S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Meilleur buteur en D1 mais si on considère les compétitions pendant la guerre c'est Sinibaldi.
Fontaine: 122 buts en 131 matchs avec Reims, ce qui en fait le meilleur buteur de l’histoire en première division devant Pierre Sinibaldi et ses 115 buts (mais qui a joué beaucoup plus de matchs pour atteindre ce total). Toutes compétitions confondues, c’est Sinibaldi qui détient le record avec 157 (contre 145 pour Fontaine) mais celui-ci tient compte de ses 30 buts pendant la guerre
Message posté par Fred Astaire
23) Paul Sauvage au bataillon de Joinville ?


Non. Plus connu...
Il ne jouait pas à Reims pendant sa période militaire mais dans un autre grand club où il compte un titre en ayant peu joué justement à cause de son incorporation.
24 Formé dans le même club amateur que Kopa: TEMPLIN ?
Particularité de Templin: il ne jouait jamais...à mi-temps !
Je ne sais pas si Kopa figure dans ton quizz, si oui il est bien planqué le Raymond. Y-a-t-il du Marche, du Fontaine, du Glovacki, du Colonna ?
5 Forçat de la route: ça serait t'y pas Roger MARCHE qui se tapait des kilomètres pour venir s'entraîner ?
20 Entre Angers et la Corse: KOPA ? mais je vois ce que viendrait faire la Corse ?
21 Apprenti coiffeur: LEBLOND, mais ça serait tiraé par les cheveux.
Message posté par Fred Astaire
5 Forçat de la route: ça serait t'y pas Roger MARCHE qui se tapait des kilomètres pour venir s'entraîner ?


Oui Roger Marche transféré contre son gré au Racing qui jamais ne voulut s'installer à Paris et faisait la route.
Message posté par Fred Astaire
20 Entre Angers et la Corse: KOPA ? mais je vois ce que viendrait faire la Corse ?
21 Apprenti coiffeur: LEBLOND, mais ça serait tiraé par les cheveux.


Kopa est effectivement le 20. Installé à Angers la ville de sa femme, il passait aussi une bonne partie de l'année dans sa maison corse.

Le 21 n'est pas Leblond qui est ailleurs.

Rédiger un message