S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Je pense que la question 10 est dure et je la connais seulement parce que j'attendais de voir Attouga tout petit à la CM 78. Pour la question 14, ce n'est pas très juste non plus car je suis physicien.


J'aurais jamais retrouvé le nom du remplaçant d'Attouga. Juste pour info Sadok Sassi est surnommé Attouga. C'est à dire poulet en dialecte tunisois. Parce qu'il était très bon pour les choper en vol quand il était gosse. C'est un tunisien du forum qui m'avait filé l'info.

Le Variété jouait la Coupe ?
C'est vrai que l'on peut faire beaucoup de questions sur ce thème.
J'avais d'abord mis la perle noire (Ben Barek) et Mekhloufi (role pendant la guerre d'Algerie) dans la liste de questions, mais j'ai ensuite pensé que c'était trop facile. Je ne connais pas les autres à part Joseph Alcazar. J'avais aussi pensé à une question sur Noureddine Kourichi (que j'ai eu comme entraineur lors d'une session seulement) mais il est en fait né en France. Enfin, aucun joueur né en Mauritanie ne m'est venu à l'esprit.
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
J'aurais jamais retrouvé le nom du remplaçant d'Attouga. Juste pour info Sadok Sassi est surnommé Attouga. C'est à dire poulet en dialecte tunisois. Parce qu'il était très bon pour les choper en vol quand il était gosse. C'est un tunisien du forum qui m'avait filé l'info.

Le Variété jouait la Coupe ?



Merci pour l'info sur le surnom. Le Variété jouait la coupe de France, en effet. Ce n'est plus le cas? Dans l'équipe du Variété, il y avait aussi Jean-Michel Larqué qui n'était pas très sympa ce jour-là, en fait. J'ai même eu le droit d'être traité de petit con par lui quand je lui ai astiqué les chevilles...Par contre, Dahleb, c'était la classe. Super fort et sympa.
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Merci pour l'info sur le surnom. Le Variété jouait la coupe de France, en effet. Ce n'est plus le cas? Dans l'équipe du Variété, il y avait aussi Jean-Michel Larqué qui n'était pas très sympa ce jour-là, en fait. J'ai même eu le droit d'être traité de petit con par lui quand je lui ai astiqué les chevilles...Par contre, Dahleb, c'était la classe. Super fort et sympa.


Haha.
Message posté par Sindelar_et_Bartali
C'est vrai que l'on peut faire beaucoup de questions sur ce thème.
J'avais d'abord mis la perle noire (Ben Barek) et Mekhloufi (role pendant la guerre d'Algerie) dans la liste de questions, mais j'ai ensuite pensé que c'était trop facile. Je ne connais pas les autres à part Joseph Alcazar. J'avais aussi pensé à une question sur Noureddine Kourichi (que j'ai eu comme entraineur lors d'une session seulement) mais il est en fait né en France. Enfin, aucun joueur né en Mauritanie ne m'est venu à l'esprit.


Une question-piège sur Ben Bella à l'OM eût été drôle !


Cela a l'air prometteur, en effet.
Sinon, lorsque notre doyen te donne moult "conseils" et "regrette" que t'aies "oublié" plein de trucs dans ton quiz, faut pas hésiter à le renvoyer dans ses 22 avec une remarque cinglante et bien sentie du genre : "Si t'es pas content, t'avais qu'à le faire, le quiz !"
Pour ceux qui bullent à l’ombre, un quiz sur les arrières latéraux brésiliens

1- Pionnier à droite venu de Portuguesa
2- Passé de droite à gauche en 1975
3- Idole de Cruzeiro des 70es
4- Arrière gauche vainqueur de la CM 1970 en tant que remplaçant du 18
5- Au Real a l’époque des Galactiques
6- Immense numéro 2 de Flamengo
7- Vainqueur de la C1 2010
8- Équipier de Garrincha à Botafogo
9- Cinq C1
10- De Fla à Flu en 1976
11- Rare satisfaction brésilienne lors de la CM 1974
12- Idole de Fluminense champion du monde
13- Révélation de la CM 1986
14- Le plus grand de tous ?
15- Trois saisons à Catane dans les 80es
16- Un seul but et quel but avec le Barça
17- Tireur lors de la séance de tirs au but en finale de CM 1994
18- Champion du monde 1970 mort en 1974
19- Titulaire à droite en 1986 en début de Coupe du Monde
20- Champion d’Allemagne 1994
21- Arrière gauche de Simeone des années durant
22- Proche d’Ibra
23- Révélé avec Bahia
24- Démocrate à gauche
25- Démocrate à droite

Rédiger un message