S’abonner au mag

Le Quiz culture gé

Tu t'y connais en ballon rond, d'accord. On va voir si tu es aussi balèze quand ça cause cinoche, littérature et botanique.
4 Bernadotte évidemment toujours se méfier des béarnais.

11 Kim Philby le père Saint John a aidé le patria Saoud dans la prise du pouvoir qui n'aidait pas son pays d'origine.

Pas d'Austro Hongrois ou de Nazi hardcore dans ce quizz. Laval c'est pas assez Nazi juste colabos c'est pas mal non ?
1 Cheveux accrochés ; a tenté de tuer son père ; le général qui le tuera sera tué par son demi frère à la demande de son père sur le point de mourir de vieillesse.

3 nourrit ses chiens avec affection , batard d'une famille de traitre ; tuera son père et son épouse légitime quand il apprendra qu'elle est enceinte.

5 Cathédrale Saint Paul de Londres ; longue guerre ; neveux de tata Maude

6 Ne maîtrisa pas sa force ; son petit fils aura le même destin, tué par son fils.

2 personnages de fiction ne sont par terriens. la 5 est romancé.
1 Cheveux accrochés ; a tenté de tuer son père roi biblique; le général qui le tuera sera tué par son demi frère autre grand roi à la demande de son père sur le point de mourir de vieillesse.

3 nourrit ses chiens avec affection , batard d'une famille de traitre ; tuera son père et son épouse légitime quand il apprendra qu'elle est enceinte. Aime faire souffrir et souffrir.

5 Cathédrale Saint Paul de Londres ; longue guerre ; neveux de tata MAhault, Terre du nord de la France.

Message posté par gil morrissao roland larque
1 Cheveux accrochés ; a tenté de tuer son père roi biblique; le général qui le tuera sera tué par son demi frère autre grand roi à la demande de son père sur le point de mourir de vieillesse.

3 nourrit ses chiens avec affection , batard d'une famille de traitre ; tuera son père et son épouse légitime quand il apprendra qu'elle est enceinte. Aime faire souffrir et souffrir.

5 Cathédrale Saint Paul de Londres ; longue guerre ; neveux de tata MAhault, Terre du nord de la France.

5- C'est Jean Piat dans les rois maudits ? Robert d'Artois ?
1 Cheveux accrochés ; a tenté de tuer son père roi biblique; le général qui le tuera sera tué par son demi frère autre grand roi à la demande de son père sur le point de mourir de vieillesse. Ancien testament.

3 Nourrit ses chiens avec affection , batard d'une famille de traitre ; tuera son père et son épouse légitime quand il apprendra qu'elle est enceinte. Aime faire souffrir et souffrir. Patronyme d'une ville de foot où a joué Anelka.
Bravo pour Lopette.
Message posté par AuxArmes
1) C'est un fils de David, tué par Salomon. Mais j'ai oublié son nom.

Cheveux accrochés ; C'est un Fils de David qui voulait prendre le pouvoir. Il a été tué par un de rare généraux resté fidèle à DAvid. Sur le lit de mort David demande à son fils Salomon de tuer ce général.
De manière générale, Faulkner a quelques titres de roman absolument géniaux : "Absalom ! Absalom !", donc, mais aussi "Si je t'oublie, Jérusalem", "Lumière d'août", "Requiem pour une nonne" et surtout, surtout, "Tandis que j'agonise" (encore plus beau en VO : "As I lay dying").
Normalement, et ce n'était pas prévu si tôt, j'envoie un quiz ciné ce soir...
Quiz ciné "façon Alex" : ils/elles ont joué pour ???.

1) Il s'appelle Ferdinand.

2) Enlève une rockstar, avec le consentement de celle-ci.

3) Barbu grotesque.

4) Bras droit d'un escroc.

5) Marquis très attaché à sa soeur.

6) Bossu.

7) M'sieur Dame !

8) Reste fidèle à Alain Delon.

9) Biarrot amoureux d'une anesthésiste.

10) Ses professeurs s'appellent Milton Berle, Bing Crosby, Gene Kelly.

11) Piège le valet de l'ambassadeur.

12) Matérialiste devenu idéaliste.

13) Eleveuse de chèvres.
2 Johnny l'aventure c'est l'aventure Johnny
13 Emmanuel Béart Manon des sources

Rédiger un message