S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.

Pour finir la semaine, quizz " ¡Andalucia es la polla!". Andalous fameux.

2 Matelas de collier
7 Fou du volant
9 Le sénat l'a envoyé paître
10 Pichichi 2002
14 7 ans à Naples
15 Milieu chauve du Sevilla Fc. 7 sélections au début des 90. 14 ans au club
16 Je suis pote avec un de ses cousins. Et je l'ai croisé quelques fois. Sorte de Puel du Betis dans les 90'
17 Défenseur rugueux du Barca de Cruyff joueur. Mon nom fait référence à une autre province
18 Né en Extremadura. Mais idole sevillane
21 Inspire Torres
23 Dernière sélection en 2007 face à la Suède
25 Camerounais originaire de Guinée Équatoriale ayant grandi à Séville
26 Betis Napoli
27 5 c1 avec le Real. Architecte des succès de la Roja en categories jeunes
28 Internationaux de père en fils. Gardien. Je demande le père.
30 Médaille d'argent à Tokyo. Meilleur joueur Euro espoir 2017

Réponse
17, c’est évidemment Gallego, l’ami de Carlos Bianchi et de Sacha ;-)
Message posté par Verano82
17, c’est évidemment Gallego, l’ami de Carlos Bianchi et de Sacha ;-)


C'est lui qui lui avait cassé la jambe en match de gala en 75 (et brise les ambitions de titre pour le Stade alors leader de D1, par la même occasion)

15 ans presque jour pour jour après un attentat similaire sur Just Fontaine. Qui en était l'auteur?
Message posté par Sacha Modolo et Matteo Trentin
C'est lui qui lui avait cassé la jambe en match de gala en 75 (et brise les ambitions de titre pour le Stade alors leader de D1, par la même occasion)

15 ans presque jour pour jour après un attentat similaire sur Just Fontaine. Qui en était l'auteur?


Sekou Touré
Message posté par Sacha Modolo et Matteo Trentin
Il fait partie de ces idoles qui ont donné leur nom au groupe ultras local (comme Tito Cucchironi à la Sampdoria, Walter Schachner à Cesena...)


Cucchiaroni est une sorte de martyr de la Samp, mort dans un accident alors que les prémices de la maladie de Charcot le rongeaient déjà. Une des victimes des excès médicamenteux mal maitrisés de l'époque, la Samp étant un club maudit sur ce plan là.
Message posté par Sacha Modolo et Matteo Trentin
Il fait partie de ces idoles qui ont donné leur nom au groupe ultras local (comme Tito Cucchironi à la Sampdoria, Walter Schachner à Cesena...)


Évidement Sacha. J'ai vu un match de Séville cette année. Face au Dinamo Zagreb. Et nous étions du côté des Biris. Je savais pas que Schachner avait autant marqué Cesena
10) Diego forlan, car il a été naturalisé espagnol options andalou.
Un peu comme Diego Costa
Moi aussi je vous en apprends
Message posté par scooze
10) Diego forlan, car il a été naturalisé espagnol options andalou.
Un peu comme Diego Costa
Moi aussi je vous en apprends


Hehe. T'as tué le game Scooze! Bon week-end à tous!
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Évidement Sacha. J'ai vu un match de Séville cette année. Face au Dinamo Zagreb. Et nous étions du côté des Biris. Je savais pas que Schachner avait autant marqué Cesena


Marqué, pas vraiment. Mais dans le contexte, remontée en serie A et réouverture du marché italien aux joueurs étrangers (fermé depuis depuis 15 ans), avoir un international d'une sélection pas dégueu à l'époque, c'était une fiereté pour un petit club comme eux.
Réponse de Khiadiatoulin Maginot 5
le 10/06/2022 à 13:20
Pour finir la semaine, quizz " ¡Andalucia es la polla!". Andalous fameux. Avec indices

2 Matelas de collier. Collier en espagnol?
7 Fou du volant. En concurrence avec Henry
9 Le sénat l'a envoyé paître. Grand joueur d'Anderlecht
10 Pichichi 2002. Duo avec Makaay
15 Milieu chauve du Sevilla Fc. 7 sélections au début des 90. 14 ans au club. Rafa...
16 Je suis pote avec un de ses cousins. Et je l'ai croisé quelques fois. Sorte de Puel du Betis dans les 90'
18 Né en Extremadura. Mais idole sevillane. Le plus grand Betico
21 Inspire Torres. Cadiz Atletico
23 Dernière sélection en 2007 face à la Suède. Fiorentina
25 Camerounais originaire de Guinée Équatoriale ayant grandi à Séville. Arsenal
26 Betis Napoli. Joueur actuel de Napoli. J'aime beaucoup
27 5 c1 avec le Real. Architecte des succès de la Roja en categories jeunes
28 Internationaux de père en fils. Gardien. Je demande le père. Père de Pepe
30 Médaille d'argent à Tokyo. Meilleur joueur Euro espoir 2017. Mec du Real actuel

Rédiger un message