S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Je pars faire du vélo avec ma gamine Sindelar. J'espère que tu auras des clients! Merci
2 et 4 justes. Pour le 4, quelques precisions: Josef Masopust (vainqueur en 1962), Ivo Viktor (3ième en 1976) et Pavel Nedved (vainqueur en 2003)
Le 1 est aussi juste pour Polstergeist.
Je remets donc les questions sans réponse jusqu'à present:

10. A l‘Euro 1980, la Tchécoslovaquie bat l’Italie pour la troisième place (1-1 puis penalties 9-8). Quel est la particularité de ce match?

11. En 1934, la Tchécoslovaquie participe à sa première phase finale de coupe du monde. Quelle est la particularité de cette équipe (au même titre que le Brésil) ?

Questions bonus :

12. A l‘Euro 2004, la république tchèque gagne 2-1 contre la Lettonie mais aussi 2-1
contre l’Allemagne au premier tour. Ce sont exactement les deux mêmes joueurs tchèques qui ont marqué ces deux buts lors de ces deux matches. Qui sont-ils?


14. De quelle nationalité était la joueuse de tennis Martina Navratilova quand elle a gagné Wimbledon en 1978 et 1979?
11. C'est en rapport avec la qualif? Avec l'adversaire qui est forfait?
Pour la question 11, c'est en rapport avec des équipes de club représentées dans le groupe des joueurs sélectionnés.
Moi j'arrive de vélo.
11) Que des joueurs d'une même ville de chaque côte ?
Bonjour Fred Astaire. Il faut plutôt penser à des pays qu'à des villes pour la question 11.
Autres indices:
- pour la question 10, c'est une grande difference entre un Euro et une CM de nos jours.
- pour la question 12, il y a le meilleur buteur de l'Euro 2004 et un joueur qui fait penser à du ketchup.
- pour la question 14, elle est piège.
salut
10-c'est la dernière fois qu'on a joué une petite finale à l'euro ?
12-Smicer et Baros ?
Navratilova n'est plus tchèque (ou tchécoslovaque) en 1978 et 1979 mais elle n'est pas encore américaine (elle le sera en 1981). Elle était donc apatride à ce moment là.
le 10 est bon pour Peter Teuch. Baros est l'un des deux pour la question 12. Mais l'autre n'est pas Smicer.
Je m'excuse car je dois aller travailler (j'habite aux US).
Je remets donc les questions mais également les réponses (dont celle de la 11 qui est difficile mais intéressante). Merci d'avoir joué.

Quizz sur la Tchécoslovaquie, République Tchèque et Slovaquie

Questions:

1. Citer un joueur de la Wunderteam autrichienne qui est né dans un endroit qui appartient à la république tchèque de nos jours.

2. Citer un joueur de la Wunderteam autrichienne qui a joué pour l’Autriche et la Tchécoslovaquie.

3. En 1962, la Tchécoslovaquie arrive en finale de la coupe du monde. Mais qui a-t-elle éliminé en demi-finale?

4. Citer les trois joueurs tchécoslovaques, Tchèques et/ou Slovaques qui sont arrivés sur le podium du ballon d’or.

5. En 1976, la Tchécoslovaquie arrive en finale de l’Euro. Mais qui a-t-elle éliminé en demi-finale ?

6. Dans le groupe vainqueur de l’Euro 1976, donner le nom des trois clubs de Prague et le nom des deux clubs de Bratislava représentés.

7. Quel est le joueur slovaque vainqueur de l’Euro 1976 dont Kevin Keegan a dit qu’il était l’un des ailiers les plus habiles au monde?

8. Quel est le joueur slovaque vainqueur de l’Euro 1976 qui a ensuite joué à Thonon (en France)?

9. Quel est le joueur tchèque vainqueur de l’Euro 1976 qui a ensuite joué à Grenoble (en France)?

10. A l‘Euro 1980, la Tchécoslovaquie bat l’Italie pour la troisième place (1-1 puis penalties 9-8). Quel est la particularité de ce match?

11. En 1934, la Tchécoslovaquie participe à sa première phase finale de coupe du monde. Quelle est la particularité de cette équipe (au même titre que le Brésil) ?

