- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
(Et il a bien servi aux autres. Il parlait un bon Français, ça s'est perdu en route...
Je préférais Pape Diouf de ce point de vue, ceci dit.
Durafour crématoire, c'est pas le meilleur jeu de mot d'un politique des 50 dernières années ?)
Georges Randal a écritSi l'honnêteté c'est de détester les « arabes », en vérité précisément les algériens, oui, effectivement, ton impression est bonne.
Le reste...
La petite entreprise politique familiale lui a permis de très bien vivre, il a su saisir les opportunités aux bons moments.
Dans 20 ans il sera adulé par la nouvelle jeunesse trentenaire et on éditera des T-shirt pseudo-cool.
Vous l'avez lu ici.
Jurisprudence Chirac.
Giovanni Drogo a écritSi il se doit de faire un commentaire cela me semble correct comme message non? Mais peut-être aurait il dû s'abstenir? Je crois qu'il en aurait pris plein la gueule de toute façon.
Mouais, je vois au moins trois trucs qui posent comme un problème s'agissant d'un premier ministre en exercice, ne pas s'attirer les foudres du RN et la patronne peut jouer, mais un peu plus il avouait sa nostalgie, même le forcené s'en est mieux sorti...
Zé Fuba a écritDans 20 ans il sera adulé par la nouvelle jeunesse trentenaire et on éditera des T-shirt pseudo-cool.
Vous l'avez lu ici.
Jurisprudence Chirac.
20 ans ?
Je parie plus vite que ça...
Malapascua a écritMéprisants pour certains certes... Accomodants avec ses propres errements, comme d'habitude... Mais indécents?
Cette remarque, c’est quoi si ce n’est pas déplacé ni ostentatoire ? Le type a juste essayé de placer un taquet au moment de retirer ses troupes, c’est tout. Bien sûr c’est dit avec finesse mais ça reste une remarque légèrement rageuse d’un président totalement à la dérive.
Thibson2 a écritcritique du "forcené de l'élysée" mais pas tant que ça vu que t'aimes bien lui cirer les pompes pour d'autres décisions
m'étonnerait pas que tu sois un de ces "ragondins"... ragondin des villes, bien sûr !
Putain celle-là je l'avais pas vue venir... Bono est un ragondin secret... C'est pas le plot twist de la décennie ça !?
COPAIN !
Bon en réalité vu les échanges d'hier soir, m'est avis que les ragondins du fofo seraient plutôt Ruud et Médoc.
barrabravo a écritPutain celle-là je l'avais pas vue venir... Bono est un ragondin secret... C'est pas le plot twist de la décennie ça !?
Ah c'est sûr que si tu prêtes foi aux imbécilités d'un type qui va gentiment faire passer Didier pour un humaniste...
Sebek a écritCette remarque, c’est quoi si ce n’est pas déplacé ni ostentatoire ? Le type a juste essayé de placer un taquet au moment de retirer ses troupes, c’est tout. Bien sûr c’est dit avec finesse mais ça reste une remarque légèrement rageuse d’un président totalement à la dérive.
C'était l'éclairage ou il s'est fait faire une petite couleur ?
(Parlant de ça, ça m'évoque kanner avec lequel je voyais Faure s'exprimer hier au retour de Matignon, Guedj et Vallaud à ses côtés l'attitude des types, pfiouuu, avec des amis comme ça t'as pas besoin d'ennemi hein...)
Le spectacle des charognards qui s'approprient la dépouille de Charlie pour régler leurs comptes, c'est quelque chose....
Sebek a écritCette remarque, c’est quoi si ce n’est pas déplacé ni ostentatoire ? Le type a juste essayé de placer un taquet au moment de retirer ses troupes, c’est tout. Bien sûr c’est dit avec finesse mais ça reste une remarque légèrement rageuse d’un président totalement à la dérive.
Ca s'est le style Macron habituel, il peut pas s'empêcher d'être arrogant et de ne pas reconnaitre les erreurs, errements etc... Sauf pour dire nous n'avons pas réussi collectivement (sic). Sur le fonds cela étant, ce qu'il dit sur le traitement de la question des bases militaires du point de vue politique, médiatique et émotionnel est pour une fois pas faux.
Georges Randal a écritAh c'est sûr que si tu prêtes foi aux imbécilités d'un type qui va gentiment faire passer Didier pour un humaniste...
Je suis tellement fier de toi si tu savais !
Malapascua a écritCa s'est le style Macron habituel, il peut pas s'empêcher d'être arrogant et de ne pas reconnaitre les erreurs, errements etc... Sauf pour dire nous n'avons pas réussi collectivement (sic). Sur le fonds cela étant, ce qu'il dit sur le traitement de la question des bases militaires du point de vue politique, médiatique et émotionnel est pour une fois pas faux.
Sans me prononcer sur les propos de Macron, ce qui est intéressant c'est de les mettre en parallèle avec l'inquiétude qui agite plus ou moins ouvertement certains de ces régimes depuis le fiasco (du point de vue russe) syrien...
barrabravo a écritJe suis tellement fier de toi si tu savais !
