S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Alors voilà : ces derniers jours, je pense beaucoup à l'incroyable plan-séquence concocté par DePalma dans "Carlito's way" sur "Lady Marmalade" de Patti LaBelle. Bref, je me drogue à Patti et son si joli refrain... Pas la peine de regarder le film : je l'ai vu 25 fois et le connais par coeur.

A certaine époque, je me shootais à "Carlito's way". Et pour cause... En toute honnêteté, il ne me manque qu'une seule chose pour ressembler à Carlito Brigante : la barbe. Ça pousse pas ! J'ai toujours rêvé d'avoir la même que Carlito Marx, mais ça vient pas. Une élève de Première, une fois, m'avait recommandé de me l'enduire (la barbe, hein !) régulièrement d'huile de ricin afin de favoriser la pousse. Mais j'hésite. Depuis de nombreuses années : je sens que c'est une décision importante, qu'on ne prend pas à la légère.

A l'époque, donc, où je m'infusais régulièrement du "Carlito's way" (qui est bien plus une tragédie qu'un vulgaire film de gangsters, on est d'accord), je fréquentais (pas bibliquement !) un type qui avait la barbe de Carlito Brigante... mais il lui manquait tout le reste ! Si on s'était fondu l'un dans l'autre, nous eussions été des dieux grecs. Mais manque de bol, ça ne se pratique pas encore : saloperie de commission d'éthique !

Alors, nous allions amputés, l'un chacun de la partie manquante (moi la barbe, lui la classe). Et on faisait la tournée des bars, tels des Vignal/Amalfi de bas étage. Et c'était toujours moi qui régalais, grand seigneur à la Vignal. Viens voir la récompense de tant de prodigalité : ce n'est guère glorieux.

Je pense que je vais essayer de le recontacter pour savoir s'il a réussi à acquérir la classe. Moi, la barbe, toujours pas...
Message posté par bobbyschanno
Alors voilà : ces derniers jours, je pense beaucoup à l'incroyable plan-séquence concocté par DePalma dans "Carlito's way" sur "Lady Marmalade" de Patti LaBelle. Bref, je me drogue à Patti et son si joli refrain... Pas la peine de regarder le film : je l'ai vu 25 fois et le connais par coeur.

A certaine époque, je me shootais à "Carlito's way". Et pour cause... En toute honnêteté, il ne me manque qu'une seule chose pour ressembler à Carlito Brigante : la barbe. Ça pousse pas ! J'ai toujours rêvé d'avoir la même que Carlito Marx, mais ça vient pas. Une élève de Première, une fois, m'avait recommandé de me l'enduire (la barbe, hein !) régulièrement d'huile de ricin afin de favoriser la pousse. Mais j'hésite. Depuis de nombreuses années : je sens que c'est une décision importante, qu'on ne prend pas à la légère.

A l'époque, donc, où je m'infusais régulièrement du "Carlito's way" (qui est bien plus une tragédie qu'un vulgaire film de gangsters, on est d'accord), je fréquentais (pas bibliquement !) un type qui avait la barbe de Carlito Brigante... mais il lui manquait tout le reste ! Si on s'était fondu l'un dans l'autre, nous eussions été des dieux grecs. Mais manque de bol, ça ne se pratique pas encore : saloperie de commission d'éthique !

Alors, nous allions amputés, l'un chacun de la partie manquante (moi la barbe, lui la classe). Et on faisait la tournée des bars, tels des Vignal/Amalfi de bas étage. Et c'était toujours moi qui régalais, grand seigneur à la Vignal. Viens voir la récompense de tant de prodigalité : ce n'est guère glorieux.

Je pense que je vais essayer de le recontacter pour savoir s'il a réussi à acquérir la classe. Moi, la barbe, toujours pas...

On a bien ce point en commun:moi aussi je suis glabre. On demande un topic dédié ?
Et les gars j’ai un pote la même.
C’est marrant ces quelques poils qui se baladent.
Mais La vérité vraie….j’échange volontiers ma barbe pour récupérer mes cheveux.
Message posté par bobbyschanno

Y a des joueurs qui se font greffer des poils au menton, comme Diallo au PSG, c’est tendance
Les poils c'est surprenant.
Du côté de ma défunte mère, ils ont tous une pilosité incroyable sur le visage, le torse, le dos et les jambes... mais rien sur le crâne ! J'ai un oncle, on croirait que ses cheveux sont tombés et se sont accrochés à son menton... En plus, il a une incroyable toison noire comme la suie dans le dos. Répugnant !

Du côté de mon père, de vraies mannequins Elite. Putain ! j'te jure, les meufs et les cyclistes seraient jaloux des jambes de mon daron. Epilation permanente ! Mais une forte implantation capillaire.

