S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Felice Gimondi a battu tous les records de précocité et était promis à écraser le cyclisme... jusqu'à l'arrivée d'un certain Eddy Merckx
2- Attilio Ferraris
12- Tommaso Maestrelli, mort quelques semaines avant Re Cecconi
19- Franco Cordova, gendre de l’ancien président de la Roma
21- Felice Levratto, star des années 20
22- Felipe Pulici
23- Anfilogino Guarisi
26- Amílcar, le grand Amilcar a fini sa carrière à Rome
29- Claudio Garella avant de devenir Garellik à Vérone
Guarisi...J'avais Guaita en tête mais je trouvais plus le brésilien. Ferraris.
Garella idem, j'y pensais fortement mais je restais bloqué sur ses passages à Verone et Naples. En plus, on en avait parlé récemment.
21 et 22 inconnus pour ma part.
Merci Verano
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Guarisi...J'avais Guaita en tête mais je trouvais plus le brésilien. Ferraris.
Garella idem, j'y pensais fortement mais je restais bloqué sur ses passages à Verone et Naples. En plus, on en avait parlé récemment.
21 et 22 inconnus pour ma part.
Merci Verano


Felice Levratto est un joueur légendaire, un buteur puissant et très populaire, très puissant qui a le malheur de fréquenter les top clubs des années 20 et 30 dans un mauvais timing. Il arrive au Genoa en 1925, après l'ère de gloire, puis à l'Inter dans la période creuse des années 30. Son nom est tellement ancré dans la mémoire populaire qu'il est cité dans une chanson à succès des années 50 intitulée "Che centrattacco".
Exact Verano.
Je suis pas le seul à l'avoir mauvaise, les tifosi laziali aussi voulaient lui demander des comptes au soir du 5 maggio 2002 qui faillit se conclure, suite à leur fait d'arme inutile contre leurs amis de l'Inter, sur un titre de la Roma (si la Juve n'avait pas fait le job à Udine). Poborsky selon les rumeurs aurait accepté une prime de la Juve pour se défoncer contre l'Inter. Vrai ou faux quoi qu'il en soit, après son "meilleur" match en biancoceleste et en fin de contrat il s'est tellement empressé à quitter l'Italie le jour même qu'il s'est fait flasher à 200 kmh avant la frontière autrichienne.
Message posté par Sacha Modolo et Matteo Trentin
Exact Verano.
Je suis pas le seul à l'avoir mauvaise, les tifosi laziali aussi voulaient lui demander des comptes au soir du 5 maggio 2002 qui faillit se conclure, suite à leur fait d'arme inutile contre leurs amis de l'Inter, sur un titre de la Roma (si la Juve n'avait pas fait le job à Udine). Poborsky selon les rumeurs aurait accepté une prime de la Juve pour se défoncer contre l'Inter. Vrai ou faux quoi qu'il en soit, après son "meilleur" match en biancoceleste et en fin de contrat il s'est tellement empressé à quitter l'Italie le jour même qu'il s'est fait flasher à 200 kmh avant la frontière autrichienne.


Merci Sacha pour la réponse.

Pour finir la semaine, quizz " ¡Andalucia es la polla!". Andalous fameux.

1 Tarifa
2 Matelas de collier
3 Promesse récente du Barca
4 Finaliste euro 84. Séville Espanyol
5 Dans les jupes de sa mère
6 108 buts en club
7 Fou du volant
8 20 ans au Betis. De 57 à 77. Attaquant
9 Le sénat l'a envoyé paître
10 Pichichi 2002
11 Dans les pas de mon frère à Valladolid
12 Golden Boy Tuttosport 2012
13 Membre de la Quinta
14 7 ans à Naples
15 Milieu chauve du Sevilla Fc. 7 sélections au début des 90. 14 ans au club
16 Je suis pote avec un de ses cousins. Et je l'ai croisé quelques fois. Sorte de Puel du Betis dans les 90'
17 Défenseur rugueux du Barca de Cruyff joueur. Mon nom fait référence à une autre province
18 Né en Extremadura. Mais idole sevillane
19 Marque 2 buts à l'Euro 2008. Dont un en demi face la Russie
20 Mr 7 poumons en Italie
21 Inspire Torres
22 Gardien faible. Recruteur avisé
23 Dernière sélection en 2007 face à la Suède
24 Biscuit en espagnol
25 Camerounais originaire de Guinée Équatoriale ayant grandi à Séville
26 Betis Napoli
27 5 c1 avec le Real. Architecte des succès de la Roja en categories jeunes
28 Internationaux de père en fils. Gardien. Je demande le père.
29 133 buts avec Oviedo. Souvent le meilleur buteur espagnol dans la Liga dans 90'.
30 Médaille d'argent à Tokyo. Meilleur joueur Euro espoir 2017
31 Défenseur du Real et de Cadiz dont le surnom provient d'une série des 70' retraçant la vie d'un pirate, le Tigre de Malaisie, luttant contre les anglais .

Rédiger un message