourrait taxer durement les alcool blancs et autre liqueures > 20°, qu'est-ce qui pourrait être fait sans mettre à mal une industrie qui vacille déjà pas mal en ce moment ?

Zé Fuba a écrit

bah 0

Vu qu'aucune étude n'a réussi à trouver de réels impacts négatifs sur la santé humaine.

Le cuivre de la bouillie bordelaise par contre on le retrouve bel et bien dans notre sang :)

Bonjour!

Posté hier sur le topique sciences : https://www.lemonde.fr/planete/article/2…de_6190215_3244.html

(Je savais que ça servirait à un moment !)

Zé Fuba a écrit

Le soucis c'est qu'un pan entier de notre industrie agricole et de notre image et softpower à l'international vient de notre... vin. Dès lors, à part de la prévention et des taxes (ce qui est déjà largement fait même si j'imagine qu'on pourrait taxer durement les alcool blancs et autre liqueures > 20°, qu'est-ce qui pourrait être fait sans mettre à mal une industrie qui vacille déjà pas mal en ce moment ?

Je crois que c’est déjà le cas pour les alcools >20°. La distillerie à côté de chez moi avait fait passer le titre de sa liqueur de châtaigne de 21 à 18 il y’a quelques années pour cette raison.

Et l'industrie agro-alimentaire, hein, on en parle ?

Le nombre de maladies, cancers et autres joyeusetés à force de s'empiffrer de Nutella et autres cochonneries à longueurs de semaines q

Rédiger un message