S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Sebek a écrit

Indécents, ses propos sur l’Afrique.

Macron agonise mais reste en place.. même Trudeau a eu la jugeote de laisser sa place.

La différence notable c'est que Trudeau laisse sa place à quelqu'un de son parti. Là, si Macron démissionne, c'est LePen qui gagne.

On a quand même Bayroux et Valls dans le même gouvernement en 2025 si c'est pas la révolution de la nouvelle génération politique ça !!

(désolé je suis en retard mais c'était la trêve hivernale)

Zé Fuba a écrit

La différence notable c'est que Trudeau laisse sa place à quelqu'un de son parti. Là, si Macron démissionne, c'est LePen qui gagne.

Et?

T'es vraiment sûr que ce serait pire en terme de xénophobie et de déclaration ignobles?

Elle ferait pire économiquement?

Zé Fuba a écrit

On a quand même Bayroux et Valls dans le même gouvernement en 2025 si c'est pas la révolution de la nouvelle génération politique ça !!

(désolé je suis en retard mais c'était la trêve hivernale)

Lu sur Touitteur à propos du premier : « Il fallait forcément un trou du cul pour réunir autant de merdes autour de lui »

Zé Fuba a écrit

La perspective d'avoir une nouvelle loi immigration, une loi sécurité globale, une politique d'humiliation sociale, aucune ambition écologique, des types comme je sais pas, Retailleau à l'intérieur ou Darmanin à la justice, c'est vrai que ça fait peur...

#ConsolidonsLeBarrageLesRagondins

Thibson2 a écrit

tes réponses les plus intelligentes, tu vois quand tu veux !

En tous cas, j'espère que le DPE t'ennuie perso et que t'as un champs d'éoliennes près de chez toi, l'un suffirait mais les deux me ferait grand plaisir !

Un centre pour accueillir les migrants dans ton voisinage, alors là, je serais comblé !

C'était mes vœux pour 2025, je croise les doigts !

getFreeman a écrit

Sans rapport avec cette discussion de bourgeois

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran…8c49e73ef3&ei=39 Blackface et moqueries racistes : l’EM Grenoble exclut des étudiants après les vidéos polémiques

A un moment on peut se demander, quel est l'intérêt de partager ça ? Il se passe un truc, tu dois vraiment le filmer et le poster quelque part ?

Après, c'est pas juste ces cons d'ex étudiants, c'est aussi le feu d'artifice au nouvel an à Paris, ca passe à la télé mais on voyait un nombre de personnes avec leur téléphone en train de filmer un truc qu'ils pouvaient revoir sur le net après et ils s'acharnaient à le filmer au lieu de regarder simplement. Mais c'est pareil pour un match, y a des mecs qui feraient mieux de se mettre leur téléphone bien profond dans la raie des fesses et juste regarder l'action.

Au cas où, un poste de PM au Canada vient de s'ouvrir...

https://www.telegraph.co.uk/content/dam/world-news/2021/09/20/TELEMMGLPICT000271900144_trans_NvBQzQNjv4BqzZL_HMzlptxm9lUXbzFOb34ihL9D5G77hk2Gx25ScXg.jpeg

Médoc indépendant! a écrit

https://www.lesechos.fr/monde/europe/roy…voir-soutenu-2140482

Haha farage qui n'a même pas eu le temps de se rincer la bouche qu'il est déjà fait cocu...

Musk ou pas Musk, au train où vont les choses, le Farage et son look des sixties pourrait bien rafler la mise. Il y a juste à laisser faire le Labour et les Tories. Le Starmer est installé depuis quelques mois et bat déjà des records d'impopularité. Le gars ne cesse de creuser. Fist fucking des agriculteurs, abandon du projet de loi sur la liberté d'expression à l'université (pourtant soutenu par des membres de tous les partis), baissage de culotte sur le blasphème...

