S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Yes. Pour le but en copa américa. Et celui en finale des j.o.


Vu comme ça je comprends. Le Pippen c'est peut être péjoratif mais J'apprécie beaucoup Angel.
En Basket je ne comprends pas les subtilités de ce sport collectif plus individualiste que notre cher foot.
Message posté par gil morrissao roland larque
Vu comme ça je comprends. Le Pippen c'est peut être péjoratif mais J'apprécie beaucoup Angel.
En Basket je ne comprends pas les subtilités de ce sport collectif plus individualiste que notre cher foot.


Tu sais Pippen est un des plus grands de son sport. Di Maria a une belle carrière mais pas équivalente à celle de Pippen. C est plutôt un compliment!
Quizz Benfica
Les réponses. Le monde est occupé ou en train de fondre. Vais faire une petite pause estivale. Bonnes vacances!

1 Champion de saut en hauteur. Longueur et triple saut. Homonyme d'un coach actuel. Espirito Santo. Le 1er africain à percer dans le foot portugais
2 En demi de c3 96 face à Bordeaux. Poborsky
3 Grand buteur des 50'. Homonyme d'une star brésilienne de la même époque. Julinho! Grand buteur du Benfica
4 Ricardo Rocha en fait encore des cauchemars. Valdo et son bureau face au Real
5 Grande famille de buteurs. Pere et fils. Jose et Rui Aguas
6 El condor. Cardozo!
7 Passé par Lyon en fin de carrière. Mario Coluna
8 Elu meilleur gardien du monde. Preud'homme
9 Viking adoré à Bergame. Stromberg. Finaliste de la c3 avec Benfica. Je crois que Verano l'a vu jouer. Très bon milieu
10 Champion NASL avec Toronto. Eusebio en 76, je crois.
13 Surnommé le Garrincha portugais. Jose Augusto
14 Surnommé O bom gigante. Attaquant. Jose Torres. Le comparse d'Eusebio
16 Met le but victorieux face à la Roumanie en 84. Le buteur Nene
17 Arrête un match pour avoir perdu sa boucle d'oreille. Vitor Batista. Figure rock des 70'
18 Grand gardien moustachu des 70 80
' Manuel Bento. Un des grands gardiens du pays.
19 Inspire Maniche. Le danois Manniche. Attaquant de Benfica, finaliste face à Anderlecht
24 Meilleur buteur du championnat 89. Vata
25 Dundee. Cani!
26 Breda, Forest ou Fenerbahce. Van Hoijdoonk!
27 Rempart Slovène. Oblak

A plus
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Quizz Benfica
Les réponses. Le monde est occupé ou en train de fondre. Vais faire une petite pause estivale. Bonnes vacances!

1 Champion de saut en hauteur. Longueur et triple saut. Homonyme d'un coach actuel. Espirito Santo. Le 1er africain à percer dans le foot portugais
2 En demi de c3 96 face à Bordeaux. Poborsky
3 Grand buteur des 50'. Homonyme d'une star brésilienne de la même époque. Julinho! Grand buteur du Benfica
4 Ricardo Rocha en fait encore des cauchemars. Valdo et son bureau face au Real
5 Grande famille de buteurs. Pere et fils. Jose et Rui Aguas
6 El condor. Cardozo!
7 Passé par Lyon en fin de carrière. Mario Coluna
8 Elu meilleur gardien du monde. Preud'homme
9 Viking adoré à Bergame. Stromberg. Finaliste de la c3 avec Benfica. Je crois que Verano l'a vu jouer. Très bon milieu
10 Champion NASL avec Toronto. Eusebio en 76, je crois.
13 Surnommé le Garrincha portugais. Jose Augusto
14 Surnommé O bom gigante. Attaquant. Jose Torres. Le comparse d'Eusebio
16 Met le but victorieux face à la Roumanie en 84. Le buteur Nene
17 Arrête un match pour avoir perdu sa boucle d'oreille. Vitor Batista. Figure rock des 70'
18 Grand gardien moustachu des 70 80
' Manuel Bento. Un des grands gardiens du pays.
19 Inspire Maniche. Le danois Manniche. Attaquant de Benfica, finaliste face à Anderlecht
24 Meilleur buteur du championnat 89. Vata
25 Dundee. Cani!
26 Breda, Forest ou Fenerbahce. Van Hoijdoonk!
27 Rempart Slovène. Oblak

A plus


Purée t'aurais pu mettre des indices avant la langue au chat.

