S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
je doute Godin pour le 22 avec un doute sur Cagliari
Il y a encore quelques contemporains à trouver, années 80 à aujourd'hui.
Puis des champions du monde 1950 et quelques champions 1930.
Quelques uns sont plus difficiles, je l'avoue.
Vecino a fait ces 2 clubs mais bide est un peu subjectif
Uruguayens d’Italie avec quelques indices

2- Bourreau de Barbosa, joueur de la Roma et dernier survivant des champions du monde 1950
4- Vainqueur de la Copa 1935 (sans jouer) et de la CM 1938. Crack de Bologna
5- Goleador de la Copa de Oro, goleador en échec à Cagliari
6- Immense ailier du Genoa et de Peñarol, participe à la CM 1954
7- Italien d’origine espagnole né dans l’actuelle Croatie ayant migré en Argentine et naturalisé uruguayen en 1950
8- Crack ayant passé une saison au Genoa en 1989-90, très célèbre
9- Champion du monde à la Fiorentina,
12- Le plus grand joueur de l’histoire uruguayenne ?
13- Testina d’oro, Bologne, Milan et de nombreux clubs en tant qu'entraineur jusque dans les années 80
15- « El Carlos Gardel del futbol » à Palerme
17- Ailier gauche du Quinquenio de oro du Nacional des années 40 aperçu à l’Inter. Fin de carrière et de vie en Colombie
19- Oriundo de Bologna des années 30 ayant un homonyme actuellement dans le même club. Buteur hier avec Bologna
20- 1 sélection avec l’Italie en 1935 puis 33 avec la Celeste dont il est le sélectionneur en 1974
23- Défenseur du Hellas ayant gagné deux Libertadores avec Peñarolet River dans les 80es
24- Palermitain de la Máquinita de River Plate
26- De Monaco à Bologne, années 2000
27- Premier des oriundi de Bologne
29- Milieu du Genoa sélectionné pour la CM 1954, nom de félins
Message posté par Polstergeist
Fedullo? Quelque part.

Et oui, le 27. Il y a 3 autres joueurs entrainés par Felsner.

PS : merci pour ton récit sur le topic histoire. J'ai du mal à comprendre toutes tes références mais j'apprends peu à peu.
Années 2000 pour le 26 c'était évident. C'est l'époque où Monaco était la poubelle de la serie A mais je bute sur ce joueur depuis tout à l'heure alors que Chevanton est venu spontanément.
Message posté par Sacha Modolo et Matteo Trentin
Années 2000 pour le 26 c'était évident. C'est l'époque où Monaco était la poubelle de la serie A mais je bute sur ce joueur depuis tout à l'heure alors que Chevanton est venu spontanément.

Milieu clé de la Celeste, une sorte de Furino ou Camoranesi. Ou Marini si tu préfères une référence nerazzurra. Très chiant.
Message posté par Verano82
Et oui, le 27. Il y a 3 autres joueurs entrainés par Felsner.

PS : merci pour ton récit sur le topic histoire. J'ai du mal à comprendre toutes tes références mais j'apprends peu à peu.

Il a entraîné longtemps Bologna, je crois. Jusqu'au tout début des 30's. Les autres ne me viennent pas à l'esprit.

PS: si tu veux des précisions sur les références, suffit de demander.
Message posté par Polstergeist
Il a entraîné longtemps Bologna, je crois. Jusqu'au tout début des 30's. Les autres ne me viennent pas à l'esprit.

PS: si tu veux des précisions sur les références, suffit de demander.

Oui et fin des années 30 et début des 40es quand Bologna domine la Serie A alternativement avec l'Ambrosiana Inter.
J'attends encore un peu avant de poster les réponses si jamais Bobby, Khia ou quelques grands anciens type Alain passent par ici.
Il y a encore des noms célèbres à trouver. Le plus grand uruguayen est probablement un des CM 1950 ayant fait les beaux jours du Milan et parmi ceux ayant échoué à qualifier l'Italie à la CM 1958.
Message posté par Verano82
J'attends encore un peu avant de poster les réponses si jamais Bobby, Khia ou quelques grands anciens type Alain passent par ici.
Il y a encore des noms célèbres à trouver. Le plus grand uruguayen est probablement un des CM 1950 ayant fait les beaux jours du Milan et parmi ceux ayant échoué à qualifier l'Italie à la CM 1958.

Ca c'est Schiaffino!
Et le buteur de 1950 m'est revenu c'est Ghiggia.
Rideau me concernant
(et aucun regret pour Diego Perez qui m'a définitivement pas marqué)

Rédiger un message