Et que dire de sa réaction aux tweets d'Elon. Le Starmer a des trous de mémoires. Il était pourtant procureur en chef en 2008. Il faudrait qu'il se souvienne que ce sont d'abord des élues du Labour qui ont sorti les affaires de rape gangs. Le journaliste du Times qui a le premier écrit sur le sujet était aussi de gauche. Depuis 20 ans, toutes les personnalités du Labour (ou de gauche en général) qui ont osé évoquer ces affaires ont été systématiquement diffamées, menacées, ostracisées pour des raisons idéologiques et électoralistes.

Georges Randal a écrit

La perspective d'avoir une nouvelle loi immigration, une loi sécurité globale, une politique d'humiliation sociale, aucune ambition écologique, des types comme je sais pas, Retailleau à l'intérieur ou Darmanin à la justice, c'est vrai que ça fait peur...

Bah je préfère quand même une pneumonie à un cancer du pancreas

Georges Randal a écrit

(et puis tu sais très bien qu'il va rien se passer, il y a aucune majorité à l'assemblée sur aucun sujet non consensuel ou bien dilué au stade homéopathique)

Ruud007 a écrit

Et?

T'es vraiment sûr que ce serait pire en terme de xénophobie et de déclaration ignobles?

Elle ferait pire économiquement?

En terme de xénophobie?

J'suis assez sûr que le RN c'est ce qui se fait de mieux en terme de xénophobie en tout cas.

Zé Fuba a écrit

Il laisse sa place pour deux mois avant les élections anticipées.. le favori en face malgré son nom de gentil québécois semble pas bien ragoûtant.. encore un clone de trump au pouvoir à venir.

Médoc indépendant! a écrit

Il laisse sa place pour deux mois avant les élections anticipées.. le favori en face malgré son nom de gentil québécois semble pas bien ragoûtant.. encore un clone de trump au pouvoir à venir.

Remarque comme ça ça ce sera plus facile d'en faire le 51eme état

Zé Fuba a écrit

En terme de xénophobie?

J'suis assez sûr que le RN c'est ce qui se fait de mieux en terme de xénophobie en tout cas.

Sans vouloir exagérer ou faire dans la figure de style, je pense sincèrement que ces gens qui ne croient en rien sont bien plus dangereux et que LR et Retailleau en particulier, sont à droite du RN.

C'est dire l'absence de lisibilité et l'état de la politique d'aujourd'hui.

Tu crois vraiment que pour des questions au gouvernement au sujet de migrants morts dans la Manche, Lepen enverrait le ministre de la pêche?

Zé Fuba a écrit

En terme de xénophobie?

Oublie pas Rico, avec le tout le mal qu'il se donne on peut bien lui accorder ça.

gil morrissao roland larque a écrit

Bonne année à tous.

Bon le Dry January c'est pas pour moi cette année encore une fois. Quand je pense qu'autrefois qu'on donnait du vin dans les cantines scolaires.

Hahaha

Change pas Gil !

Zé Fuba a écrit

Et donc ? Il faut continuer à donner quitus à un type qui a placé le pays dans la plus grave crise institutionnelle de la Ve République ?

A force de diviser le pays en jouant la carte de rempart contre le RN, on va y avoir droit.

Georges Randal a écrit

Le forcené de l’Élysée qui veut jouer avec Musk dans ses vœux aux ambassadeurs, j'attends tellement la suite...

(« qui aurait pu prévoir », quel trouduc quand même...)

Entre les réseaux pédocriminels, ou la demande de libération de fieffés connards, l'autre est bien chaud.

allez, je lance un nouveau sujet rien que pour te faire plaisir

"fieffé connard" tommy robinson ? on voit de côté du bien tu te situes... j'ai bien cerné ton personnage

Georges Randal a écrit

En tous cas, j'espère que le DPE t'ennuie perso et que t'as un champs d'éoliennes près de chez toi, l'un suffirait mais les deux me ferait grand plaisir !

Un centre pour accueillir les migrants dans ton voisinage, alors là, je serais comblé !

