S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Exact. L'Université de North Carolina, grand rival de Duke (où mon fils cadet étudie). On y va d'ailleurs dans quelques semaines et on devrait assister à North Carolina Courage contre Chicago Red Star. On était aussi passé en France en Mai, avec une visite de l'Aude. A l'exception d'attraper le covid lors d'un mariage, on a trouvé cette région (pas trop éloignée de Toulouse) superbe. Petit coup de coeur pour Montolieu, ville aux multiples librairies.


Ton fiston est à Duke? Je comprends mieux les allusions à la retraite de coach K! Il va voir des matchs? Je sais si c'est facile de choper des places.
Il a en effet vu les matches de Duke cette année. C'est super dur d'avoir des places. Celles contre North Carolina se vendent parfois à 10,000 dollars! Il y en a qui font aussi du camping pendant plusieurs semaines pour essayer d'avoir des places! Mon fils a eu beaucoup de chance. Il a gagné sa place (pour toute la saison) à la loterie. Si je retrouve cela dans mon téléphone, je te montrerai une vidéo quand coach K arrive dans le stade: tout le stade se met debout et se prosterne.
Il y a aussi une coutume marrante à Duke: quand le speaker annonce le nom d'un joueur de l'équipe adverse (par exemple, Joe Smith), les spectateurs le saluent de la main, disent ``Hi, Joe'' d'un ton sympa mais enchainent par: ``You suck!''.
Deux petits gars de chez moi sont partis étudier et jouer à Duke. Maximilian Moser et Matthias Frick. Peut-être sont-ils encore là bas d'ailleurs. Avec eux, il y avait le fils Fjörtoft et le cousin Pulisic.

Il y a une filière de recrutement de joueurs européens pour les universités US. Souvent des gamins avec quelques sélections chez les jeunes, qui n'ont pas percé, et qui souhaitent faire de bonnes études.
Je pense qu’ils ont fait un bon choix. Ils continuent à jouer au foot et auront aussi un diplôme d’une université cotée. Beau campus, ville sympa (Durham) située dans une région éduquée (Research Triangle, qui a le premier ou deuxième plus grand pourcentage de gens possédant une thèse par habitant aux Etats-Unis). 3 heures de la mer et 3 heures des smokies mountains. Mon fils s’y plaît beaucoup.
Je vais prendre ma byciclette pour faire une course (une emplette, pas une compétition) à quelques encâblures d'ici. Pour poser un quizz attendez au moins 16h30 que je ne loupe pas systématiquement les plus faciles.
tu roules ton joint à 16h20, le temps de décontracter de la bicyclette t'es prêt à 16h30. J'ai raison ou pas ?
@sindelar question idiote ton fils est athléte pour Duke si j'ai bien compris donc il a droit à une bourse d'étude c'est bien comme ça que ça fonctionne?
@sainté: mon fils n’est pas un athlète. Ses études sont payées par Duke et une bourse du gouvernement américain pour faire une thèse. En ce qui concerne les undergraduates (4 années avant la thèse), les études coûtent généralement très chères (60000 dollars par an à Berkeley par exemple) mais il y a deux façons d’avoir des bourses qui peuvent payer pour tout: être un athlète effectivement ou avoir des bons résultats scolaires (au lycée mais aussi des tests nationaux). On a eu de la chance que nos deux enfants ont eu cette deuxième possibilité. Sinon c’était un endettement…
Comme demandé, j’ai préparé un quizz sur les joueurs nés au Maghreb avant 1962. Est-ce que Jeudi 4 Août à 18:30 vous va pour ce quizz?
Excellent. Je precise que, pour moi (habitant aux USA), cela ne sera pas la nuit du 04 aout mais la journée du 04 Aout. Attention, j'annonce deux quizzes qui vont faire tomber des têtes: un le 21 Janvier et l'autre le 16 Octobre.
Bonsoir/Bonjour tout le monde,
voilà le quizz:

Quizz sur les joueurs nés au Maghreb (Algérie, Lybie, Maroc, Tunisie) avant 1962. (Pas de Mauritanie).

Questions:

1. Je suis né à Bougie (Algérie) le 08 Février 1952. J’ai d’abord éclairé le jeu de Sedan avant d’être une légende d’un autre club français.

2. Je suis né à Tripoli (Lybie) le 27 Septembre 1953 et suis champion du monde.

3. Je suis né à Casablanca (Maroc) le 25 Décembre 1950. J ‘ai refusé des sélections en équipe nationale car je n’aimais pas les mises au vert.

4. Je suis né à Sidi-Bel-Abbès (Algérie) le 8 Juillet 1954. Je suis le capitaine de Metz vainqueur de la coupe de France en 1984.

5. Je suis né à Tunis (Tunisie) le 15 Janvier 1954. Je suis le premier et seul ballon d’or de mon pays.

6. Je suis né à Bône (Algérie) le 21 Septembre 1961. J’ai connu 5 sélections en équipe de France (pour un but) dont la première contre le Brésil de Junior, Socrates et Zico.

7. Je suis né à Alger (Algérie) le 5 Novembre 1960. Je finis deuxième meilleur buteur du championnat français en 1986-1987.

8. Je suis né à Casablanca (Maroc) le 23 Mai 1952. Je suis gardien de but et ai joué la coupe du monde 1978.

9. Je suis né à Oujda (Maroc) le 29 Mars 1954. Je suis attaquant et ai joué la coupe du monde 1982

10. Je suis né à Tunis (Tunisie) le 03 Septembre 1953. Alors que tout le monde attend le grand Attouga dans les buts pour la CM 1978, c’est moi le gardien lors de cette coupe du monde.

11. Je suis né à Marrakech (Maroc) le 18 Aout 1933. Mon prénom a été mis en vedette dans le film le dîner de cons.

Questions bonus :

12. Je suis né à El-Kala (Algérie) le 8 Avril 1932. C’est lors de ma présidence que mon club français gagne ses premiers trophées.

13. Je suis né à Sétif (Algérie) le 21 Décembre 1912. Je suis l’entraineur qui a le plus dirigé une équipe de club française bien connue.

14. Donner deux prix Nobel de Physique français encore vivants, dont l’un est né le 01 Avril 1933 à Constantine (Algérie) et l’autre le 11 Septembre 1944 à Casablanca (Maroc).

Eh eh, suis dispo aujourd’hui

Alors Gentile en 2 et Bertrand Demanes en 8
excellent pour Serge Chiesa (question 3). Orléans était encore entrainé par Jacky Lemée à ce moment-là?
En effet: Bernad pour 4; Just Fontaine pour 11; Francis Borelli pour 12;
Ce n'est pas Firoud pour 13 et Soler est dans une réponse mais pas la 6.

Rédiger un message