Questions bonus:

12. A l‘Euro 2004, la république tchèque gagne 2-1 contre la Lettonie mais aussi 2-1
contre l’Allemagne au premier tour. Ce sont exactement les deux mêmes joueurs tchèques qui ont marqué ces deux buts lors de ces deux matches. Qui sont-ils?

13. Quel club de football de Vienne l’écrivain Franz Kafka (né à Prague) supportait-il?

14. De quelle nationalité était la joueuse de tennis Martina Navratilova quand elle a gagné Wimbledon en 1978 et 1979?



REPONSES:

1. Matthias Sindelar
2. Josef Bican
3. La Yougoslavie
4. Josef Masopust (vainqueur en 1962), Ivo Viktor (3ième en 1976) et Pavel Nedved (vainqueur en 2003)
5. Les Pays-Bas
6. Dukla, Bohemians et Slavia; Slovan et Inter.
7. Marian Masny
8. Anton Ondrus (le capitaine).
9. Zdenek Nehoda
10. C’est le dernier match pour la 3ieme place à un Euro. Difference donc entre la CM (qui a toujours un match pour la 3ieme place) et l'Euro.
11. La Tchécoslovaquie et le Brésil alignent des joueurs jouant à l’étranger (Josef Silny de Nimes et Martin de Boca Juniors).
12. Milan Baros et Marek Heinz
13. Hakoah Vienna.
14. Aucune. Elle était apatride. Elle avait fui la Tchécoslovaquie mais n'était pas encore devenue américaine.

Message posté par Sindelar_et_Bartali
Je m'excuse car je dois aller travailler (j'habite aux US).
Je remets donc les questions mais également les réponses (dont celle de la 11 qui est difficile mais intéressante). Merci d'avoir joué.

Quizz sur la Tchécoslovaquie, République Tchèque et Slovaquie

Questions:

1. Citer un joueur de la Wunderteam autrichienne qui est né dans un endroit qui appartient à la république tchèque de nos jours.

2. Citer un joueur de la Wunderteam autrichienne qui a joué pour l’Autriche et la Tchécoslovaquie.

3. En 1962, la Tchécoslovaquie arrive en finale de la coupe du monde. Mais qui a-t-elle éliminé en demi-finale?

4. Citer les trois joueurs tchécoslovaques, Tchèques et/ou Slovaques qui sont arrivés sur le podium du ballon d’or.

5. En 1976, la Tchécoslovaquie arrive en finale de l’Euro. Mais qui a-t-elle éliminé en demi-finale ?

6. Dans le groupe vainqueur de l’Euro 1976, donner le nom des trois clubs de Prague et le nom des deux clubs de Bratislava représentés.

7. Quel est le joueur slovaque vainqueur de l’Euro 1976 dont Kevin Keegan a dit qu’il était l’un des ailiers les plus habiles au monde?

8. Quel est le joueur slovaque vainqueur de l’Euro 1976 qui a ensuite joué à Thonon (en France)?

9. Quel est le joueur tchèque vainqueur de l’Euro 1976 qui a ensuite joué à Grenoble (en France)?

10. A l‘Euro 1980, la Tchécoslovaquie bat l’Italie pour la troisième place (1-1 puis penalties 9-8). Quel est la particularité de ce match?

11. En 1934, la Tchécoslovaquie participe à sa première phase finale de coupe du monde. Quelle est la particularité de cette équipe (au même titre que le Brésil) ?

Questions bonus:

12. A l‘Euro 2004, la république tchèque gagne 2-1 contre la Lettonie mais aussi 2-1
contre l’Allemagne au premier tour. Ce sont exactement les deux mêmes joueurs tchèques qui ont marqué ces deux buts lors de ces deux matches. Qui sont-ils?

