S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Bonjour/Bonsoir tout le monde, intéressés par un quizz sur
les “petites” équipes européennes qui ont fait un bon parcours en coupes d’Europe, ce lundi 5 Septembre à 18h30?
Bonjour/Bonsoir tout le monde, intéressés par un quizz sur
les “petites” équipes européennes qui ont fait un bon parcours en coupes d’Europe, ce lundi 5 Septembre à 18h30?
18H30 chez vous tous et 11h30 chez moi...Bon, je dois préparer des questions sur toutes les équipes autrichiennes alors si je veux rester dans le thème...
Message posté par Sindelar_et_Bartali
18H30 chez vous tous et 11h30 chez moi...Bon, je dois préparer des questions sur toutes les équipes autrichiennes alors si je veux rester dans le thème...


7h, t'es plutôt dans le centre du pays alors? Moi qui t'imaginais siroter une vodka orange avec une petite blonde à Malibu ou faire le joli coeur avec une retraitée en Floride.
Message posté par Polstergeist
7h, t'es plutôt dans le centre du pays alors? Moi qui t'imaginais siroter une vodka orange avec une petite blonde à Malibu ou faire le joli coeur avec une retraitée en Floride.


Tu n’es pas loin. D’après ce que l’on m’a dit, le magazine Playboy a souvent classé les étudiantes de l’université dans laquelle j’enseigne comme les plus jolies du pays. Mais tiennent-elles la comparaison avec la belle femme métissée d’une île de l’océan indien et qui est ma femme depuis 30 ans?
Message posté par Polstergeist
7h, t'es plutôt dans le centre du pays alors? Moi qui t'imaginais siroter une vodka orange avec une petite blonde à Malibu ou faire le joli coeur avec une retraitée en Floride.


Tu n’es pas loin. D’après ce que l’on m’a dit, le magazine Playboy a souvent classé les étudiantes de l’université dans laquelle j’enseigne comme les plus jolies du pays. Mais tiennent-elles la comparaison avec la belle femme métissée d’une île de l’océan indien et qui est ma femme depuis 30 ans?
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Tu n’es pas loin. D’après ce que l’on m’a dit, le magazine Playboy a souvent classé les étudiantes de l’université dans laquelle j’enseigne comme les plus jolies du pays. Mais tiennent-elles la comparaison avec la belle femme métissée d’une île de l’océan indien et qui est ma femme depuis 30 ans?


Plaît-il ?!

Tu oses venir nous narguer ici alors que tu te pavanes au milieu de toutes ces créatures lascives! C'est abject, révoltant. C'est pas juste, tu n'as pas le droit!

Maintenant, je t'imagine en prof de littérature portant une veste de velours avec un foulard Hermès et fumant la pipe. Et proposant à tes étudiantes d'approfondir leurs connaissances lors d'un WE dans ton cottage.
Entouré de jolies jeunes femmes dans mon cottage un jour férié (voir les posts de Polstergeist), voilà un quizz sur les ``petites’’ équipes qui sont allées loin en coupes d’Europe. Par ``petites'', je veux dire celles qui n'ont pas un énorme palmarès européen.

Questions:

1. Commençons par le commencement. Quel club écossais le Stade de Reims a éliminé en demi-finale de la première C1 (1955-1956)?

2. Lors de la saison 1970-1971, un club grec arrive en finale de la C1 contre l’Ajax. (a) Quel est-il? (b) Qui est son entraineur ? (c) Qui élimine-t-il en demi-finale ?

3. Bastia arrive en finale de la C3 1977-1978. Pierrick Hiard joue la finale. Mais qui étaient les (deux) gardien bastiais au début de cette aventure européenne contre le Sporting Portugal, Newcastle et le Torino?

4. La finale de la C1 1978-1979 oppose Nottingham Forest à Malmo. En demi-finale, Malmo a éliminé l’Austria de Vienne en faisant 1-0 en Suède et 0-0 en Autriche. Qui a marqué le but suédois ?

