- SOFOOT.com
- Le forum
- Le Quiz culture gé
(il n'est pas censé y avoir tous ces espaces entre les phrases, désolé)
J'ai précisé que c'était une traduction car vu que c'est un auteur majeur et qu'il y a un problème de rythme, assez important il me semble, dans l'extrait, je ne veux pas induire en erreur.
Je suis d'accord que " lire la traduction d'un poème, c'est comme prendre une douche en imperméable", Mais je n'ai pas le temps de m'apprendre sa langue.
Voici un extrait qui devrait bien vous aider, pour ceux qui l'on lu:
"Mon destin est peut-être, de toute éternité, d'être comptable, et la poésie ou la littérature ne sont peut-être qu'un papillon venant se poser sur mon front, et qui me rend d'autant plus ridicule que sa beauté est plus éclatante"
FrenchiesRuud a écritJ'ai précisé que c'était une traduction car vu que c'est un auteur majeur et qu'il y a un problème de rythme, assez important il me semble, dans l'extrait, je ne veux pas induire en erreur.
Je suis d'accord que " lire la traduction d'un poème, c'est comme prendre une douche en imperméable", Mais je n'ai pas le temps de m'apprendre sa langue.
Voici un extrait qui devrait bien vous aider, pour ceux qui l'on lu:
"Mon destin est peut-être, de toute éternité, d'être comptable, et la poésie ou la littérature ne sont peut-être qu'un papillon venant se poser sur mon front, et qui me rend d'autant plus ridicule que sa beauté est plus éclatante"
Un auteur du 19ème siècle ?
Né fin 19 ème. (Désolé pour le retard)
Bonjour à tous, je me permets de faire passer une petite annonce pour des témoignages de lecteurs et lectrices du magazine.
Étudiant de sociologie à Grenoble, je fais un stage, auprès de Julien Bertrand maître de conférence (Laboratoire PACTE), sur les goûts en matière de football et leur diversité.
Nous cherchons ainsi à interroger (par entretiens) des lecteurs et lectrices (abonné·e·s ou non) du magazine So Foot. L’entretien se ferait en distanciel (sauf si vous êtes de la région grenobloise) et durerait une bonne heure. Nous y aborderons votre rapport au magazine et au football en général. La rencontre se ferait avec moi et/ou mon enseignant Julien Bertrand.
Si cela vous intéresse vous, ou que vous connaissez des personnes qui pourraient l’être, ou alors que vous avez des questions sur l’enquête, vous pouvez nous contacter via cette adresse mail : [email protected]
Merci et bonne journée
Nassim Makké
Nassim a écritÉtudiant de sociologie à Grenoble, je fais un stage, auprès de Julien Bertrand maître de conférence (Laboratoire PACTE), sur les goûts en matière de football et leur diversité.
Polster va t'adorer
Pourquoi personne ne sourit sur les photos au 19ème?
( plein de blagues marrantes à faire, mais ici c'est un topique sérieux. Si vous étiez à question pour un champion feriez vous des vannes? Et bien ici c'est pareil )
FrenchiesRuud a écritPourquoi personne ne sourit sur les photos au 19ème?
( plein de blagues marrantes à faire, mais ici c'est un topique sérieux. Si vous étiez à question pour un champion feriez vous des vannes? Et bien ici c'est pareil )
Si tu souris pendant 37 minutes (le temps de pose approximatif) t'as forcément l'air con. Non?
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritSi tu souris pendant 37 minutes (le temps de pose approximatif) t'as forcément l'air con. Non?
Non c'est pas ça haha
FrenchiesRuud a écritPourquoi personne ne sourit sur les photos au 19ème?
Parce que la plupart n'avait pas toutes leurs ratounes.
Polstergeist a écritParce que la plupart n'avait pas toutes leurs ratounes.
On est pas obligé de montrer ses dents en souriant. Mais j'imagine que c'est une blagounette. ( J'étais sûr qu'il y allait en avoir)
FrenchiesRuud a écritOn est pas obligé de montrer ses dents en souriant. Mais j'imagine que c'est une blagounette. ( J'étais sûr qu'il y allait en avoir)
A cause d'une superstition ? Ils avaient peur qu'elles tombent si on faisait une photo ?
FrenchiesRuud a écritNon c'est pas ça haha
Zut en cherchant un autre article, ils évoquent deux raisons dont celle là désolé pour l'erreur. Et bravo.
Quelle est l'autre raison moins technique?
(François Pignon) a écritA cause d'une superstition ? Ils avaient peur qu'elles tombent si on faisait une photo ?
J ai de la peine à savoir si vous faites des blagues ou pas haha.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritSi tu souris pendant 37 minutes (le temps de pose approximatif) t'as forcément l'air con. Non?
Quand les temps de pose sont devenus plus court quelques sourires sont apparus mais ils ont été rare. Pourquoi?
FrenchiesRuud a écritJ ai de la peine à savoir si vous faites des blagues ou pas haha.
Très sérieux !
J'attends encore deux réponses, puis je donnerai un indice.
Parce que la photo s'inspirait des tableaux et qu'on ne souriait pas lorsqu'on se faisait faire le portrait en peinture.
Polstergeist a écritParce que la photo s'inspirait des tableaux et qu'on ne souriait pas lorsqu'on se faisait faire le portrait en peinture.
Alors pas mal, en fait il y a plusieurs hypothèse dont celle- ci mais ce n'est pas celle qui est l'a plus accepté. Apparement il n'y a pas d'écrit qui l'expliquer. Mais une autres explications fait plus le consensus.
Parce que personne n'a pensé à leur demander de sourire. Après tout pourquoi devrait-on sourire sur une photographie?
Polstergeist a écritParce que personne n'a pensé à leur demander de sourire. Après tout pourquoi devrait-on sourire sur une photographie?
Lu nul part mais c'est pas con du tout. Je vais chercher quand et pourquoi on commence à sourire sur les photos pour voir.
FrenchiesRuud a écritLu nul part mais c'est pas con du tout. Je vais chercher quand et pourquoi on commence à sourire sur les photos pour voir.
Mais ce n'est pas l'hypothèse recevant le plus de voix, donc. Puisque apparement personne n'a fait cette hypothèse...
Le sourire?
La faute aux ricains une fois de plus.
Le bonheur et la gaité imposés comme norme culturelle.
https://www.tf1info.fr/societe/la-questi…-photos-1538108.html
https://www.caminteresse.fr/societe/depu…les-photos-11114969/
Plusieurs bonne réponse donné je vais donné la plus probable:
"La dernière explication possible est probablement la plus plausible – et la plus simple. Il y a longtemps, les gens méprisaient simplement les sourires. À l'époque victorienne et édouardienne, les sourires idiots étaient étroitement associés à la folie, à l'ivresse et à l'obscénité."