13. Quel club de football de Vienne l’écrivain Franz Kafka (né à Prague) supportait-il?

14. De quelle nationalité était la joueuse de tennis Martina Navratilova quand elle a gagné Wimbledon en 1978 et 1979?



REPONSES:

1. Matthias Sindelar
2. Josef Bican
3. La Yougoslavie
4. Josef Masopust (vainqueur en 1962), Ivo Viktor (3ième en 1976) et Pavel Nedved (vainqueur en 2003)
5. Les Pays-Bas
6. Dukla, Bohemians et Slavia; Slovan et Inter.
7. Marian Masny
8. Anton Ondrus (le capitaine).
9. Zdenek Nehoda
10. C’est le dernier match pour la 3ieme place à un Euro. Difference donc entre la CM (qui a toujours un match pour la 3ieme place) et l'Euro.
11. La Tchécoslovaquie et le Brésil alignent des joueurs jouant à l’étranger (Josef Silny de Nimes et Martin de Boca Juniors).
12. Milan Baros et Marek Heinz
13. Hakoah Vienna.
14. Aucune. Elle était apatride. Elle avait fui la Tchécoslovaquie mais n'était pas encore devenue américaine.


Désolé Sindelar, j’arrive trop tard. Merci quand même !
Ehehe, il s'excuse d'aller travailler. C'est pas Bobby qui nous ferait une chose pareille.
Désolé. La France et ses innombrables pauses café au travail me manquent...Seriez-vous intéressés par un quizz sur des pays scandinaves
ou sur Israël (j'aime bien les quizz sur des pays qui ne sont pas ou plus des forces premières du football)? Préfériez-vous les ``valeurs traditionnelles'' comme les Pays-Bas ou la Belgique? Sinon, sur des joueurs nés au Maghreb avant les années 60?
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Désolé. La France et ses innombrables pauses café au travail me manquent...Seriez-vous intéressés par un quizz sur des pays scandinaves
ou sur Israël (j'aime bien les quizz sur des pays qui ne sont pas ou plus des forces premières du football)? Préfériez-vous les ``valeurs traditionnelles'' comme les Pays-Bas ou la Belgique? Sinon, sur des joueurs nés au Maghreb avant les années 60?


Pourtant on se représente les Américains buvant des tonnes de café ou des gobelets d'eau au boulot en chemisette cravate (j'ai horreur de ça, ça fait faussement décontracté).

Nés au Maghreb avant 60, pas mal, ça jamais été fait.
Pfff, il m'a donné envie d'un hot dog. Avec des oignons. Un rien me donne des envies de bouffes en ce moment. Avec tout ce football féminin que je regarde, je dois être enceinte.
Impec. Je regarde pour les joueurs nés au Maghreb avant 1960. Etant un fricain (marque déposée pour une personne à la double nationalité française et américaine), j'aime bien l'idée d'un quizz sur les joueurs né sur le continent (a)fricain.

Quand vous aurez fini avec vos commentaires machos et anti-americains, je vous fait un quizz sur le football féminin aux US :) Je commence pour vous donner envie: quel est le point commun entre la plus grande joueuse américaine (Mia Hamm), celle qui a le plus de sélections (Kristine Lilly), la mère de Giovanni Reyna (et donc la femme de Claudio Reyna, captain america), le plus grand basketteur de tous les temps (Michael Jordan) et la nouvelle coqueluche du football anglais féminin (Alessia Russo)?

Message posté par Sindelar_et_Bartali
Impec. Je regarde pour les joueurs nés au Maghreb avant 1960. Etant un fricain (marque déposée pour une personne à la double nationalité française et américaine), j'aime bien l'idée d'un quizz sur les joueurs né sur le continent (a)fricain.

Quand vous aurez fini avec vos commentaires machos et anti-americains, je vous fait un quizz sur le football féminin aux US :) Je commence pour vous donner envie: quel est le point commun entre la plus grande joueuse américaine (Mia Hamm), celle qui a le plus de sélections (Kristine Lilly), la mère de Giovanni Reyna (et donc la femme de Claudio Reyna, captain america), le plus grand basketteur de tous les temps (Michael Jordan) et la nouvelle coqueluche du football anglais féminin (Alessia Russo)?


Passés par North Carolina?
Exact. L'Université de North Carolina, grand rival de Duke (où mon fils cadet étudie). On y va d'ailleurs dans quelques semaines et on devrait assister à North Carolina Courage contre Chicago Red Star. On était aussi passé en France en Mai, avec une visite de l'Aude. A l'exception d'attraper le covid lors d'un mariage, on a trouvé cette région (pas trop éloignée de Toulouse) superbe. Petit coup de coeur pour Montolieu, ville aux multiples librairies.

Rédiger un message