Tututut, n'essaie pas de me faire partager le fardeau de tes vicissitudes !
barrabravo a écritSans me prononcer sur les propos de Macron, ce qui est intéressant c'est de les mettre en parallèle avec l'inquiétude qui agite plus ou moins ouvertement certains de ces régimes depuis le fiasco (du point de vue russe) syrien...
Etrange pourtant, la logique aurait voulu qu'ils réagissent de manière inverse.
Mais peut-être que c'est le triomphe russe qui s'annonce en Ukraine qui les fait réagir ainsi.
Ruud007 a écritEtrange pourtant, la logique aurait voulu qu'ils réagissent de manière inverse.
Comment ça ?
barrabravo a écritComment ça ?
Bah penser que la Russie n'est pas un protecteur et de se mettre sous la coupe de la France et de l'Europe.
Mais les perspectives plaident en faveur de la Russie.....
Georges Randal a écritTututut, n'essaie pas de me faire partager le fardeau de tes vicissitudes !
Ah mais moi tout va bien, le gloubiboulga extrême-centre / droite se désintègre lentement mais sûrement, les appétits à droite s'aiguisent, la pourriture Le Pen a crevé (bien trop tard), la fille est en embuscade mais tiraillée entre les courants populistes et conservateurs qui n'ont pas apprécié son soutien à la motion de censure. Manque plus qu'un un putsch à la tête de LFI et je suis pas loin de parier qu'on aura la gauche (enfin, le NFP) au pouvoir à la prochaine mandature.
barrabravo a écritBon en réalité vu les échanges d'hier soir, m'est avis que les ragondins du fofo seraient plutôt Ruud et Médoc.
Haha!
Mais je suis un ragondin, j'ai voté macron au 2nd tour des 2 présidentielles.. barrage!!
(Bon j'en suis pas fier et je vous promets je recommencerais plus!)
Ruud007 a écritBah penser que la Russie n'est pas un protecteur et de se mettre sous la coupe de la France et de l'Europe.
J'oppose pas forcément les 2, je dis qu'à mon avis Macron l'a dit en ayant ces retours du terrain en tête (l'inquiétude des régimes en place), évidemment pour troller.
Après ce qui est remis en question n'est pas tant la puissance militaire russe que leur volonté de s'impliquer outre mesure dans la défense de ces régimes en cas d'offensive djihadiste à la syrienne. Déjà qu'ils galèrent (via Wagner) face à des adversaires qui multiplient les attaques sans que ça soit coordonné, dans le cadre d'un plan plus global. Je ne pense pas qu'une victoire plus ou moins rapide en Ukraine changerait la donne fondamentalement, le moral russe malgré ces perspectives ukrainiennes est au plus bas. Les Russes négocient pour préserver leurs actifs en Syrie, rien ne les empêche d'en faire de même au Sahel et autour, peu importe la gouvernance en place au final.
(Et ouais je suis un expert en géopolitique de canapé et je t'emmerde, Ounedeur !)
Après on pourra reconnaître à macron qu'il aura mis fin à la francafrique.
Involontairement, de manière ridicule pour le pays mais le résultat est là..
Médoc indépendant! a écritHaha!
Mais je suis un ragondin, j'ai voté macron au 2nd tour des 2 présidentielles.. barrage!!
(Bon j'en suis pas fier et je vous promets je recommencerais plus!)
Vrais reconnaissent vrais !
Ruud007 a écritBah penser que la Russie n'est pas un protecteur et de se mettre sous la coupe de la France et de l'Europe.
Sauf qu'ils n'ont pas un vrai choix dans la mesure où pour des raison sécuritaires, militaires et économiques ils ont besoin d'un ou de partenaires qui souhaitent s'investir directement dans ses pays, et que par ailleurs pour des raisons politiques, et notamment de légitimité, ils ont besoin d'un adversaire qui s'avère être pour des raisons évidentes la France, et parfois même l'ordre occidental dans son ensemble. Et à ce stade, dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas de remplaçant valable.
Compliqué dans cette circonstance de faire machine arrière, même si ils constatent que l'allié russe n'est pas aussi fiable que supposé.
Médoc indépendant! a écritAprès on pourra reconnaître à macron qu'il aura mis fin à la francafrique.
Involontairement, de manière ridicule pour le pays mais le résultat est là..
Mouais, factuellement c'est l'Afrique qui met fin à la Françafrique, lui il est juste un spectateur qui essaie de faire croire qu'il est acteur...
Finalement, c'est l'histoire de son funeste passage, il a toujours un coup de retard, même souvent plusieurs, il pige rien à ce qu'il se passe, les dupes sont ceux qui ont crus à ses gesticulations.
(Et par pitié, qu'on m'évite Notre Dame et les JO...
Les symboles c'est bien gentil, mais quand tout le reste est de la merde, on s'en branle.)