C'était mes vœux pour 2025, je croise les doigts !

critique du "forcené de l'élysée" mais pas tant que ça vu que t'aimes bien lui cirer les pompes pour d'autres décisions

m'étonnerait pas que tu sois un de ces "ragondins"... ragondin des villes, bien sûr !

LeBigMacdeGignac a écrit

Et donc ? Il faut continuer à donner quitus à un type qui a placé le pays dans la plus grave crise institutionnelle de la Ve République ?

A force de diviser le pays en jouant la carte de rempart contre le RN, on va y avoir droit.

Je perçois Marine comme une alcoolique mais en repensant à la dissolution, je me demande si Macron n'abuse pas du Cognac avec une comm qui va avec. A moins qu'il soit juste super orgueilleux comme tonton Donald ou tonton Vlad.

Ruud007 a écrit

Sans vouloir exagérer ou faire dans la figure de style, je pense sincèrement que ces gens qui ne croient en rien sont bien plus dangereux et que LR et Retailleau en particulier, sont à droite du RN.

C'est dire l'absence de lisibilité et l'état de la politique d'aujourd'hui.

Tu crois vraiment que pour des questions au gouvernement au sujet de migrants morts dans la Manche, Lepen enverrait le ministre de la pêche?

+ Gignac

OK, mais j'ai quand même l'intime conviction que vos préoccupations seront accentuées avec une présidence et un parlement dominé par le RN.

Quittus quittus... Déjà laissez le frère de Sittius tranquille.

Il est élu non ? Mal élu certes, mais élu. Il a fait une connerie énorme en lançant la dissolution, il se rend pas compte que plus personne peut le pifrer, mais bon il est élu... Le principe de la démocratie c'est de respecter ça un minimum.

Et puis bon, là concrètement le problème c'est plus Macron, c'est le parlement peuplé d'enfants pas capables de lâcher le jouet avec lequel ils voulaient jouer plus que les autres.

Zé Fuba a écrit

Et puis bon, là concrètement le problème c'est plus Macron, c'est le parlement peuplé d'enfants pas capables de lâcher le jouet avec lequel ils voulaient jouer plus que les autres.

Je me cite mais vous voyez pour moi le problème actuel c'est pas l'organisation de la vie politique, c'est pas les français qui auraient "mal votés" (le parlement a rarement été aussi représentatif des forces des courants politiques !!)

Le problème ce sont ces Hommes politiques idiots, égoïstes et égocentriques qui y sont.

Si rien ne sort de cette année de tri-habitation je rejoindrai le camps des abstentionnistes.

Zé Fuba a écrit

Je me cite mais vous voyez pour moi le problème actuel c'est pas l'organisation de la vie politique, c'est pas les français qui auraient "mal votés" (le parlement a rarement été aussi représentatif des forces des courants politiques !!)

Le problème ce sont ces Hommes politiques idiots, égoïstes et égocentriques qui y sont.

Si rien ne sort de cette année de tri-habitation je rejoindrai le camps des abstentionnistes.

Alors plusieurs remarques :

- le problèmes ne se limite pas à notre beau pays

- la promotion des hommes politiques idiots, égoïstes et égocentriques est dépendante d'un système politique, quoi qu'on en dise

- les Français participent à cette promotion, par une déresponsabilisation en partie volontaire, et le choix des politiques en question comme du système, voir le succès de la présidentielle par ex

Zé Fuba a écrit

Le principe de la démocratie c'est de respecter ça un minimum.

Le principe de la démocratie, c'est marqué dessus : pouvoir et peuple.

On est loin du compte.

Ploutocratie, oligarchie sont d'autres modalités du pouvoir...

Thibson2 a écrit

allez, je lance un nouveau sujet rien que pour te faire plaisir

"fieffé connard" tommy robinson ? on voit de côté du bien tu te situes... j'ai bien cerné ton personnage

Mouais, pour l'instant t'es bien à côté de la plaque. Je pourrais en dire autant à ton sujet avec beaucoup moins de risque de me tromper.

Rédiger un message