S’abonner au mag

Le Quiz culture gé

Tu t'y connais en ballon rond, d'accord. On va voir si tu es aussi balèze quand ça cause cinoche, littérature et botanique.
10) Montand dans Le milliardaire
2) Ventura dans L'aventure c'est l'aventure
11) Danielle Darrieux L'affaire Cicéron ?

Le réalisateur mystère semble avoir les traits de Claude Sautet
Quiz ciné "façon Alex" : ils/elles ont joué pour CLAUDE SAUTET.

1) Il s'appelle Ferdinand.

2) Enlève une rockstar, avec le consentement de celle-ci. LINO VENTURA / L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE / ???

3) Barbu grotesque.

4) Bras droit d'un escroc.

5) Marquis très attaché à sa soeur.

6) Bossu.

7) M'sieur Dame !

8) Reste fidèle à Alain Delon.

9) Biarrot amoureux d'une anesthésiste. PATRICK DEWAERE / HOTEL DES AMERIQUES / ???

10) Ses professeurs s'appellent Milton Berle, Bing Crosby, Gene Kelly. YVES MONTAND / LE MILLIARDAIRE / ???

11) Piège le valet de l'ambassadeur. DANIELLE DARRIEUX / L'AFFAIRE CICERON / ???

12) Matérialiste devenu idéaliste.

13) Eleveuse de chèvres. EMMANUELLE BEART / MANON DES SOURCES / ???
2) Classe tous risques
10) Garçon, Vincent, François...,
13) Nelly et Monsieur Arnaud

2) Enlève une rockstar, avec le consentement de celle-ci. LINO VENTURA / L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE / L'ARME A GAUCHE

3) Barbu grotesque.

6) Bossu.

7) M'sieur Dame ! MICHEL PICCOLI / ??? / ???

8) Reste fidèle à Alain Delon. ROMY SCHNEIDER / LA PISCINE / UNE HISTOIRE SIMPLE

9) Biarrot amoureux d'une anesthésiste. PATRICK DEWAERE / HOTEL DES AMERIQUES / UN MAUVAIS FILS

10) Ses professeurs s'appellent Milton Berle, Bing Crosby, Gene Kelly. YVES MONTAND / LE MILLIARDAIRE / GARÇON !

11) Piège le valet de l'ambassadeur. DANIELLE DARRIEUX / L'AFFAIRE CICERON / ???

13) Eleveuse de chèvres. EMMANUELLE BEART / MANON DES SOURCES / NELLY ET MONSIEUR ARNAUD
Hormis Auteuil (qui n'est pas en 6), il ne reste que des seconds rôles dans les films de Sautet. Parmi ces seconds rôles, il y a tout de même deux acteurs devenus d'immenses vedettes.

2) Enlève une rockstar, avec le consentement de celle-ci. LINO VENTURA / L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE / L'ARME A GAUCHE

3) Barbu grotesque.

6) Bossu.

7) M'sieur Dame ! MICHEL PICCOLI / LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT / MADO

8) Reste fidèle à Alain Delon. ROMY SCHNEIDER / LA PISCINE / UNE HISTOIRE SIMPLE

9) Biarrot amoureux d'une anesthésiste. PATRICK DEWAERE / HOTEL DES AMERIQUES / UN MAUVAIS FILS

10) Ses professeurs s'appellent Milton Berle, Bing Crosby, Gene Kelly. YVES MONTAND / LE MILLIARDAIRE / GARÇON !

13) Eleveuse de chèvres. EMMANUELLE BEART / MANON DES SOURCES / NELLY ET MONSIEUR ARNAUD
Message posté par Fred Astaire
Les demoiselles de Rochefort, l'un de mes films de chevet !

Le Sautet Vincent, François et les autres

Oui ! Dans le Demy, le nom de famille du personnage joué par Piccoli est Dame. Ce qui nous donne droit à quelques fabuleux jeux de mots : "Bonjour, M'sieur Dame !"
Ah ! ah ! ah !
Moi, j'aime beaucoup ce film. Autant que les Parapluies. Et puis il y a la Darrieux dedans, la seule actrice à chanter elle-même.
Putain ! la 1, vous avez pas le droit.
Un immense acteur, un film iconique.
Il le dit au moins 10 fois : "J'm'appelle Ferdinand". Parce qu'elle persiste à l'appeler...
4 Auteuil...pour 100 briques t'as plus rien ? / Quelques jours avec moi

Rédiger un message