Message posté par Fred AstaireTu crois pas si bien dire. Au lycée technique nous eûmes des cours de classement avec notamment les départements. La prof' nous avait fait confectionner des petits bouts de papier avec les noms des départements, des préfectures et des sous-préfectures. On jette le tout en vrac sur son bureau, on brasse, on retourne les papiers et on reconstitue. Sans me vanter je fus le plus rapide tout en faisant un sans-faute. M'étonnerait que j'en fisse de même aujourd'hui.
Mais je sais bien, mon pauvre ami.
T'inquiète pas que j'ai fait l'archéologie de ma profession.
Ça me rappelle l'époque où j'avais eu des CAP conduite routière. Je leur faisais réviser des notions de français de base pour leurs épreuves de camionneur et eux m'apprenaient plein de trucs sur les camions et les camionneurs. Certains étaient passionnés ! C'était cool. Me rappelle plus tout à fait de leurs machins avec des T et des T barrés, mais c'était loin d'être inintéressant. A défaut de pouvoir parler de Thucydide et de Victor Hugo, on causait camions, moteurs et compagnie.
Bon, ces enfoirés avaient essayé de m'entourlouper en me faisant croire qu'avec la prof habituelle ils faisaient des parties de foot. J'ai failli craquer et leur filer la gonfle, mais je me suis dit qu'ils se seraient moqués de ma (fausse) naïveté.
Alors, planqués derrière des rideaux occultants (alors que le proviseur passait dans la cour), on matait des films. Mais je ne sais plus quels machins je leur avais mis...
Bon, j'étais resté qu'un mois. C'était nul. Pas à cause des gamins qu'étaient vraiment sympas, mais parce que je faisais 90% de français et presque rien d'histoire-géo.
Allez ! grand chef, je te laisse pour Fellini.
Tu m'en voudras pas.