S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Fred je crois que je t’avais déjà posé la question :
Tu l’as vu jouer bonnel?
Message posté par Ardechiooo
Bonnel sûrement un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire de l’OM.
Le seul (même si ces votes ne veulent pas dire grand chose mais pour le coup je trouve que cela représente bien la trace qu’il a laissé à l’OM) avec skoblar hors période »tapie » à avoir été élu dans l’équipe type des 110 premières années du club.


Ce Onze a paru sur OM4ever ? sinon mets-le.
Message posté par Ardechiooo
Fred je crois que je t’avais déjà posé la question :
Tu l’as vu jouer bonnel?


Il a même vu jouer Bonnardel.
Il était présent à la finale de 27 contre l'OM, avec ses petits-enfants.
Fred, il a même connu l'empereur Constantin...
Message posté par Fred Astaire
Ce Onze a paru sur OM4ever ? sinon mets-le.


Barthez-amoros boli mozer di meco-Deschamps bonnel -stojkovic waddle -skoblar Papin.

Celle des 120ans par contre c’est un peu du n’importe quoi.
Celle-ci par contre je la trouve pas mal.
Message posté par Ardechiooo
Barthez-amoros boli mozer di meco-Deschamps bonnel -stojkovic waddle -skoblar Papin.

Celle des 120ans par contre c’est un peu du n’importe quoi.
Celle-ci par contre je la trouve pas mal.


Dans l'équipe des 120 ans, tu dois avoir beaucoup d'attaquants...
Z'avez vu les lignes d'attaque que vous avez eues ? Veinards !
Crut, Boyer, Gallay, Devaquez, Eisenhoffer, Kohut, Ben Barek, Aznar, Pepito, Zatelli et compagnie... Hallucinant !
Chais pas si vous vous rendez bien compte...

Devaquez, c'est le Mbappé de l'époque, Boyer le Giroud, Crut le Griezmann, Eisenhoffer c'est quelque chose comme un de Bruyne, Kohut un Hazard, Ben Barek c'est O Rei, etc. 'Fin, c'est du très très haut niveau !
Message posté par bobbyschanno
Kia, on l'attend sur l'article sur Haïti !


Merci Bobby pour Haïti et Vignal. En plus, tu parles d'endroit que je connais sur le bout des doigts. Aux Minimes, j'ai vecu pendant quelques années dans une maison où on était en moyenne une douzaine. Et je suis parti avant la fin de l'aventure!
De très jolis moments.
Message posté par Ardechiooo
Barthez-amoros boli mozer di meco-Deschamps bonnel -stojkovic waddle -skoblar Papin.

Celle des 120ans par contre c’est un peu du n’importe quoi.
Celle-ci par contre je la trouve pas mal.


J'adore Dragan mais tu peux pas le mettre dans un onze historique de l'OM..
Message posté par Ardechiooo
Fred je crois que je t’avais déjà posé la question :
Tu l’as vu jouer bonnel?


Oublié de te répondre. Avec l'OM, la finale 72 avec Carnus-Bosquier-Zvunka-Novi-Gress-Magnu-Skoblar-Couécou.
Il y avait aussi un nommé Kula dont on disait toujours: Bon joueur, mais il ment Kula...Gress ne jouait pas encore avec ses lunettes immondes: Allez Gress !
D'autres matches de l'OM en CDF et des Bleus dont la fameuse "épopée" de la WC 66. Il jouait les chaussettes baissées, possédait quatre poumons, cavalait dans tous les coins du terrain, ratissait, récupérait.
Message posté par Fred Astaire
Oublié de te répondre. Avec l'OM, la finale 72 avec Carnus-Bosquier-Zvunka-Novi-Gress-Magnu-Skoblar-Couécou.
Il y avait aussi un nommé Kula dont on disait toujours: Bon joueur, mais il ment Kula...Gress ne jouait pas encore avec ses lunettes immondes: Allez Gress !
D'autres matches de l'OM en CDF et des Bleus dont la fameuse "épopée" de la WC 66. Il jouait les chaussettes baissées, possédait quatre poumons, cavalait dans tous les coins du terrain, ratissait, récupérait.


Merci Fred.
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Merci Bobby pour Haïti et Vignal. En plus, tu parles d'endroit que je connais sur le bout des doigts. Aux Minimes, j'ai vecu pendant quelques années dans une maison où on était en moyenne une douzaine. Et je suis parti avant la fin de l'aventure!
De très jolis moments.


Les Minimes, ça me fait penser à "Toulouse" de Nougaro.
J'aime beaucoup Toulouse, je la préfère à Bordeaux. Moins bourgeoise, plus punk à iench, plus funky, j'y avions de bons restos et endroits où se fader, et puis il y a la Daurade (pas le port avec les étudiants beurrés, l'église...). Z'y allions souvent avec mon ex-femme...
Maintenant, je vais retourner à Bordeaux (dès ce week-end !)...
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
J'adore Dragan mais tu peux pas le mettre dans un onze historique de l'OM..


Oui c’est clair.
Je pense que les votants se souvenaient surtout du magnifique joueur avec l’étoile rouge ou l’équipe nationale.
Puis il y’a «  une aura « également le concernant…
Il se pète a 25 ans alors que tout le pensait qu’il serait le meilleur numéro 10 du monde pour au moins 5-6 ans.
Message posté par bobbyschanno
Dans l'équipe des 120 ans, tu dois avoir beaucoup d'attaquants...
Z'avez vu les lignes d'attaque que vous avez eues ? Veinards !
Crut, Boyer, Gallay, Devaquez, Eisenhoffer, Kohut, Ben Barek, Aznar, Pepito, Zatelli et compagnie... Hallucinant !
Chais pas si vous vous rendez bien compte...

