S’abonner au mag

Le Quiz culture gé

Tu t'y connais en ballon rond, d'accord. On va voir si tu es aussi balèze quand ça cause cinoche, littérature et botanique.
Messiaen était très inspiré par les oiseaux dont il a beaucoup tenté de reproduire les chants (il parait que le mec, ayant l'oreille absolue, se posait parfois à sa fenêtre et recopiait direct sur partoche ce qu'il entendait dans le jardin!!!)

Mais je sais pas si c'est de ça dont il s'agit.
Encore un canasson ? Aucune chance que je trouve. Bonne nuit les grosses têtes
C’est pas Mozart la 13?
J’ai pas l’oiseau mais vraiment ce cas de Corée me turlupine
Connais pas les restants!

T'as même pas mis Serge le lama bordelais!
Bon alors le 3 c'est OURASI !!
Un cheval fainéant qui donnait l'air de s'en foutre royalement mais qui était imbattable aux courses de trot.

Et pour la 8 j'avais mis la réponse c'est KOKO une femelle gorille qui a appris le langage des signes. C'est dingue comme histoire.
Bon il était pas facile celui là ! Mais ça fait cogiter.

1/ westerns - aussi bien réel qu'un personnage de fiction - Anti Rantanplan RINTINTIN
2/ orbite - cobaye LAÏKA
3/ fainéant - légende de son sport - Prix d'Amérique OURASI
4/ louche - sa pote Judy CLARENCE
5/ mania allemande - Des tonnes de produits dérivés - Naissance ultra rare en captivité KNUT
6/ Bornéo - Vit à Paris NENETTE de la Ménagerie des Plantes
7/ médaille d'or - A eu droit à un biopic - Guillaume Canet JAPPELOUP
8/ signes - Questionne sur le langage KOKO
9/ de neuf à cinq - doit son nom à la chanteuse DOLLY la brebis
10/ mème - il a l'air de bouder souvent GRUMPY CAT
11/ Drôle de fréquence - solitaire des mers - Cétacé BALEINE 52 HERTZ
12/ oracle - nom d'un ballon d'or SF PAUL LE POULPE
13/ Requiem en son honneur - compagnon d'un génie - Oiseau d'un compositeur L'ETOURNEAU DE MOZART
14/ Doyen - Seychelles JONATHAN LA TORTUE GEANTE DES SEYCHELLES (Qui vit sur l'ile de Sainte-Helene depuis 130 ans...)

Message posté par Johnny Cotorep
Un cheval fainéant qui donnait l'air de s'en foutre royalement mais qui était imbattable aux courses de trot.

Et pour la 8 j'avais mis la réponse c'est KOKO une femelle gorille qui a appris le langage des signes. C'est dingue comme histoire.

Joli quizz!
Jai mis du temps à percuter mais tres cool!
Et bien amené, respect ! :)
Message posté par 411VM
Joli quizz!
Jai mis du temps à percuter mais tres cool!
Et bien amené, respect ! :)

Bien amené mais vous avez galéré pour le thème, chose que je n'aurai pas appréciée si j'avais du chercher...
Message posté par Johnny Cotorep

Bordel je l'avais Ourasi. A une heure près c'était mon heure de gloire.

Johnny on doit avoir le même âge, j'ai remarqué qq références communes.
Message posté par AuxArmes
Bordel je l'avais Ourasi. A une heure près c'était mon heure de gloire.

Johnny on doit avoir le même âge, j'ai remarqué qq références communes.

Tu me fais plaisir Auxa!
40 balais pour ma part.
Oui, voilà,on est tous les 2 nés sous Giscard à la Barre. Je suis vieux aussi, d'un an ton aîné.
Message posté par AuxArmes
Oui, voilà,on est tous les 2 nés sous Giscard à la Barre. Je suis vieux aussi, d'un an ton aîné.

On est jeunes qu'est-ce que tu racontes?!!?
Bah en tout cas je me sens jeune!

Rédiger un message