S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Je préfère el Lobo Diarte monsieur Verano. Il a joué au Betis lui! A St Étienne aussi. En d2 non?

Oui avec Roger Milla (je vais écrire un truc pour la finale Valencia Betis, tiens, puisqu'il a joué dans les deux clubs).
Une autre anecdote à propos d'Arrúa. Lors d'un match Zaragoza-Real, "Nino" ballade Pirri qui finit par le sécher brutalement. Alors que le Guarani se tord au sol, ce vicelard d'Amancio s'approche et lui crie "eh l'indien, crève la dalle, relève toi". Felipe Ocampos arrive alors et envoie Amancio au sol d'une terrible droite. Ocampos et Pirri sont exclus, Amancio est blanchi mais le Real s'incline sur un doublé de Saturnino Arrúa.
De cette époque, il faut voir le 5 à 0 pour Zaragoza face au Real. La saison où ils finissent dauphins. J'ai un trou pour la date...

Tu avais réussi à trouver une trad de qualité de l'itw que je t'avais indiqué ? Même en portugais en ne comprenant pas tout, cette vidéo permet de comprendre à quel point le type a su profiter de la vie.
Message posté par Verano82
Tu avais réussi à trouver une trad de qualité de l'itw que je t'avais indiqué ? Même en portugais en ne comprenant pas tout, cette vidéo permet de comprendre à quel point le type a su profiter de la vie.

Non.
Mais j'avais pas mal d'anecdotes sur lui, néanmoins.

Ce que j'aime bien chez lui : c'est que c'est un peu l'anti-Vignal. Vignal part de bas (socialement), est nul à l'école et réussit, par le foot pro, à se hisser socialement. Problème : il prend goût à cette vie et lorsque ça déraille, il perd complètement les pédales et fait n'importe quoi.

Amalfi vient d'assez haut (son père possède plusieurs pharmacies à Sao Paulo), est bon à l'école (il devait succéder à son père) et n'a donc aucun besoin du foot pro. Il fait ça par pur plaisir. Il n'y a pas, chez lui, ce besoin de reconnaissance, de revanche. Il sait que, s'il se plante, il ira gérer ses pharmacies au Brésil et draguera les minettes là-bas. Aucun souci.

Ce sont ces portraits croisés que je voulais faire ressortir, mais j'ai torché un truc rapido parce que je suis en train de passer à tout autre chose et qu'il fallait que je m'en débarrasse.
6 à 1. Grosse déroute. Ca n empêche pas le Real de finir champion
Quizz " C'est l'histoire d'un belge..." Des belges du XXème. Connus.

1 Refuse le Milan Ac
2 Vitoria Guimaraes, Sao Paulo...
3 Roger la honte
4 Star antique du Milan AC
5 La Louvière
6 Meilleur buteur du championnat de 92 à 94. 3 saisons.
7 Meilleur joueur de la Liga 1965
8 Légende sans palmarès
9 Pote de Nejedly
10 Mort dans un accident de voiture à 26 ans
11 Mort dans un accident de voiture à 30 ans
12 Trabzonspor
13 Égalise face à la Hongrie en 82
14 Au pied du podium du ballon d'or 1980
15 Champion avec Beveren
16 Meilleur gardien du monde en 94
17 Mo Johnston, Burruchaga...
18 6 fois meilleur buteur du championnat de 80 à 91
19 Terreur de Cruyff. Un gardien
20 Élu joueur du siècle à Bruges. Devant Ceulemans
21 Élu joueur du siècle à Anderlecht
22 Partenaire idéal de Ronaldo
23 Bologne, Porto, Toulouse...
24 Surnommé Swat
25 c1 1988
15 Me suis trompé sur la 15... Désolé
Ce sera Surnommé Le bombardier!
18 2 points pour Alex! Engrange avant que les ogres Bobby et Verano ne pointent leurs nez!
1. Ou Goethals ? Ils auraient osé ? (Je suis triste de ne pas voir Goethals dans la liste)

Rédiger un message