S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Thibson2 a écrit

ton avis sur moi ne m'atteint pas, c'est simplement un de plus parmi tous ceux désastreux que tu as pu sortir jusqu'ici

la réalité finira bien par te rattraper... ptet en 2027, ptet un peu plus tard mais tu n'y échapperas pas

(je vois que retailleau aussi peuple tes cauchemars haha attention !!!! il va t'expulser !!!!)

Et qu'espères-tu qu'il arrive en 2027 ou peut-être plus tard ?

De quoi donc auras-tu le plaisir de me voir ne pas m'échapper ?

Georges Randal a écrit

Je pense qu'il s'imagine une espèce de grand soir raciste.

C'est quoi la compétence d'Emmanuel Todd pour analyser la situation militaire en Ukraine ?

Trump va inciter l'Ukraine à négocier, pas à capituler.

Dire qu'un statu quo serait une victoire Russe c'est de la pure propagande. Les Russes vont garder la partie russophone qu'ils avaient annexée de facto en 2014. Le reste est perdu pour eux, l'Ukraine est durablement arrimée à l'Europe avec une décolonisation dans la douleur.

LeBigMacdeGignac a écrit

C'est quoi la compétence d'Emmanuel Todd pour analyser la situation militaire en Ukraine ?

Trump va inciter l'Ukraine à négocier, pas à capituler.

Dire qu'un statu quo serait une victoire Russe c'est de la pure propagande. Les Russes vont garder la partie russophone qu'ils avaient annexée de facto en 2014. Le reste est perdu pour eux, l'Ukraine est durablement arrimée à l'Europe avec une décolonisation dans la douleur.

Ah? La Russie voulait envahir l'intégralité de l'Ukraine?

La Crimée était un territoire annexé, si l'Ukraine le reconnait comme russe, c'est une immense victoire.

Pour le reste, l'Ukraine est un détail, c'est avec les US que les Russes négocieront car c'est pas l'Europe le problème mais bien l'OTAN.

A voir où en sera l'Ukraine quand Trump aura coupé toute aide et que les négos vont commencer.....

L'Europe, tu parles du continent où les soutiens acharnés de l'Ukraine vont tomber les uns après les autres?

Ruud007 a écrit

Ah? La Russie voulait envahir l'intégralité de l'Ukraine?

Euuuh l'assaut initial ne visait pas que les territoires frontaliers hein.

Sittius a écrit

Euuuh l'assaut initial ne visait pas que les territoires frontaliers hein.

Pas à annexer l'Ukraine.

Je pense qu'il cherchait à rompre l'encerclement de la Russie, peut-être en prenant Kiev et en y installant un gouvernement fantoche mais aussi à enterriner la prise de la Crimée.

Ce dernier point semble acquis, à voir ce qu'il va se passer avec Trump.

Putain, la réponse de Musk à Trudeau, une époque bien dégueulasse nous attend.....

Et le Danemark qui est ouvert aux négociations avec les USA pour le Groenland?

Todd: " Les Américains nous méprisent pour notre servilité"

Georges Randal a écrit

une victoire de la droite nationale

de la réalité, georges duglandal, la simple réalité... tu comprendras bien un jour que les grrrands méchants ne sont pas ceux que tu crois

Sittius a écrit

oui oui bien sûr, un mélange de mississipi burning et du pianiste, réouverture des camps (de concentration et de coton) bref, la bête immonde que toi, libé et streetpress combattent vaillamment tous les jours j'imagine...

ce jour-là, le grand soir viendra des banlieues mais bon, ça par contre tu t'en fous ! tu valides même !

Ruud007 a écrit

en prenant Kiev et en y installant un gouvernement fantoche

Donc une annexion de facto.

Sittius a écrit

Donc une annexion de facto.

Non!

Sittius a écrit

Oh oui, avec des purges, des ratonnades, suivies d’une nuit de Crystal avant d’enchaîner sur la réquisition du vélodrome.

Ruud007 a écrit

Pas à annexer l'Ukraine.

Je pense qu'il cherchait à rompre l'encerclement de la Russie, peut-être en prenant Kiev et en y installant un gouvernement fantoche mais aussi à enterriner la prise de la Crimée.

Ce dernier point semble acquis, à voir ce qu'il va se passer avec Trump.

La crimée était déjà Russe depuis 2014. Pas besoin d'envahir l'Ukraine pour ça.

Le nombre de morts, les régions dévastées, le préjudice économique et diplomatique pour quelques milliers de km2.

Cette guerre signe le passage au second plan de la Russie et de l'Europe.

L'avenir se joue ailleurs et Trump l'a compris.

Avec la mort du vieux, mes arabes à moi ils sont en liesse limite l'algérie a gagné un match de foot mais sans le coté on va cramer des caisses pour fêter ça.

Thibson2 a écrit

la bête immonde que toi, libé et streetpress combattent vaillamment tous les jours j'imagine...

