S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Polstergeist a écrit

Raaaa, si ce n'est qu'une affaire de management, c'est formidable. En effet, rien ne sert de s'interroger sur la pertinence de la décision d'augmenter le salaire minimum.

"In this paper, we ask: Do minimum wages affect workplace health and safety?"

Raaaa, c'est juste une question de management, les enfants. La bonne question est : "how to recognize good and bad managers?"

"Our findings are also relevant for policymakers, who may want to consider the potential countervailing effects of minimum wage hikes on worker welfare, and develop policy accordingly."

Raaaaa, z'insistent. "relevant for managers".

"Work intensification may also

arise as a result of disemployment effects of the minimum wage, if short staffing increases task demands on remaining employees"

Raaaa, les disemployement effects qui pourraient en partie causer l'intensification, c'est un truc qui n'intéresse que les managers ça.

"In addition, workers may increase their own work intensity in response to an increased perceived threat of being fired: Coviello et al. (2022) and Ku (2022) find evidence that workers increase effort after minimum wage increases."

Raaaa, mais font chier. C'est qui l'enculé dans ce cas ?!

Je comprends pas ce que cette réponse est sensée apporter de nouveau au débat en fait. Tu bloques sur la notion de management comme si ton intellect supérieur d'économiste s'en trouvait insulté, pour une raison que je ne m'explique pas, alors que je ne fais que mettre en avant le rôle de la variable humaine dans ce constat, qui est absent de l'analyse. Manager, ça veut dire ni plus ni moins gérer (en l'occurrence ici, une entreprise) et prendre des décisions relatives à cette gestion (ici encore, d'entreprise). Aux dernières nouvelles, c'est accessoirement de cette façon que se créée la valeur. Toute décision prise dans le cadre de cette mission (en l'occurrence ici, le fait de répercuter une baisse de marge sur la prévention des risques salariés) relève d'un acte de management, fut-elle prise en réaction à une législation perçue comme pénalisante. Je me répète, tu l'as dit toi-même au cours de notre échange : il existe de nombreuses façons de compenser une perte de marge. Par conséquent, la décision de répercuter cette baisse de marge sur la prévention des risques salariés, alors qu'il existe plusieurs options, relève bel et bien d'un acte de management arbitraire. Je t'ai demandé si la mise en place du salaire minimum en France avait été accompagné d'une hausse des accidents de travail. Bizarrement, tu as esquivé. Bref. Je ne vois pas bien ce qui te hérisse le poil à ce sujet. D'autant plus que les extraits que tu cites ne contredisent pas ce point de vue, bien au contraire même :

"In addition, workers may increase their own work intensity in response to an increased perceived threat of being fired" ==> la menace de licenciement, elle émane de qui ? Des pouvoirs publics ?

Plus globalement, t'as une façon fallacieuse de présenter le truc. Parler de bonne ou mauvaise décision n'a pas de sens si on ne fait pas l'effort a minima de mettre en perspective l'ensemble des effets directs et indirects de cette loi, sur l'employeur, l'employé, et plus globalement le reste de l'écosystème / société (impacts sur le welfare system, taux de chômage, etc.).

Thibson2 a écrit

j'ai déjà aussi validé des propos de ruud ou georges, mais alors toi ça n'arrivera jamais car t'es vraiment la boussole qui indique le sud

Si tu voulais me conforter dans mon opinion, c'est réussi. Je proposerais bien de comparer les chemins parcourus grâce à nos boussoles respectives, mais on va encore m'accuser de m'inventer une vie. Bref. Commence déjà par apprendre la différence entre une salle de bain et une cuisine, et on en reparlera.

Thibson2 a écrit

si il n'y avait que les juifs pour nous la mettre à l'envers

Antisémitisme au calme. De mieux en mieux ce forum. Remarque, je comprends pourquoi ça rêve autant de pépom Ounedeur.

barrabravo a écrit

Antisémitisme au calme. De mieux en mieux ce forum. Remarque, je comprends pourquoi ça rêve autant de pépom Ounedeur.

Attend, c’est même pire qui de l’antisémitisme, son propos explique indirectement que les Juifs sont une sorte d’entité unique tentant de nous la mettre, mais que c’est moins pire que « les autres », probablement représentés par les ressortissants de pays situés entre la Méditerranée, l’Atlantique et l’océan indien.

barrabravo a écrit

Si tu voulais me conforter dans mon opinion, c'est réussi. Je proposerais bien de comparer les chemins parcourus grâce à nos boussoles respectives, mais on va encore m'accuser de m'inventer une vie. Bref. Commence déjà par apprendre la différence entre une salle de bain et une cuisine, et on en reparlera.

Tu viens de t'inventer une vie là mais c'est pas grave. Huhu

Taf dans les RH, 17ème parisien, trottinette électrique, quinoa

« La boussole elle a changée ! »

Georges Randal a écrit

Taf dans les RH, 17ème parisien, trottinette électrique, quinoa

« La boussole elle a changée ! »

Je m'adapte à l'inversion des pôles !

barrabravo a écrit

Je m'adapte à l'inversion des pôles !