5. Lors de la C3 1980-1981, Sochaux arrive en demi-finale après avoir éliminé le tenant du titre (Eintracht Francfort) en 8ieme de finale. (a) Quel est le surnom du joueur français qui avait marqué les deux buts à Sochaux contre Francfort ? (b) Quelle est la particularité de ce match?

6. La finale de la C3 1980-1981 a opposé Ipswich (le vainqueur) à AZ 67. (a) Quel joueur d’Ipswich avait été élu meilleur joueur du championnat anglais cette saison (PFA Players' Player of the Year)? (b) Quel joueur d’AZ 67 avait gagné le soulier d’or en 1978-1979? (c) Quels joueurs néerlandais jouaient pour Ipswich lors cette finale (les deux matches aller et retour)?

7. Dinamo Tbilissi gagne la C2 1980-1981. (a) Quel est son adversaire en finale ? (b) comment s’appelle le numéro 10 du Dinamo Tbilissi ?

8. Lors de la C2 1982-1983, le PSG se fait éliminer en quarts de finale par une équipe après avoir gagné 2-0 au parc mais perdu 3-0 à l’extérieur. (a) Quelle est cette équipe ? (b) Qui l’a éliminée en demi-finale de cette C2. (c) Comment était surnommé l’attaquant vedette de l’équipe qui a éliminé le PSG?

9. Miodrag Belodedici a gagné deux C1. (a) Avec quelles équipes? ; (b) En quelles années?; (c) Et quel est un point commun de ces deux finales de C1 ?

10. Malines gagne la C2 1987-1988 devant l’Ajax. Qui est l’ailier gauche de Malines, considéré comme l’un des plus grands joueurs de son pays ?

11. Auxerre arrive en demi-finale de la C3 1992-1993 contre le Borussia Dortmund. Il perd 2-0 en Allemagne mais gagne 2-0 à Auxerre avant d’être éliminé aux pénalties (5-6). Fidèle à son habitude, Auxerre aligne un 4-3-3. Qui est le troisième milieu, en plus de Daniel Dutuel et Corentin Martins?

12. (a) Quel club hongrois arrive en finale de la C2 1963-1964 contre le Sporting Portugal (qui avait éliminé Lyon en demi-finale)? (b) Comment s’appelle le joueur portugais qui met le but du 1-0 lors du match supplémentaire pour départager ces deux équipes en finale?; (c) quel est la particularité de ce but ?

13. (a) Quel club de la RFA atteint la finale de la C2 1978-1979 contre le Barça?; (b) quel joueur de cette équipe terminera meilleur buteur de l’Euro 1980 ?

14. Le Club Bruges atteint la finale de la C1 1977-1978 contre Liverpool. Comment s’appelle le joueur hongrois de Bruges (à la grande satisfaction de Thierry Roland) ?

2 Pana. Qui elimine l'Étoile Rouge. 3 à 0 au retour à Athènes. Apres avoir perdu 4 à 1 à Belgrade. La Grece etait en plein régime des Colonels. Et on retrouvé des papiers officiels qui indiquent que les yougos ont été acheté. Toute l'équipe? Je l'ignore...
Très bien pour 2, sauf qu'il manque l'entraineur (idole de Fred).

5(a) est parfait: Patrick Revelli, surnommé le gaulois. Pour le 5(b), cela est relié au terrain.

Pour 4, ses initiales sont T.H. mais il est peut-être seulement un héros à Malmo (moins connu que Kindvall).
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Très bien pour 2, sauf qu'il manque l'entraineur (idole de Fred).

5(a) est parfait: Patrick Revelli, surnommé le gaulois. Pour le 5(b), cela est relié au terrain.

Pour 4, ses initiales sont T.H. mais il est peut-être seulement un héros à Malmo (moins connu que Kindvall).


Message posté par Sindelar_et_Bartali
Très bien pour 2, sauf qu'il manque l'entraineur (idole de Fred).

5(a) est parfait: Patrick Revelli, surnommé le gaulois. Pour le 5(b), cela est relié au terrain.

Pour 4, ses initiales sont T.H. mais il est peut-être seulement un héros à Malmo (moins connu que Kindvall).


Ferenc est aussi mon joueur préféré. J'avais mal lu la question.

Rédiger un message