Pippen j'ai l'impression qu'il a eu tout ses trophées majeurs car il a été coéquipier de Jordan. Je me souviens pas de la final olympique mais Di Maria offre un beau titre au Messi avec la Selection à la barbe du Ney, et il a eu un beau palmares sans lui dans des grands clubs. Je suis consterné de le voir aller à la Juve.
Message posté par gil morrissao roland larque
Purée t'aurais pu mettre des indices avant la langue au chat.

Pippen j'ai l'impression qu'il a eu tout ses trophées majeurs car il a été coéquipier de Jordan. Je me souviens pas de la final olympique mais Di Maria offre un beau titre au Messi avec la Selection à la barbe du Ney, et il a eu un beau palmares sans lui dans des grands clubs. Je suis consterné de le voir aller à la Juve.
Consterne plutot que la Juve espere se relancer avec un reserviste du PSG age de 34 ans.
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Quizz Benfica
Les réponses. Le monde est occupé ou en train de fondre. Vais faire une petite pause estivale. Bonnes vacances!

1 Champion de saut en hauteur. Longueur et triple saut. Homonyme d'un coach actuel. Espirito Santo. Le 1er africain à percer dans le foot portugais
2 En demi de c3 96 face à Bordeaux. Poborsky
3 Grand buteur des 50'. Homonyme d'une star brésilienne de la même époque. Julinho! Grand buteur du Benfica
4 Ricardo Rocha en fait encore des cauchemars. Valdo et son bureau face au Real
5 Grande famille de buteurs. Pere et fils. Jose et Rui Aguas
6 El condor. Cardozo!
7 Passé par Lyon en fin de carrière. Mario Coluna
8 Elu meilleur gardien du monde. Preud'homme
9 Viking adoré à Bergame. Stromberg. Finaliste de la c3 avec Benfica. Je crois que Verano l'a vu jouer. Très bon milieu
10 Champion NASL avec Toronto. Eusebio en 76, je crois.
13 Surnommé le Garrincha portugais. Jose Augusto
14 Surnommé O bom gigante. Attaquant. Jose Torres. Le comparse d'Eusebio
16 Met le but victorieux face à la Roumanie en 84. Le buteur Nene
17 Arrête un match pour avoir perdu sa boucle d'oreille. Vitor Batista. Figure rock des 70'
18 Grand gardien moustachu des 70 80
' Manuel Bento. Un des grands gardiens du pays.
19 Inspire Maniche. Le danois Manniche. Attaquant de Benfica, finaliste face à Anderlecht
24 Meilleur buteur du championnat 89. Vata
25 Dundee. Cani!
26 Breda, Forest ou Fenerbahce. Van Hoijdoonk!
27 Rempart Slovène. Oblak

A plus


Alors, je n’ai absolument aucune réponse sur les questions restantes .
Mais quand on arrive à Lisbonne , il se passe un truc.
Tu as l’impression que l’avion fait un vol d’honneur pour survoler les stades de Benfica et du Sporting.
(Qui vu de la haut m’ont semblé peu éloignés)
Peu avant l’atterrissage, et c’est assez stylé.
Si quelques désœuvrés passent par ici, quiz Inter vintage

