Message posté par Les Corts Girl*Ouvre la porte du saloon*
Ce qui m’énerve dans cette crise, c’est l’argument massue « t’es contre la science » blabla par des mecs qui ne sont pas scientifiques.
Qu’on se le dise, la médecine c’est autant de la science que la cuisine. L’humanité est au niveau zéro de sa compréhension du corps humain tant cela est complexe. La médecine c’est des stats sur des échantillons de population pour voir si ça marche ou pas.
Je suis ingénieur, j’ai fait beaucoup de science donc ça me fait rire de voir des mecs qui ont rempli un QCM pour savoir si le cubitus c’est dans le bras ou la jambe faire des cours de science à la terre entière.
Restez à vos prescriptions de doliprane et à vos recherches de mycose vaginale et laissez les scientifiques la ou ils sont.
Sur ce, tavernier, sers moi la petite sœur, j’ai mon pass sanitaire.
Pour moi, par définition, un ingénieur ne fait pourtant pas plus de science qu'un médecin de campagne. À part si tu fais de la recherche (celle qui a une métho, un cadre institutionnel, une éthique et est évaluée par les pairs), tu ne fais pas de science. Tu manipules ou appliques des objets scientifiques, tu ne les fais pas. Ce qui est ben correc, mais ne confondons pas tout.
Sheldon Cooper, pour vous servir. Une camomille par ici !