S’abonner au mag

Le sniper

Le principe est simple.

Un post : un démontage en règle. Ajustez votre cible, et pulvérisez-le, avec mauvaise foi si possible. Y a le droit d'attaquer la famille et le physique.

Important : ne postez aucune réaction ici, elle sera effacée. C'est un champ de tir, avec des balles explosives, qui ne ricochent donc pas.

Zé Fuba a écrit

J'ai un tatouage d'André Rieu sur la fesse droite

Ahahahaha!!!!

Maquer les Laids a écrit

Qu'est-ce qu'il est chiant celui là!

D'habitude je reste toujours courtois sur ce site, mais bon, ce topic est fait pour ça je crois!

Parmi les italianophiles, les plus chiants sont Belmondo et lui.

J'ai même cru qu'ils n'étaient qu'une seule et même personne mais je dois me tromper.

Maquer les Laids a écrit

Ahahahaha!!!!

Non mais t'imagines la scène

"les gars regardez mon nouveau tatou"

Totti Chianti a écrit

Parmi les italianophiles, les plus chiants sont Belmondo et lui.

J'ai même cru qu'ils n'étaient qu'une seule et même personne mais je dois me tromper.

Ils ont en effet un style épistolaire assez proche.

D'ailleurs cette discussion sur les styles de musique "classique" (après promis j'arrête, loin de moi l'idée de polluer le topic) me rappelle toujours l'époque ou l'impayable Floflo Pagny avait sorti un album de reprises de grands airs d'opéra, sobrement intitulé "Baryton".

Y'avait quasiment que des airs de... ténor. Puteborgne!

Les marseillais ont mis même pas 1 mois pour virer leur coach, nous à lyon on s'est bouffé genesio pendant 3 ans... Nous sommes des putains de brèles !!!

Maquer les Laids a écrit

D'ailleurs cette discussion sur les styles de musique "classique" (après promis j'arrête, loin de moi l'idée de polluer le topic) me rappelle toujours l'époque ou l'impayable Floflo Pagny avait sorti un album de reprises de grands airs d'opéra, sobrement intitulé "Baryton".

Y'avait quasiment que des airs de... ténor. Puteborgne!

À 0,50s

https://www.youtube.com/watch?v=dVYLiD0vlkg

Maquer les Laids a écrit

D'ailleurs cette discussion sur les styles de musique "classique" (après promis j'arrête, loin de moi l'idée de polluer le topic) me rappelle toujours l'époque ou l'impayable Floflo Pagny avait sorti un album de reprises de grands airs d'opéra, sobrement intitulé "Baryton".

Y'avait quasiment que des airs de... ténor. Puteborgne!

Pourtant j'ai vérifié, son Nessum dorma n'est transposé que d'un demi-ton plus bas. Faut quand même le faire.

Pas mal de grands ténors pas sûrs de leur contre-ut tranposaient l'air de La Bohème, sur scène et même au disque (coucou Domingo).

Fred Astaire a écrit

Pourtant j'ai vérifié, son Nessum dorma n'est transposé que d'un demi-ton plus bas. Faut quand même le faire.

Pas mal de grands ténors pas sûrs de leur contre-ut tranposaient l'air de La Bohème, sur scène et même au disque (coucou Domingo).

Il a quand même une prononciation bien dégueulasse.

Et on en a entendu de bien meilleures versions...

Maquer les Laids a écrit

Ils ont en effet un style épistolaire assez proche.

Il est carrément passé aux insultes et à la haine.

C'est terrible d'être comme ça.

Je trouve cela triste.

Totti Chianti a écrit

Il a quand même une prononciation bien dégueulasse.

Et on en a entendu de bien meilleures versions...

J'allais justement te poser la question. Je trouvais ça correct mais tu me dis que non !

En même temps la cantatrice australienn Joan Sutherland a fait toute sa carrière dans l'opéra italien avec une pronociation épouvantable.