1- Spillo
2- Chéri de ces dames
3- Frioulan dur comme la roche
4- Flop teuton
5- Le préféré de Mme Moratti
6- Coach du titre 1980
7- Le stoppeur gentilhomme
8- Veleno
9- Le plus grand des terzini
10- Champion du monde 82 absent en finale
11- Garde du corps de Di Stéfano lors de son dernier match officiel avec le Real
12- « Fils » préfère du président Fraizzoli
13- Bomber hongrois de l’après guerre
14- Défenseur mort à 36 ans
15- Coach du titre 1989
16- Gardien de la Nazionale lors du Mundialito 1981
17- L’architecte
18- L’homme araignée
19- Ange blond des 50es
20- Orphelin
21- Bomber du scudetto 1989
22- Il Mago
23- Feu follet venu de Brescia
24- Champion du monde 1982 à 19 ans
25- Champion du monde 1962
26- Équipier de Baggio à la Fiorentina
27- Quatre saisons avec la Viola puis deux à l’Inter
28- Capocannoniere 1959
29- Bomber des 70es
30- Capitaine Champion du Monde
31- Rival d’un Buffon
32- Deux finales de Coupe du Monde
33- Au marquage de Lacombe en 1978
34- Schizzo
35- Mal-aimé de Mme Moratti dans les 60es
31 Ghezzi. D'ailleurs, je m'étais demandé si tu avais déjà fait un texte sur leur relation. Chassé-croisé de clubs. Et même une histoire d'amour en commun.
Voilà pour Ghezzi

Hommage à Giorgio Ghezzi, le gardien du prestigieux Milan du début des 60es qui n’a jamais aimé que l’Inter. Il clôt sa carrière avec les rossoneri au printemps 1965, une ultime rencontre de Serie A à Florence. Ses articulations sont douloureuses, son corps crie grâce et puisqu’il ne peut plus enchaîner les matches, cela fait six mois que Liedholm fait confiance à Dario Barluzzi, un second rôle fidèle et dévoué mais certainement pas un cador. Ghezzi non plus, au fond. Trop irrégulier, trop émotif. Interista puis Milanista, il appartient pourtant incontestablement à la grande histoire des gardiens italiens.

Giorgio Ghezzi naît à Cesenatico sur la côte adriatique, quand le petit port de pêche se transforme en lieu de villégiature pour aristocrates désœuvrés. La noblesse européenne se retrouve alors au Grand Hôtel pour y ressasser son inexorable déclassement bien avant que le tourisme de masse ne transforme le plan de ville en le soumettant à une urbanisation rampante brouillée par le spectacle navrant d’un gratte-ciel en bord de mer.

Devenu gardien pour ne pas user ses chaussures selon le vœu d’une mère autoritaire, Ghezzi voyage d’abord jusqu’à Rimini en Serie C, la grande station balnéaire au sud de Cesenatico où il côtoie Guido Masetti, portier ayant la particularité d’être double champion du monde 1934 et 1938 sans avoir joué. Deux années à Modena en Serie B précèdent son arrivée à l’Inter, voulu par Aldo Olivieri, autre gardien champion du monde, titulaire de la Nazionale 1938. Il conquiert le public par son jeu très physique, presque révolutionnaire après celui du conventionnel et stressé Nane Franzosi, alias Camomille. A l’issue d’un derby contre le Milan, la presse le surnomme « Kamikaze » sur la foi d’une action restée célèbre : tel un désespéré, il se jette dans les pieds de Pepe Schiaffino, chose rarissime pour l’époque, et reste au sol en se tordant de douleur durant de longues minutes.

Cet événement provoque d’énormes tensions entre Interistes et Milanistes, à tel point que les polémistes montent peu à peu en épingle son duel à distance avec Lorenzo Buffon, le portier du Milan. Pour pimenter cela, leur rivalité se déplace sur le terrain amoureux sous les flashes des paparazzi. Kamikaze le premier séduit Edy Campagnoli, mannequin et potiche dans de très populaires jeux télévisés, une sorte de velina des années 50. Après leur rupture, elle tombe dans les bras de Buffon, l’épouse et disparaît presque définitivement des écrans. Le chassé-croisé se prolonge quand Ghezzi signe au Milan (après un intermède au Genoa) et Buffon à l’Inter, transferts contre nature imposés par leurs clubs respectifs. Plus que ses performances, les dirigeants nerazzurri reprochent à Ghezzi son syndicalisme dans le vestiaire, en accord avec ses idées politiques qui le rapprochent du PCI.