« Fascism is the new sexy »

(Pour un Argentin de cœur, ça devrait pas poser trop de problèmes !)

Sebek a écrit

Presnel, Didier, vous avez pas un petit complot des architecte ou des artisans pour expliquer ces monuments parisiens qui crament ?

Tu connais l'histoire du castor et du pangolin ?

Georges Randal a écrit

(Pour un Argentin de cœur, ça devrait pas poser trop de problèmes !)

#montoneros

Sittius a écrit

Fake news, Barra arbore bien évidemment un man-bun.

Hahaha, enculéééé !

Sittius a écrit

Fake news, Barra arbore bien évidemment un man-bun.

Et des mocassins pieds-nus.

barrabravo a écrit

C'est pas des Veja.

C’est une image générée par IA donc j’ai pas pu entasser toute la description. En tout cas c’est comme ça qu’un ordinateur te voit pour « parisien du 17e sur une trottinette électrique »

Sebek a écrit

C’est une image générée par IA donc j’ai pas pu entasser toute la description. En tout cas c’est comme ça qu’un ordinateur te voit pour « parisien du 17e sur une trottinette électrique »

"Et chaussant du 64"

barrabravo a écrit

"Et chaussant du 64"

C’est une déduction de sa part. À voir s’il fait le rapport entre la taille de la chaussure et le reste.

Georges Randal a écrit

Mais qu'est ce tu fais chier avec ton referendum, qui a demandé un referendum ? Un referendum sur les compétence de l'état (l'accueil de réfugiés) ne peut se faire qu'au niveau national, pas au niveau local...

Vous êtes cons, ou vous êtes très cons ?

Puis t'as beau jouer sur l'ironie, les gus sont des crânes rasés, nostalgiques du IIIème Reich, ouais.

Les chrétiens, en ce cas, suivent très exactement l'esprit de leur religion, celui dont se réclame le pape François, faut pas venir parler de la chrétienté si on y bite rien, si vouloir défendre ses valeurs, même si vous préféreriez sans doute Pie VII.

Ah, et au sujet du 93, qu'il soit un des départements les moins bien doté pour les soins, voire le moins bien, c'est un fait. Tu peux la jouer Retailleau si t'as envie, mais c'est comme ça, même si dans vos têtes ça paraît différent.

tu m'as dit qu'il y avait déjà des migrants là-bas, ça aurait été donc un référendum sur la construction d'un centre et non sur l'accueil

oui pour un référendum national sur le sujet, mais ça n'arrivera jamais car macrotte et toi connaissez d'avance le résultat

j'ai traîné dans ce milieu, dans la vraie vie et sur internet, et j'ai jamais rencontré ce genre de gus... tu n'as pas eu de chance...

l'esprit de la religion catholique évolue en effet et on peut l'interpréter différemment (et tu le sais très bien vu ta référence à pie vii)

pour ma part, je ne suis pas sûr que le "aime ton prochain comme toi même" s'adressait à la terre entière

selon l'insee, la densité de médecins la plus basse est dans le département de l'eure (165 pour 100 000 habs, je ne compte pas mayotte), le 93 est quand même dans la moyenne basse avec 237

Georges Randal a écrit

Accessoirement, le projet c'était un CADA, pour accueillir des demandeurs d'asile (Soudan, Syrie, Ukraine, etc.) Le financement privé, c'est un choix de l'état, c'est lui qui est chargé du merdier à la base, c'est pas les asso qui décident...

Celle qui bossait à Callac avant le projet Horizon, c'est Altaïs, dont il n'a trace du juif Soros, qui complote pour dominer le monde comme tout bon juif, dans le financement.

On a des trouducs qui viennent faire chier sans rien savoir, aucune idée de l'accueil déjà en place, de comment les locaux se sont impliqués, comment ils ont réagit, il a fallu endurer des connards dont le bordel a emmené dans le bled presque autant que sa population en comptant les flics, juste pour faire chier.

Pour un résultat minable, puisqu'il y aura quand même un accueil dans le bled.

Occupez vous de vos oignons, plus précisément de votre oignon. Chais pas moi, enculez-vous, ça vous passera le temps.

on ne parle pas de la même chose... altais ne me semble pas être une ong ni une association

encore une fois la majorité de la population de callac, vu le score aux européennes, était contre ce projet

normal qu'il y ait plus de locaux impliqués vu que le milieu associatif est exclusivement de gauche

"il y aura quand même un accueil dans le bled" et c'est bien ça le problème

faudra que tu m'expliques l'intérêt de loger des migrants justement dans un "bled"... mais c'est vrai que selon vous, parquer des soudanais dans un village sans emploi, pas de commerce et un bus le matin et l'après-midi ça revitalise le coin !

Rédiger un message