S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Le 10, je crois que tu as fait sa bio… mais me souviens plus de son nom.
Message posté par Ardechiooo
Le monsieur s’intitulait bonnardel?
Capitaine apparemment.


Oui ! Le grand "Phiphi".
Excellent joueur, international, participa deux fois aux Jeux.
Trois Coupes de France avec le Red Star.

Un de ses compères au milieu était le grand François... ? Finaliste de la Coupe de France 1922 avec Rennes (contre le Red Star).
Message posté par bobbyschanno
Oui ! Le grand "Phiphi".
Excellent joueur, international, participa deux fois aux Jeux.
Trois Coupes de France avec le Red Star.

Un de ses compères au milieu était le grand François... ? Finaliste de la Coupe de France 1922 avec Rennes (contre le Red Star).


Trichons gaiement…
Hugues?
Au fait je m’étais planté j’ai posté un petit quizz om mais sur le topic…de l’OM.
Il manque 3 réponses …si jamais vous voulez y jeter un œil.
Message posté par Verano82
Le 10, je crois que tu as fait sa bio… mais me souviens plus de son nom.


Ah ! oui, 15 buts en 11 sélections.
Le seul, avec Cisowki, à avoir inscrit 5 buts en un seul match avec les Bleus. C'était en 1913, contre le Luxembourg (8-0).

Message posté par Verano82
Nicolas est en 8 ?


Oui, l'immense Paul Nicolas. 20 buts en 35 sélections dans les années 20, participa à trois Olympiades, devint ensuite membre du comité de sélection de l'équipe de France puis président du Groupement des clubs autorisés (à avoir des professionnels), l'ancêtre de la LFP.
La roulette, c’est en référence à Mariot ? Légende du SECB, de Lyon mais du Red Star je sais pas
La 6 est Carlos Monin. Le père de ma nana qui a joué jusqu'en junior à Toulouse, a participé à des entraînements avec lui. Un mec jovial en dehors du terrain. Un tueur à l'intérieur.
Il fait parti du package toulousain lors de la fusion avec le Red Star en 67. Un passage au Flamengo également.
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
La 6 est Carlos Monin. Le père de ma nana qui a joué jusqu'en junior à Toulouse, a participé à des entraînements avec lui. Un mec jovial en dehors du terrain. Un tueur à l'intérieur.
Il fait parti du package toulousain lors de la fusion avec le Red Star en 67. Un passage au Flamengo également.


Et voilà !
J'ai torché ça sur un coin de table. Alors faudra pas m'en vouloir si c'est nul. Quiz Red Star (joueurs, entraîneurs, présidents).

1) Seul Français dans la sélection européenne qui rencontre l'Angleterre lors des 75 ans de la FA. - Ailier vif. - Fred l'adore !

3) Ancien de l'Espanyol et du Barça. - Mort au front en 1916. - Une sélection contre le Danemark en 1908 (défaite 1-17, record de tout l'étang).

10) Le stade nautique de Caen porte son nom. - Géra une piscine et un dancing dans l'Athènes normande. - Mort au camp de concentration de Dora.

17) Buteur hongrois naturalisé Français. - Passé par Lille. - Prénommé André.

21) L'inventeur de la roulette ? - Zidane la perfectionna. - Argentin.
Le 10 est le seul, avec Cisowski, a avoir réussi à mettre 5 buts en un match avec les Bleus. Facile !
Message posté par bobbyschanno
Et je vous file les deux derniers.

Le 3 était évidemment René Fenouillère : https://www.redstar.fr/2014-11-20/histo … nouillere/

Et le 21 était le grand José Farias : https://www.redstar.fr/2013-04-11/histo … se-farias/

Farias, qui inventa donc probablement un geste technique devenu emblématique de Zidane : la roulette. Très beau document à découvrir ici : http://www.oldschoolpanini.com/2011/10/ … lette.html


René Fenouillère, voilà ! Gracias. Bonne soirée

Rédiger un message