Que ce soit à l’Inter ou au Milan, Ghezzi entretient sa réputation de gardien inconscient, multipliant les sorties spectaculaires, théâtrales disent certains. En surjouant son rôle, il se troue régulièrement. Ses centraux le couvrent autant qu’ils le peuvent mais cela ne suffit pas toujours, provoquant ses colères pleines de mauvaise foi. A son propos, Gianni Brera écrit « ses sorties semblent toujours dictées par le désespoir ». Difficile de trouver formule plus juste. Derrière cette image de joueur irréfléchi se cache un être profondément sensible, rongé par la peur, ce que trahit son regard mélancolique. Incapable de manger les jours de match, irascible dans les heures précédant les matches, son émotivité le trahit souvent, comme en Coupe Intercontinentale contre Santos. Face aux Brésiliens privés de Pelé, il perd pied, tétanisé par l’agressivité survitaminée d’Almir ou Lima dans un Maracanã en ébullition.

A la fin de sa carrière de joueur, Ghezzi revient à Cesenatico et ouvre un hôtel près du monstrueux building côtier. Son cœur le trahit en 1990 à tout juste soixante ans. Aujourd’hui, la grande station balnéaire a oublié Ghezzi. Le temps a fait son œuvre et le martyr de Marco Pantani a tout effacé, le cycliste de bronze posé sur un tertre en front de mer rappelant aux étourdis que le Pirate au bandana et aux grandes oreilles est l’enfant du pays.
Si quelques désœuvrés passent par ici, quiz Inter vintage

1- Spillo
2- Chéri de ces dames
3- Frioulan dur comme la roche
4- Flop teuton
5- Le préféré de Mme Moratti
6- Coach du titre 1980
7- Le stoppeur gentilhomme
8- Veleno
9- Le plus grand des terzini
10- Champion du monde 82 absent en finale
11- Garde du corps de Di Stéfano lors de son dernier match officiel avec le Real
12- « Fils » préfère du président Fraizzoli
13- Bomber hongrois de l’après guerre
14- Défenseur mort à 36 ans
15- Coach du titre 1989
16- Gardien de la Nazionale lors du Mundialito 1981
17- L’architecte
18- L’homme araignée
19- Ange blond des 50es
20- Orphelin
21- Bomber du scudetto 1989
22- Il Mago
23- Feu follet venu de Brescia
24- Champion du monde 1982 à 19 ans
25- Champion du monde 1962
26- Équipier de Baggio à la Fiorentina
27- Quatre saisons avec la Viola puis deux à l’Inter
28- Capocannoniere 1959
29- Bomber des 70es
30- Capitaine Champion du Monde
32- Deux finales de Coupe du Monde
33- Au marquage de Lacombe en 1978
34- Schizzo
35- Mal-aimé de Mme Moratti dans les 60es
Merci. J'ai lu très récemment un texte écrit par Ghezzi où il parlait justement de la disparition médiatique de son ancienne maitresse. Et de sa relation avec Buffon. C'était très touchant et absolument pas vindicatif.

Pour la 35, j'essaie Harald Nielsen. Un peu au pif. Surtout pour son transfert catastrophique à l'Inter.
Une fois pour ce forum, j'avais repris les détenteurs du record mondial de transfert depuis les années 50. Et dans mes " fines" conclusions, j'avais décrété que Denilson etait celui qui avait eu la carrière la plus faible pour un détenteur.
Mais que Harald Nielsen était le plus gros flop!

Rédiger un message