Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot
Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot
C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Bonne question. Il va falloir se creuser un peu les méninges, à défaut d'avoir des souvenirs. Je dirais Marlboro, ça fait un peu paquet de clopes, ce maillot. Mais après je vois mal une marque de cigarettes sponsoriser un sport qui impose d'avoir les poumons aérés.
Ou alors c'est pour harmoniser avec une Mc Claren qui aurait remporté le Grand Prix de Monaco en 1960 ?
Stop aux théories fumeuses ? Je vais répondre : le Prince Rénier. Quant à savoir pourquoi il voulait que les maillots soient comme ça, j'en sais rien.
Avec Rainier Louis Henri Maxence Bertrand Grimaldi, on est pas très loin...
Pas très loin ? Oh. Cette piste me dit quelque chose... C'est pas la miss Grace Kelly qui avait soumis des idées pour le maillot ? Parce que si ma première réponse n'est "pas très loin", alors cette nouvelle proposition assez proche qui me vienne à l'esprit.
Oui effectivement; c'est bien Grace Kelly qui à proposé de scinder les couleurs en diagonale.Il parait d'ailleurs qu'elle était une grande supportrice de l'ASM.
A Monaco, les Ultras, c'est des princesses.
Arsenic, à toi l'honneur.
Ah bah je savais pas qu'elle était fan. D'ailleurs, à Monaco, je savais pas que ça existait.
Bon une question rigolote pour nous changer les idées.
Une équipe, et une seule, peut se targuer aujourd'hui d'avoir remporté le championnat d'un autre pays (non ce n'est pas Monaco, c'est une Principauté). C'est assez fou, non ?
De quelle équipe s'agit-il ?
Pour vous aider, sachez que ce titre hors du commun (si, quand même) est dû à un lourd contexte historique.
Bonne chance, messieurs.
Comme ça, sans savoir, je dirais une équipe catalane ou basque sous Franco qui à gagné le championnat de France, ou un truc du même genre.J'ai bon?Je défriche avant de proposer des noms.
A moins qu'on parle de l'Autriche-Hongrie ou d'une équipe de l'ex URSS.
Sinon j'opte pour l'Athletic Bilbao ou le Barça...
Ca peut tout aussi être dans les pays asiatiques comme la corée le népal, le viet-nam...
Sinon le Barça non, je ne pense pas que ça soit la bonne réponse.
Un indice Arsenic?
J'y pense, le Royaume-Uni...
Alors alors.
Non, rien à voir avec la Catalogne ni avec le Pays Basque. Rien à voir non plus avec l'Asie.
Ce n'est ni le Barça, ni l'Atletic Bilbao.
Mais romhsc (ça veut dire quoi ce pseudo ?), tu as dit quelque chose de bien plus intéressant.
Ce sera mon seul indice (je veux pas trop aider, pour une fois qu'on tient une question qui peut durer un peu plus longtemps).
Haha. Non, rien à voir avec le Royaume-Uni. Même si Hearts avait gagné la Premiership (ce qui n'est pas le cas), ce serait le même pays.
Alors que le club mystérieux à trouver a gagné le championnat d'un pays, certes voisin, mais complètement étranger.
aie aie Arsenic, j'ai l'impression qu'on visite les mêmes endroits à la recherche de question
si je me souviens bien il s'agit d'un club autrichien qui a été intégré au championnat allemand suite à l'annexion d'une partie de l'Autriche par l'Allemagne nazie et qui a remporté le championnat en 1940 il me semble
sinon ma mémoire est vraiment défaillante
Non, tu es dans le vrai. Maintenant, il me faut le nom de ce club. Sauf que j'ai pas trouvé ça sur le net, c'est mon prof d'histoire en 5e, un malade de foot, qui nous avait raconté cette histoire. Fan de football devant l'éternel, ça m'avait passionné, cette histoire.
J'ai vérifié ça sur le net, mais sur un site officiel, ça m'étonnerait que tu y es mis les pieds (ou alors tu es un grand malade).
Donc... Un club autrichien ? Il y en a pas des masses de connus.
Hmmm, le dinamo Tbilissi non? Il me semble qu'ils possédaient une paire de très bon attaquants géorgiens que Staline (lui-même d'origine géorgienne) avait fait venir au Spartak je crois, un truc du genre...
Quand à mon pseudo, je ne sais pas si ce topic est adéquat pour en parler...
Sturm Graz, FC Tirol, Austria Vienne, Rapid de Vienne, Salzbourg?
j'ai bien retrouvé le site où j'ai lu cette histoire et je suis pas malade pourtant ^^
je n'aurais pas retrouvé le nom du club, j'avais que la ville, donc comme on doit pas s'aider d'internet pour répondre je ne répondrai pas à ta question Arsenic, je laisse le soin aux autres sofootien de répondre
Très bonne réponse de romhsc, il s'agissait du Rapid de Vienne, qui a remporté le championnat allemand en 1941 (faisons un peu d'histoire, l'Allemagne ayant annexé l'Autriche deux ans plus tôt, dans l'indifférence générale - personne n'osait encore trop moufter, le Rapid de Vienne a pris part à ce qui ne s'appelait pas encore la Bundesliga. Et a gagné.
On imagine qu'Hitler a dû être super content.
Eh bien, cher romhsc, tu peux poser une question...
Et bravo pour ta sportivité, GTB...
(romhsc: pour ton pseudo, si c'est un truc interdit aux moins de 18 ans, tu as raison, garde-le pour toi... Héhé).
Non c'est juste en rapport avec mon prénom et celui de mon école et du même coup mon équipe de foot (soccer), ayant fait l'université aux États-Unis.
(Romain et Hampen-Sydney College).
Soit, ma question est la suivante:
Romario, footballeur génial par excellence, était également connu pour ses sautes d'humeur et ses divers embrouilles avec d'autres footballers ou sélectionneurs brésiliens, un des exemples est une histoire l'impliquant lui, Zico et Zagallo concernant la non sélection de l'attaquant aux 1000 buts pour le mondial 98 en France, Romario, alors blessé, avait accusé Zico et Zagallo comme cause de sa non-participation. Quelle représaille avait-il alors concocter pour se venger de ses deux bourreaux?
il a marabouté Ronaldo juste avant la finale
ou plus sérieusement, c'est pas à ce moment là qu'il s'est mis à pleurer devant un parterre de journaliste puis, par vengeance, se mettre à marquer 2 buts par match avec son club jusqu'à la coupe du monde
Bonne question...
Une bombe à retardement dans le genou de Ronaldo ? De la colle sur les chaussures des Brésiliens pour qu'ils ne puissent plus bouger sur les corners ? Il a proposé 200 000 boules à Zidane pour chaque but contre le Brésil ?
En vrai, j'en sais rien.
Pas de vengeance sur le terrain ni devant la presse, cherchez plutôt cote humoristique et au Brésil.
Il avait un lien de parenté éloigné avec le mari de Tonya Harding?
Quoique pour le Brésil ça ne colle pas :)
Humoristique ? Hmmmm. Un truc public pour discréditer Zico et Zagallo ?
Quelque chose qu'il aurait fait à la TV, ou dans le genre ?
Il n'avait pas collé une photo représentant les deux lascars sur la porte de ses toilettes ou une fantaisie dans ce genre ?