S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Les 2 derniers sont :

12- Meilleur joueur de l’ACA dans les années 50 et 60. Nom d’un coach prénommé Baptiste. Dominique GENTILI dit Mimi Banana
28- Grand défenseur des Girondins et du Gazelec (années 60) - Guy CALLEJA

Bonne après midi
Calleja. L'Espagne et Bordeaux, grande histoire. Artigas, Mancisidor...
Merci pour les deux dernières decouvertes
Message posté par Verano82
Les 2 derniers sont :

12- Meilleur joueur de l’ACA dans les années 50 et 60. Nom d’un coach prénommé Baptiste. Dominique GENTILI dit Mimi Banana
28- Grand défenseur des Girondins et du Gazelec (années 60) - Guy CALLEJA

Bonne après midi


Le nom de Calleja me disait quelque chose mais pas son prénom.
Ah bah merde alors…
Incroyable mais en Corse y’a des Corses qui bossent !^^
Ti ringraziu Verano <3
Ah bah merde alors…
Incroyable mais en Corse y’a des Corses qui bossent !^^
Ti ringraziu Verano <3
Message posté par So-Frites
Ah bah merde alors…
Incroyable mais en Corse y’a des Corses qui bossent !^^
Ti ringraziu Verano <3


Pour compenser, un de mes plus anciens souvenirs de foot. Fin 1977, j’avais 8 ans et je devais me faire opérer de l’appendicite dans une vieille clinique du centre ville là où j’ai grandi. A l’époque, tu restais une semaine à l’hosto, les enfants n’étaient pas séparés des adultes et mes parents n’avaient pas les moyens de m’offrir une chambre seule. Nous étions trois dans la même piaule aux murs jaune paille : Angelo, un réparateur d’ascenseur malgache d’une gentillesse extrême, un Corse (impossible de me remémorer son prénom) au crâne déjà dégarni comme Claude Papi qui avait été opéré d’une hernie inguinale et moi même. Accroché au mur, une télé en noir et blanc. C’est sur cet écran que j’ai vu en direct Bastia-Torino à l’aller. Le Corse ne jurait que par Papi et faisait des bonds dans son lit à chaque action. Il avait à moitié arraché ses agrafes et les infirmières venaient le calmer quand il criait trop fort. Malgré Pulici, Bastia avait gagné 2-1 et allait réaliser un exploit gigantesque au retour. Depuis ce jour, j’ai gardé une tendresse particulière pour le Sporting Étoile Club de Bastia (dans mon souvenir, on ne privera jamais le Sporting de son Étoile !).


Héhé, j'ai retrouvé les artistes pour la saison 62/63 -choisie au hasard, évidemment!- Calleja donc, mais aussi Gilbert Moevi, André Chorda, Claude Rey, Jean-Claude Castles et Francisco Navarro...

La ballon pouvait passer, ça oui!
Mais le joueur...
Né en 1948. Je suis latéral gauche. Voir libero par la suite. Je n'ai qu'une coupe à mon actif en club. Mais je suis un symbole du club des zebres. Plus de 70 buts marqués avec eux pas mal pour un défenseur!
Je commence en sélection en 74. Participe au mondial argentin. Et j'ai l honneur de soulever la coupe en capitaine en 1980.
Je finis ma carrière dans un autre club de mon bassin historique. 7 fois dans l'équipe type de mon championnat.
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Né en 1948. Je suis latéral gauche. Voir libero par la suite. Je n'ai qu'une coupe à mon actif en club. Mais je suis un symbole du club des zebres. Plus de 70 buts marqués avec eux pas mal pour un défenseur!
Je commence en sélection en 74. Participe au mondial argentin. Et j'ai l honneur de soulever la coupe en capitaine en 1980.
Je finis ma carrière dans un autre club de mon bassin historique. 7 fois dans l'équipe type de mon championnat.


Dietz
Polster
Me doutais que tu trouverais facilement. Écoute, hier j'ai véritablement découvert ce mec. Je connaissais de nom évidemment. Mais il était passé sous mes radars. Et pourtant quelle carrière magnifique.
J'adore cette sensation. Être face à une histoire que tu vas devorer!
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Polster
Me doutais que tu trouverais facilement. Écoute, hier j'ai véritablement découvert ce mec. Je connaissais de nom évidemment. Mais il était passé sous mes radars. Et pourtant quelle carrière magnifique.
J'adore cette sensation. Être face à une histoire que tu vas devorer!


Ben, tu as bien fait de parler des Zèbres, ça m'a aidé. Je ne pense pas connaître beaucoup de joueurs de Duisburg, mais Dietz, c'est un peu l'incontournable. Et il était sur le terrain contre l'Autriche en 78. Mais pas son équipier de club Jara, si je ne m'abuse.
Quizz Vfb Stuttgart!
1 Mentor de Figo
2 Hellas, As Roma
3 Né à Maribor
4 Surnommé Diego
5 Manchot
6 1er gros coup de Tapie
7 Marque face à l'Australie en 2010 au mondial
8 Belge passé par Villa et Stuttgart dans les années 80
9 Gloire dé Valenciennes
10 Pichichi en suisse en 94
11 Torero
12 Gloire alsacienne
13 frère d'Uli
14 Finaliste de c3 89 et de la c1 92
15 Panama, Brésil, Allemagne, Hongrie
16 soutient Lacombe
17 allemand passé par Strasbourg et Toulouse dans la fin des 80'
18 Sierra Leone
19 ballon d'or
20 islandais adore au Standard et Stuttgart. Passé au Bayern
21 Hollandais d'Auxerre
22 Tour
23 Finaliste mondial 90
24 Meilleur joueur championnat japonais
25 L'attaque du Dortmund champion 2002. Koller, Amoroso et...

Rédiger un message