S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
des roumains vainqueurs de C1. Platini à 50%, français, allemands et belges sans joueur qui surclasse véritablement.
Lineker aurait pu l'avoir. Et il l'aurait probablement eu si Everton n'avait été exclu de la C1 suite au Heysel.
Message posté par Sacha Modolo et Matteo Trentin
des roumains vainqueurs de C1. Platini à 50%, français, allemands et belges sans joueur qui surclasse véritablement.
Lineker aurait pu l'avoir. Et il l'aurait probablement eu si Everton n'avait été exclu de la C1 suite au Heysel.


C'est vrai. Mauvais tempo pour Everton.
Pour les 2,14 et 23, pense à l'URSS au mondial espagnol. Les matchs face au Brésil, Écosse et Pologne. 3 mecs de Tbilissi
Je donne les réponses. C'était clairement pas le bon moment pour sortir ce questionnaire. Héhé. Merci aux participants!

2 Capitaine en 1982. Chivadze!
6 Meilleur buteur historique du Spartak. Nikiita Simonian
11 Oie. Igor Netto! L'oie était son surnom
12 La pression de Beria. Boris Paichadze. Beria lui avait fait comprendre de ne pas quitter Tbilissi...
13 Gardien finaliste de l'Euro 72. Rudakov! Un ami de mon père avait ce surnom en Espagne. Pour ses qualités de gardien et pour ses orientations politiques en plein franquisme. J'ai toujours entendu parler de Rudakov avant même de savoir que c'était un joueur.
14 Beau milieu moustachu et dégarni du Dinamo Tbilissi. Kipiani et le magnifique Dinamo Tbilissi. Souness avait dit dans un article que la plus belle claque prise avec Liverpool était face à cette équipe.
17 Lundi en russe. Ponedelnik veut dire lundi. Champion d'Europe 1960
18 Grand milieu du Dinamo Kiev des 70', d'origine roumaine. Muntian. Détient le record de titre de champion en Urss avec Blokhin.
21 Attaquant vif et malin de l'URSS 66. Dinamo Moscou. Chislenko. Révélation du mondial 66
22 Plus grand joueur d'Azerbaïdjan. Banichevski qui refusa les fortes pressions pour rejoindre un club moscovite. Idem. Très bon mondial 66
23 Prénom Ramaz. Shengelia! Dernier membre de trio infernal de Tbilissi.

Merci

Réponse
Désolé Khiadia, pas dispo hier. Ceci dit, je n’en aurai pas identifié beaucoup.
Plus facile, quiz Coupe du Monde 1990

1- Premier buteur américain depuis 1950
2- Anglais buteur contre la Belgique
3- Belge désigné dans l’équipe type de France Foot
4- Meilleur buteur de l’Espagne
5- Premier joueur de l’histoire expulsé en finale
6- Buteur néerlandais face à la RFA
7- Défenseur de Cesena double buteur
8- Meilleur gardien du tournoi selon France Foot
9- Sélectionneur yougoslave
10- Arbitre d’Italie-Argentine
11- Gardien de la Suède
12- Sauveur de l’Irlande face à la Roumanie
13- Buteur italien contre les USA
14- Sélectionneur du Costa Rica
15- Gardien argentin face au Cameroun
16- Dernier échec italien aux tirs au but
17- Buteur allemand face à la Colombie
18- Deuxième buteur de la CM
19- Buteur uruguayen face à la Corée
20- Sélectionneur néerlandais
21- Buteur éliminant le Brésil
22- Sélectionneur de la Colombie
23- Joueur du FC Metz expulsé à San Siro
24- Meilleur espoir du tournoi
25- Doublé brésilien contre la Suède
26- Attaquant de la Real Sociedad
27- Fantastique gardien du Costa Rica
28- Jeune attaquant du Dinamo Zagreb
29- Capitaine de la Belgique
30- Gardien du FC Sevilla
27 Conejo. Quand on faisait des matchs entre potes et que j'allais dans les cages, je disais toujours que j'étais Conejo. Ton pote Skhuravy a bien profité de son absence en 8ème.

Rédiger un message