Devaquez, c'est le Mbappé de l'époque, Boyer le Giroud, Crut le Griezmann, Eisenhoffer c'est quelque chose comme un de Bruyne, Kohut un Hazard, Ben Barek c'est O Rei, etc. 'Fin, c'est du très très haut niveau !


Beh Bobby l’équipe des 120 ans y’avait pas mal de joueur des années 2000.
Style c’est beye à droite qui a reçu le plus de vote…
Je l’aime bien Habib mais il n’ avait même pas un orteil d’amoros.
Message posté par Ardechiooo
Barthez-amoros boli mozer di meco-Deschamps bonnel -stojkovic waddle -skoblar Papin.

Celle des 120ans par contre c’est un peu du n’importe quoi.
Celle-ci par contre je la trouve pas mal.


J'en connaissais une plus ancienne avec Scotti, le gardien brésilien dont je me rappelle jamais le nom, Ben Barek.
Jaguare de besveconne Vasconcellos
Ou jaguaré bezerra de vanscocelos.
Tu peux la retrouver cette compo fred?
Message posté par bobbyschanno
Les Minimes, ça me fait penser à "Toulouse" de Nougaro.
J'aime beaucoup Toulouse, je la préfère à Bordeaux. Moins bourgeoise, plus punk à iench, plus funky, j'y avions de bons restos et endroits où se fader, et puis il y a la Daurade (pas le port avec les étudiants beurrés, l'église...). Z'y allions souvent avec mon ex-femme...
Maintenant, je vais retourner à Bordeaux (dès ce week-end !)...


Ah, on se croise alors! On est à Toulouse ce week end. Bordeaux a son charme. Y'a un côté très rupin mais aussi une histoire populaire intéressante et vivante. Après suis bien moins fêtard que ce que j'ai pu être à Toulouse donc difficile de comparer. Mais c'est moins bordélique.
Mais Toulouse change également. Le centre se vide de ses bars et de ses pauvres comme partout.
C
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Ah, on se croise alors! On est à Toulouse ce week end. Bordeaux a son charme. Y'a un côté très rupin mais aussi une histoire populaire intéressante et vivante. Après suis bien moins fêtard que ce que j'ai pu être à Toulouse donc difficile de comparer. Mais c'est moins bordélique.
Mais Toulouse change également. Le centre se vide de ses bars et de ses pauvres comme partout.


Connais pas Toulouse mais j’avais passé quelques jours à Bordeaux y’a quelques années beh effectivement le centre j’avais un peu halluciné c’est très « clean « et oui ça fait rupin.
Je pense qu’ils jouent beaucoup sur cela,ils ont dû là aussi virer les gens moins aisés et les marginaux.
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Ah, on se croise alors! On est à Toulouse ce week end. Bordeaux a son charme. Y'a un côté très rupin mais aussi une histoire populaire intéressante et vivante. Après suis bien moins fêtard que ce que j'ai pu être à Toulouse donc difficile de comparer. Mais c'est moins bordélique.
Mais Toulouse change également. Le centre se vide de ses bars et de ses pauvres comme partout.


Ah ! vi, Bordeaux est charmante. Et j'étais sous le charme les premières années. Et le quartier Saint-Michel, dans le genre populaire, n'était pas pour me déplaire.
J'y retourne samedi ou dimanche avec mon gosse. En terme de fiesta, ça va être le matin au zoo et l'après-midi au muséum (ou le contraire...) : c'est le fan ultime de tous les animaux du monde, mais surtout de la savane africaine.
Message posté par bobbyschanno
Ah ! vi, Bordeaux est charmante. Et j'étais sous le charme les premières années. Et le quartier Saint-Michel, dans le genre populaire, n'était pas pour me déplaire.
J'y retourne samedi ou dimanche avec mon gosse. En terme de fiesta, ça va être le matin au zoo et l'après-midi au muséum (ou le contraire...) : c'est le fan ultime de tous les animaux du monde, mais surtout de la savane africaine.


Le muséum est sympa. Mais j'avoue que j'aimais tellement les anciennes versions des muséum. Celui à Toulouse au jardin des plantes, dès que tu entrais à l'intérieur, tu faisais un bond en arrière de 70 ans. L'odeur, les escaliers qui grincent. Les collections incroyables d'insectes. L'obscurité.
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
En parlant de Constantin, j'ai appris récemment que l'acteur Michel avait eu une carrière en volleyball. Il a même été le capitaine de l'équipe de France.


On le savait depuis toujours (à l'époque du film de Robert Enrico "Les grandes gueules" de 1965). Etant amateur, il travaillait à l'Equipe, enfin en pointillés. Le demi-fondeur Michel Jazy lui était typographe à l'Equipe.
Et puisqu'on parle d'anciens champions sportifs devenus acteurs: Robert Stack avait été champion des USA de tir au pigeon d'argile, Gene Kelly a failli être sélectionné dans l'équipe olympique de gym pour les jeux de 32, le médaillé d'argent au poids en 28 Herman Brix devint un excellent acteur de films noirs sous le nom de Bruce Bennett, et épisodiquement de quelques Tarzan.
Message posté par Ardechiooo
Jaguare de besveconne Vasconcellos
Ou jaguaré bezerra de vanscocelos.
Tu peux la retrouver cette compo fred?


C'était dans OM4ever, à moins que je confonde avec celle citée plus haut.

Rédiger un message