- SOFOOT.com
- Le forum
- Le Quiz culture gé
FrenchiesRuud a écritIndice pour le 2: été
Le monokini
FrenchiesRuud a écritIndice pour le 2: été
La bronzette ?
BalartheFC a écritLa bronzette ?
Bravo! Avant la peau bronzé était mal vu. C'était associées au pauvre obligé d'être au soleil avec leur travail de pauvre il me semble.
FrenchiesRuud a écritBravo! Avant la peau bronzé était mal vu. C'était associées au pauvre obligé d'être au soleil avec leur travail de pauvre il me semble.
Jusqu'au XIXe siècle, une peau blanche était symbole de réussite sociale. Aujourd'hui, le constat s'est inversé, le bronzage est devenu le symbole d'une vie réussie, mais il est également l’ennemi de notre peau.
FrenchiesRuud a écritLe 1 est en lien avec les femmes
La journée de la femme était la réponse, mais très difficile alors je le donne.
Balarthe peut relancer si il le souhaite.
FrenchiesRuud a écritLa journée de la femme était la réponse, mais très difficile alors je le donne.
Balarthe peut relancer si il le souhaite.
La journée de la femme ?
Ah bah...
Georges Randal a écritLe monokini
Non, le burkini !
Georges Randal a écritLa journée de la femme ?
Ah bah...
De manière pas totalement direct. Quand il l'ainstauré ca n'avait pas le même sens:
En 1921, Lénine instaure une célébration officielle du 8 mars en hommage aux ouvrières révoltées de 1917. La Chine adopte la même disposition en 1924 et les pays de l'Est suivent en 1946. En mars 1948, à l'appel du parti communiste, 100 000 femmes défilent à Paris. Dans les pays du bloc soviétique, la fête revêt une solennité particulière. Sans que le jour soit chômé, l'ambiance dans les entreprises est particulièrement chaleureuse à l'égard des ouvrières, qui reçoivent des cadeaux. Cependant le 8 mars mobilise moins les femmes pour leurs droits propres que pour la promotion du communisme. C'est l'occasion pour le parti d'adresser aux femmes des messages spécifiques.
Au début des années cinquante, en pleine guerre froide, les communistes, notamment français, jugent que l'ancrage exclusivement socialiste de la fête risque de nuire à sa diffusion. Dans le même temps, ils craignent la concurrence d'un féminisme détaché de la cause ouvrière. C'est alors que se forge le mythe d'une grève d'ouvrières américaines sévèrement réprimée, le 8 mars 1857. Ces faits sont relatés pour la première fois dans l'Humanité en 1955. Cette origine américaine, spontanée mais néanmoins ouvrière, connut un grand succès. Son inexistence a été démontrée en 1982.
FrenchiesRuud a écritBalarthe peut relancer si il le souhaite.
Allez, une facile normalement :
Aussitôt que l'on me nomme, je n'existe plus : qui suis-je ?
(Il faut la réponse à la question et la réf)
BalartheFC a écrit(Il faut la réponse à la question et la réf)
Tin, pour une fois que j'ai la réponse...j'ai pas la ref.
Tio Pepe a écritTin, pour une fois que j'ai la réponse...j'ai pas la ref.
Si la référence est bien celle à laquelle je pense, le film a été réalisé par quelqu'un de très connu pour son exubérance mais aussi sa sensibilité et sa gentillesse dans le pays de mon cœur.
Totti Chianti a écritSi la référence est bien celle à laquelle je pense, le film a été réalisé par quelqu'un de très connu pour son exubérance mais aussi sa sensibilité et sa gentillesse dans le pays de mon cœur.
La vie est belle? Je m'en souvenais plus mais je me souviens du doctor acro au devinette. Mais je suis pas sûr que cela soit la ref?
Sinon Le silence la réponse.
FrenchiesRuud a écritLa vie est belle? Je m'en souvenais plus mais je me souviens du doctor acro au devinette. Mais je suis pas sûr que cela soit la ref?
Sinon Le silence la réponse.
Docteur nazi*
FrenchiesRuud a écritLa vie est belle? Je m'en souvenais plus mais je me souviens du doctor acro au devinette. Mais je suis pas sûr que cela soit la ref?
Sinon Le silence la réponse.
Le silence est la bonne réponse et, comme le suggérait Totti, La vie est belle est la réf que j'attendais (il y en a peut-être d'autres cela dit). Bien joué à tous !
Allez, une autre. Pour rester dans le pays cher à Totti : qu'a inventé le psychiatre et neurologue italien Ugo Cerletti ?
BalartheFC a écritAllez, une autre. Pour rester dans le pays cher à Totti : qu'a inventé le psychiatre et neurologue italien Ugo Cerletti ?
Le terme "inventé" me laisse un peu dubitatif mais il est plutôt reconnu pour son utilisation et ses études portant sur les électrochocs, en particulier chez les mélancoliques.
Torless a écritLe terme "inventé" me laisse un peu dubitatif mais il est plutôt reconnu pour son utilisation et ses études portant sur les électrochocs, en particulier chez les mélancoliques.
C'est bien ça !
Effectivement, le terme "inventé" n'est pas tout à fait approprié, mais c'est le premier qui m'est venu sur le coup. Disons qu'il a introduit cette méthode de traitement.
En revanche, il me semble qu'on l'utilise de nos jours pour les patients mélancoliques, mais à l'époque, Cerletti avait plutôt développé cette méthode pour soigner les patients schizophrènes.