Putain, après Bono le ragondin, Sittius le bobo gaucho... Demain, on apprend que Scouze a une mezouzah sur sa porte d'entrée...

Ruud007 a écrit

Même les organes de propagande occidentaux parlent d’effondrement du front ukrainien, on est pas sur deux échelles différentes mais sur deux réalités différentes.

Le fait que tu ne veuilles pas admettre la réalité n’y change rien.

Sous Trump, ça va donc négocier avec ces acquis.

On s’était trompés, il a gagné.

Je ne parlais pas réellement du terrain militaire qui pour moi n'a que peu d'importance. La russie pourrait conquérir toute l'ukraine qu'elle a échoué à se rapprocher de l'europe et à la faire sortir de l'emprise américaine. On peut prendre Christine Lagarde qui déclare il y a quelque semaines d'acheter américain pour faire des affaires et éviter une guerre économique avec eux, on peut prendre Mark Rutte qui incite à augmenter les dépenses militaires des pays européens et donc acheter des produits américains pour se défendre contre la Russie. Les pays européens ne font que se mettre davantage sous influence US et ceci n'était pas l'objectif de la Russie.

barrabravo a écrit

Putain, après Bono le ragondin, Sittius le bobo gaucho... Demain, on apprend que Scouze a une mezouzah sur sa porte d'entrée...

Barra et son abonnement au Fig'.

(j'attends toujours le papier sur Clint, à bon entendeur)

Georges Randal a écrit

(L'autre, il a une faculté assez extraordinaire a être offensant en toutes circonstances. A fortiori comme dirait Marcel Patulacci, quand on sait d'où il parle. J'ai vu ça hier, j'ai pensé « et c'est reparti pour un tour », aaaahhh les fameuses accompagnatrices... Bon c'est vrai que si elles ne sont pas là, il n'y a sans doute pas de sortie scolaire, mais c'est un détail. De l'histoire.

Leur mari qui est en djellaba pourra les remplacer, problème résolu !

Georges Randal a écrit

Oui, mais est-ce que tu te désolidarises, hein ? Répond, allez, est-ce que tu es Charlie ? Alors, alors ? Tu te désolidarises ?

(L'autre, il a une faculté assez extraordinaire a être offensant en toutes circonstances. A fortiori comme dirait Marcel Patulacci, quand on sait d'où il parle. J'ai vu ça hier, j'ai pensé « et c'est reparti pour un tour », aaaahhh les fameuses accompagnatrices... Bon c'est vrai que si elles ne sont pas là, il n'y a sans doute pas de sortie scolaire, mais c'est un détail. De l'histoire.

Néanmoins, y a-t'il quelque chose d'encore étonnant ? La présidente réélue de l'assemblée, au lendemain du 7 octobre, disait que la vie des uns valait plus que celle des autres, il faut prendre acte de ce que sont ces gens.)

Je suis charlie seulement dans les locaux de la caf.

Si elles ne sont pas là ? Le problème de ces accompagnatrices voilées en nombre, c'est que leur présence facilitée pose question. Sans activité, avec une quasi automaticité des prestations sociales, elles passent du bon temps gratuitement en sortie culturelle. Elles sont financées en quelque sorte pour diffuser une présence, une accoutumance visuelle d un islam politique incidieux et tentaculaire, et les dignes commémorations nous rappellent a quel point il est important de ne rien céder face à ce projet politique. Cest dailleurs ce que nous disent très clairement les français.

Doc Savage a écrit

Barra et son abonnement au Fig'.

(j'attends toujours le papier sur Clint, à bon entendeur)

(Demande à Bono, je viens de l'y croiser sous le pseudo "Taxidermiste de Castors")

getFreeman a écrit

Je ne parlais pas réellement du terrain militaire qui pour moi n'a que peu d'importance. La russie pourrait conquérir toute l'ukraine qu'elle a échoué à se rapprocher de l'europe et à la faire sortir de l'emprise américaine. On peut prendre Christine Lagarde qui déclare il y a quelque semaines d'acheter américain pour faire des affaires et éviter une guerre économique avec eux, on peut prendre Mark Rutte qui incite à augmenter les dépenses militaires des pays européens et donc acheter des produits américains pour se défendre contre la Russie. Les pays européens ne font que se mettre davantage sous influence US et ceci n'était pas l'objectif de la Russie.

Bah j’ai longtemps été sur la même ligne mais le contexte est en train de changer partout.

Tu suis un peu ce que disent les amerloques sur la Russie et l’Ukraine, et sur l’Europe?

Dans 2 ans, t’auras peut-être que des alliés de Poutine au train où ça va.

T’as vu ce qu’a dit Macron au sujet des négos?

T’as vu la réaction de Glucksman et Faure?

Pourquoi sont-ils furieux?

Rédiger un message