Totti Chianti a écrit

Il a quand même une prononciation bien dégueulasse.

Et on en a entendu de bien meilleures versions...

Ce que je voulais dire c'est que pour un chanteur de variétés peu rompu au style et au phrasé de l'opéra, c'est pas si mal. Evidemment on est très loin des Franco Corelli, Mario Del Monaco et autre Pavard rôti !

Fred Astaire a écrit

Ce que je voulais dire c'est que pour un chanteur de variétés peu rompu au style et au phrasé de l'opéra, c'est pas si mal. Evidemment on est très loin des Franco Corelli, Mario Del Monaco et autre Pavard rôti !

Oui mais voilà, ce n'est pas si mal.

Pas plus.

Pour la prononciation, regarde le lien que j'ai mis plus haut.

Je n'arrive plus à entendre autre chose !

Totti Chianti a écrit

Oui mais voilà, ce n'est pas si mal.

Pas plus.

Pour la prononciation, regarde le lien que j'ai mis plus haut.

Je n'arrive plus à entendre autre chose !

Trop court mais très poilant !

Et sinon phonétiquement La donna è mobile pourrait ressembler à ça:

La donna è mobile (La dame en mobylette)

...

e di pensier, (Elvis Presley)

e di pensier, (Elvis Presley)

Fred Astaire a écrit

J'allais justement te poser la question. Je trouvais ça correct mais tu me dis que non !

En même temps la cantatrice australienn Joan Sutherland a fait toute sa carrière dans l'opéra italien avec une pronociation épouvantable.

J'ai une vraie question complètement ingénue, pourquoi on dit cantatrice et non chanteuse ?

Zé Fuba a écrit

J'ai une vraie question complètement ingénue, pourquoi on dit cantatrice et non chanteuse ?

Une cantatrice est une chanteuse lyrique.

Zé Fuba a écrit

J'ai une vraie question complètement ingénue, pourquoi on dit cantatrice et non chanteuse ?

On peut dire les deux.

Différence entre chanteuse et cantatrice

Publié le 28 février 2011 par alorthographe

" Une chanteuse peut chanter dans tous les registres, tandis qu’une cantatrice chante essentiellement de l’opéra. S’il y a un complément, on utilisera toujours le mot chanteuse. Par exemple : une chanteuse d’opéra et non une cantatrice d’opéra. Le mot chanteuse est le féminin de chanteur. En revanche, le mot cantatrice ne possède pas de masculin, et s’utilise sans complément. Mais on peut y ajouter un adjectif. Exemple : " La cantatrice chauve. "

Et comment qu'on se fait débloquer pour poster sur le bel article de Dallet ? Vu que le topic technique est en carafe après l'enculade massive du mâle âââlphâ et de ses groupies ? Depuis 1 mois ?

Vu que ma demande restera vaine pour les années à venir, je remets un post de l'ami jetefum qui a le bon move de s'occuper des addicts. Force à toi !

"Je bosse dans un CAARUD (centre d accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues). On y distribue des kits à injection, des pipes à crack ...

Je peux vous dire que de ce que je constate au quotidien, l addiction à l alcool est bien pire que celle à l héroïne.

Au delà du déni des personnes alcooliques de leurs problématiques, l alcool bouffe le cerveau, le corps, détruit les relations sociales et est plus compliqué à arrêter que le reste."

Les lobbys pinardiers ont de beaux jours devant eux. J'avais rencontré une animatrice d'un groupe d'alcooliques (qui se tapait sa bouteille de sky quotidienne) qui me disait qu'elle se bataillait avec le lobby pinardier pour agrandir de 2 millimètres le logo sur les boutanches pour les femmes enceintes. Elle avait rencontré l'arnaque Buzyn qui lui avait dit peu ou prou ces paroles "Ah mais vous savez j'en suis consciente, mais je suis pieds et poing liés. Alors..."

Rédiger un message