S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Alors Soler est en 9 (également passé par l’USO en fin de carrière mais je n’étais plus là pour le voir jouer)
Petits indices:
- pour la question 6: Mon club a produit coup sur coup trois avant-centres qui ont joué en EDF (dont moi)
- pour la question 7: mon club de formation est Nice et j'ai aussi joué à Brest
- pour la question 13: le club est l'OM

Message posté par Sindelar_et_Bartali
Petits indices:
- pour la question 6: Mon club a produit coup sur coup trois avant-centres qui ont joué en EDF (dont moi)
- pour la question 7: mon club de formation est Nice et j'ai aussi joué à Brest
- pour la question 13: le club est l'OM


7 Busher
Mario Zatelli pour la 13 et Gérard Buscher pour la 7, en effet!
Il reste:

1. Je suis né à Bougie (Algérie) le 08 Février 1952. J’ai d’abord éclairé le jeu de Sedan avant d’être une légende d’un autre club français.

6. Je suis né à Bône (Algérie) le 21 Septembre 1961. J’ai connu 5 sélections en équipe de France (pour un but) dont la première contre le Brésil de Junior, Socrates et Zico.

10. Je suis né à Tunis (Tunisie) le 03 Septembre 1953. Alors que tout le monde attend le grand Attouga dans les buts pour la CM 1978, c’est moi le gardien lors de cette coupe du monde.

14. Donner deux prix Nobel de Physique français encore vivants, dont l’un est né le 01 Avril 1933 à Constantine (Algérie) et l’autre le 11 Septembre 1944 à Casablanca (Maroc).
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Il reste:

1. Je suis né à Bougie (Algérie) le 08 Février 1952. J’ai d’abord éclairé le jeu de Sedan avant d’être une légende d’un autre club français.

6. Je suis né à Bône (Algérie) le 21 Septembre 1961. J’ai connu 5 sélections en équipe de France (pour un but) dont la première contre le Brésil de Junior, Socrates et Zico.

10. Je suis né à Tunis (Tunisie) le 03 Septembre 1953. Alors que tout le monde attend le grand Attouga dans les buts pour la CM 1978, c’est moi le gardien lors de cette coupe du monde.

14. Donner deux prix Nobel de Physique français encore vivants, dont l’un est né le 01 Avril 1933 à Constantine (Algérie) et l’autre le 11 Septembre 1944 à Casablanca (Maroc).


1 Hehe Dahleb
Philippe Anziani pour le 6, en effet. C'est incroyable que Sochaux produise Stopyra, Anziani et Paille coup sur coup. Soler a aussi joué à Sochaux. Il avait perdu 7 kilos lors de son premier entrainement à Monaco en venant de Sochaux!
Moumousse, bien sûr pour la 1. Je vous raconte une anecdote perso sur lui après le quizz.
Je pense que la question 10 est dure et je la connais seulement parce que j'attendais de voir Attouga tout petit à la CM 78. Pour la question 14, ce n'est pas très juste non plus car je suis physicien.
Je vous donne l'anecdote sur Dahleb. Du fait des études, j'ai dû arrêter de jouer dans un bon club de la region parisienne en juniors et ai rejoint un club pas trop bon mais très proche de chez moi (Deuil-Enghien-Montmorency). En 1987 (ou 1988), on tombe sur le variété en coupe de France. Il y a un joueur qui rentre et dribble six de nos joueurs dont le gardien. C'était Dahleb! Toujours aussi fort (un de mes joueurs préférés quand j'allais au parc). Thierry Roland (sur le banc) avait crié: ``Moumousse, ne tire pas trop fort'' pour nous chambrer...
Je vous donne l'anecdote sur Dahleb. Du fait des études, j'ai dû arrêter de jouer dans un bon club de la region parisienne en juniors et ai rejoint un club pas trop bon mais très proche de chez moi (Deuil-Enghien-Montmorency). En 1987 (ou 1988), on tombe sur le variété en coupe de France. Il y a un joueur qui rentre et dribble six de nos joueurs dont le gardien. C'était Dahleb! Toujours aussi fort (un de mes joueurs préférés quand j'allais au parc). Thierry Roland (sur le banc) avait crié: ``Moumousse, ne tire pas trop fort'' pour nous chambrer...
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Je vous donne l'anecdote sur Dahleb. Du fait des études, j'ai dû arrêter de jouer dans un bon club de la region parisienne en juniors et ai rejoint un club pas trop bon mais très proche de chez moi (Deuil-Enghien-Montmorency). En 1987 (ou 1988), on tombe sur le variété en coupe de France. Il y a un joueur qui rentre et dribble six de nos joueurs dont le gardien. C'était Dahleb! Toujours aussi fort (un de mes joueurs préférés quand j'allais au parc). Thierry Roland (sur le banc) avait crié: ``Moumousse, ne tire pas trop fort'' pour nous chambrer...


La classe à l’état pur ! Merci Sindelar
Deux fois le même message...

La réponse de la question 10 est Mokhtar Naili (très bon à la CM 1978 avec une première victoire tunisienne sur le Mexique si je me rappelle bien).

La réponse de la question 14 est Claude Cohen-Tannoudji (prix Nobel 1997) et Serge Haroche (prix Nobel 2012).
Bon, vous êtes vraiment des balèzes pour trouver quasiment toutes les questions si vite!
Eh eh. Si ça vous dit, quiz sur les arrières latéraux brésiliens lundi en soirée.
On se retrouve la semaine prochaine (Jeudi 11 Aout) à 18H30? je peux essayer de préparer un autre quizz, si vous voulez. Sur les pays nordiques? Bonne fin de semaine.
Impec pour les arrières latéraux brésiliens. A quelle heure, lundi?
Je m'attendais à des joueurs plus anciens genre Ben Barek, Mekhloufi, Ali Benouna, Mahjoub, Marcel Salva, Ibrir, Joseph Alcazar, Liberati, etc...

Rédiger un message