Moi, j'ai fait un mix. Moitié supérieure : j'ai pris de mon père, alors j'ai pas de poils au menton, presque rien sur le torse (suis jaloux de Macron, moi aussi !) et les cheveux sont luisants, soyeux ! Moitié inférieure : j'ai les jambes noires comme celles du diable, des poils pubiens en veux-tu en voilà, et paraît-il que j'en ai plein dans l'anus aussi (mon ex-femme s'en plaignait...).

Sinon, trêve de discussion pileuse. J'ai vu "Les amants du Montparnasse (Montparnasse 19)" de Becker. Certainement pas ce qu'il a fait de mieux, ensemble un fade et mollasson, mais quelques très belles scènes au romantisme exacerbé. Lino dans le rôle du salaud ultime, vautour et pilleur de tombe... Une vraie crevure ! Et puis Anouk Aimée y est superbe, toute de dévouement, sauf lorsqu'elle ouvre la bouche. Son sourire, ses dents, sont moins jolis. Bref, je suis encore tombé amoureux d'une figurine en noir et blanc. Pendant ce temps, la terre est basse : la vendeuse de chez Burton est déjà en couple...

Sur ce... (Amis du soir, bonsoir !)
(La gracile Anouk Aimée...

Fellini la filme comme un cygne sur l'eau, souvent - du moins en ai-je l'impression - d'un trois-quarts où l'on voit sa nuque ; D' façon vous avez pas la chance de la voir avec mes yeux !

Je trouve qu'elle est d'une complexion mélancolique...

Sinon, ça fait vingt ans cette année que je porte la barbe! La classe depuis le sein maternel, vous pouvez me jalouser, même me détester si ça vous aide!)
Message posté par Fred Astaire
Une barbe de hipster ?

T'es pas fou!

La motivation initiale, c'est la feignantise, pas de passer des plombes à jouer devant le miroir et s'huiler la barbe.

Ces gens là, j'ai des projets pour eux...
Et j'ai l'avantage de pouvoir voter pour un communiste aux législatives!
Tu n'auras jamais cette classe hestonienne !https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/279754453_5239656552763567_4899704627258103652_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=hluGs9aIPt0AX9znAqW&_nc_oc=AQnTPgw8ySHe2_KJL210aMPgCNMj6y3f5Zv6oFi4HkV8o22LMXY6rDRLDPKNexJAYMs&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT8BpYzSDCoim2tcTE1aRzPAEk3J0eTebVpBm00CCIRl8A&oe=62762232

Message posté par Bonobossis
T'es pas fou!

La motivation initiale, c'est la feignantise, pas de passer des plombes à jouer devant le miroir et s'huiler la barbe.

Ces gens là, j'ai des projets pour eux...
Et j'ai l'avantage de pouvoir voter pour un communiste aux législatives!

Moi mon député, c'est le gros Corbière.
(Sinon, ça fait vingt ans cette année que je porte la barbe! La classe depuis le sein maternel, vous pouvez me jalouser, même me détester si ça vous aide!)

Salaud ! Gabelou !

Il est bien, ce topic "poils & co."

Une recommandation (que je n'ai évidemment pas lue) : https://livre.fnac.com/a2801811/Christi … hologiques

De l'excellent Bromberger, auteur du non moins excellent (celui-ci, je l'ai lu) : https://livre.fnac.com/a1495136/Christi … e-du-monde
Ouais ben un barbu, c'est un barbu, deux barbus, c'est des barbouzes
Comme il en jette!
Si celui-là avait su sa future passion pour les comédies musicales...

Je me languis de rentrer ce soir pour voir la réaction du glabre Bobby!
Comme il en jette!
Si celui-là avait su sa future passion pour les comédies musicales...

Je me languis de rentrer ce soir pour voir la réaction du glabre Bobby!

Mouais... On dirait un narcotrafiquant mexicain.
Message posté par Fred Astaire
Plutôt Charlton Heston époque "La planète des singes" !

Si tu veux.
Mais les deux plus belles barbes du monde, c'est Carlito Brigante et Carlito Marx. Là, tu me fais rêver.

Bon, pour le deuxième Carlito, y a match avec le papa Noël...
Présidents (ou présidents délégués) de clubs français ayant exercé ou débuté au XXème siècle

1- Champion de France de motocross
2- « Le Galibot »
3- Plonge dans le Vieux Port
4- 46 ans de présidence
5- L’homme à la pipe
6- Président du FC Sochaux durant 20 ans
7- Discret président du FCN des 70es
8- Dirigeant international ayant présidé le Red Star
9- Président du grand Reims
10- Désolé…
11-7 titres de champion
12- Expert comptable