Message posté par Alceste PoquelinC'est un peu plus compliqué que des désinformateurs la situation. On parle de population très défiante envers les autorités de par leur histoire et leur passé ou les gouvernements n'ont eu de cesse de leur mentir, de bafouer leur promesse et de tenter de les maintenir sous coupe par diverses manipulations.
A coté, les manipulations des politiques en métropole passeraient pour des jeux de jardins d'enfants. Mais bon je sais que tu aimes trouver des boucs émissaires faciles et que ça serait très commodes pour toi de faire porter le chapeau de tout ces malades et tout ces morts à tout les Didier Gomis du monde...
Voilà, c'était mon instant PMU à moi. Remet moi un verre de rouge, tavernier !
Merci de ce cours théorique, j'ai entendu parler des pesticides aux Antilles.
Les désinformateurs ont encouragé les comportements de défiance. Ils sont complices du Covid (virus meurtrier et morbide).
Je ne parle pas de ce pauvre Didier Gomis (paix à son âme) mais de pseudo élites scientifiques, de leurs chaînes Youtube, de collectifs d'abrutis qui propagent du fake à déborder de partout, de sites d'informations qui prennent le nom d'un ancien quotidien.
Didier est surtout une victime de ces gens là, il a été incapable de se défendre contre la séduisante rhétorique des pro-covid.
(Attention aux arguments épouvantails, donc)