Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5En parlant de Derby et Clough, Verano pourra certainement nous parler de la demi de c1 perdue face à la Juve. Où Clough traitera l'ensemble des italiens de " bâtards ". Haller et son rôle très trouble avec son compatriote arbitre lors du match aller....
Oui, l’arbitre allemand est soupçonné d’arbitrage partial que Clough assimile à de la corruption. Rien de très spectaculaire mais des décisions plutôt favorables à la Juve dont des cartons privant Derby de Gemmil pour le match retour (et un autre joueur dont je ne me souviens plus du nom). Les soupçons de Clough sont confirmés par le fait que l’arbitre portugais désigné par l’UEFA pour le match retour affirme avoir été approché pour favoriser la Juve. L’enquête de l’UEFA confirme la tentative de corruption : le coupable est Dezso Solti, homme de confiance du DS de la Juve, Italo Allodi. Solti est déjà à la manœuvre quand Allodi est un artisan des succès de l’Inter de Herrera dans les 60es, cf. la rencontres contre Liverpool à San Siro au cours de laquelle l’arbitrage est honteux. In fine : l’UEFA suspend Solti, la Juve est blanchie. Mais Boniperti vire Allodi, trop de casseroles au cul. Et puis, Luciano Moggi émerge déjà, formé par Allodi, il n’y a pas de perte de savoir-faire !
A propos d’Allodi, j’ai écrit un long post le concernant il y a quelques temps. Son œuvre est prodigieuse : formidable recruteur, intrigant détestable, il est celui qui structure et professionnalise Coverciano dont les parcours de formation des entraineurs italiens.