S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Médoc indépendant! a écrit

Si tu vois pas d'économie d'énergie n changeant du simple au double vitrage, ou en passant de radiateur grille pain a des radiateurs à inertie, c'est que t'oublies de fermer les fenêtres... Bien sûr qu'avec une bonne isolation tu gagnes en efficacité, surtout si tu pars de loin comme un classement G, dis pas de bêtises..

L'idéal a priori (jamais fait) et dont on a pas encore trop l'habitude en France c'est l'isolation par l'extérieur (quand c'est possible) ce qui se fait beaucoup plus dans d'autres pays. Beaucoup moins de ponts thermiques.

Après ça coûte plus cher et c'est plus difficile à faire seul que du placo, notamment l'enduit de finition..

L’isolation par l’extérieur, faut une exécution au poil.

C’est pas du tout un truc pérenne.

T’as de la moisissure car ça doit être ventilé, t’as le souci des rongeurs, l’enduit tient pas durablement…etc

Toutes les mesures qu’on nous impose sont des nids à sinistres et la technologie n’est pas au point.

C’est comme les PAC pour la RE2025, c’est une cata.

T’as une sous-station, des ventilos sur le toit qui ont une envergure de 2m40 qui hurlent et qui vibrent que tu dois monter sur des supports anti-vibratiles, c’est un enfer.

Sebek a écrit

Bon rien n’empêche de faire faire ton propre DPE.

Ouais bon, à 10000€ du m2, mettre l’isolation inutile du DPE et celle de mon propre DPE, ça fait un peu beaucoup, non?

Ruud007 a écrit

Bah si, j’étais en G.

Il te dit quel travaux faire pour améliorer ton indice.

Il m’était impossible d’atteindre le D avec des travaux, même en doublant l’isolation.

J’ai atteint le E mais heureusement, il y avait une erreur dans leur connerie et le gouvernement a changé les seuils pour les appartements de moins de 40m2 un an plus tard.

C’est un logiciel, le mec ne fait que rentrer les données.

10+1 ça suffit pas du tout, faut 2 couches de 15 pour un rampant et tu rajoutes deux BA18 croisés.

Sinon, tu peux mettre de l’Efisarking, c’est ce qu’il y a de plus performant pour une épaisseur de 140cm mais c’est cher.

Ce que j'ai appelé 10+1, c'est pour l'appeler correctement 13+100, ta plaque de placo + 10cm de polystyrène.. je pense pas qu'on parlait de la même chose, ou alors tu mets plus de 30cm d'épaisseur et c'est énorme ( de toute façon jamais vu plus épais que 10, mais bon..)

Ruud007 a écrit

Ouais bon, à 10000€ du m2, mettre l’isolation inutile du DPE et celle de mon propre DPE, ça fait un peu beaucoup, non?

Je parlais du diagnostic uniquement, pour éviter le frauduleux d’un éventuel propriétaire tricheur.

Sebek a écrit

Je parlais du diagnostic uniquement, pour éviter le frauduleux d’un éventuel propriétaire tricheur.

Je pense que c'est lui le proprio dans ce cas là ^^

Le mieux aurait été de faire les travaux utiles (plafond) avant son passage peut être ?

Ce que j'ai appelé 10+1, c'est pour l'appeler correctement 13+100, ta plaque de placo + 10cm de polystyrène.. je pense pas qu'on parlait de la même chose, ou alors tu mets plus de 30cm d'épaisseur et c'est énorme ( de toute façon jamais vu plus épais que 10, mais bon..)

Un rampant dans le neuf, c’est 2X15 cm.

Polystyrène, faut èviter à tout prix, ça isole rien et surtout au niveau des rampants, c’est trop rigide, ça peut rompre si ta charpente bouge trop.

Le R du polystyrène est trop bas, si tu veux atteindre les 4,5 que t’impose le DPE, tu dois mettre dans les 20cm.

Je t’enverrai un détail d’isolation de rampant à l’occasion.

Je pense que c'est lui le proprio dans ce cas là ^^

Le mieux aurait été de faire les travaux utiles (plafond) avant son passage peut être ?

Ah non, il m’aurait quand même imposé l’isolation du mur.

Le logiciel s’en branle de l’épaisseur ou de la composition des murs ou toitures.

Il met si c’est isolé ou pas.

Sans rapport avec cette discussion de bourgeois

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran…8c49e73ef3&ei=39 Blackface et moqueries racistes : l’EM Grenoble exclut des étudiants après les vidéos polémiques

A un moment on peut se demander, quel est l'intérêt de partager ça ? Il se passe un truc, tu dois vraiment le filmer et le poster quelque part ?

Après, c'est pas juste ces cons d'ex étudiants, c'est aussi le feu d'artifice au nouvel an à Paris, ca passe à la télé mais on voyait un nombre de personnes avec leur téléphone en train de filmer un truc qu'ils pouvaient revoir sur le net après et ils s'acharnaient à le filmer au lieu de regarder simplement. Mais c'est pareil pour un match, y a des mecs qui feraient mieux de se mettre leur téléphone bien profond dans la raie des fesses et juste regarder l'action.

Ruud007 a écrit

Polystyrène, faut èviter à tout prix, ça isole rien et surtout au niveau des rampants, c’est trop rigide, ça peut rompre si ta charpente bouge trop.

Le R du polystyrène est trop bas, si tu veux atteindre les 4,5 que t’impose le DPE, tu dois mettre dans les 20cm.

Avec plaisir !

Après moi c'est en rajout. La maison avait plafond en lambris+faible épaisseur laine de verre (du 100 je pense). J'ai rajouté le placo (13+100donc) directement dessus, en me prenant sur les chevrons que j'avais repéré sous le lambris (maison type landaise avec un faîtage a presque 6m, des vis d'encules, je me suis quand même bien fait chier mais bon..). Au final t'as la toiture, la laine de verre, le lambris+le 13+100.. on peut toujours mieux mais ça me paraît pas si mal.. après en tant qu'architecte tu as sans connaissance de matériaux/ techniques dont je n'ai même pas entendu parlé..

Je sais pas, au niveau rigidité, pour l'instant depuis 4 ans j'ai même pas une bande qui a craquelé... On verra, en tous cas so far so good^^

Avec plaisir !

Après moi c'est en rajout. La maison avait plafond en lambris+faible épaisseur laine de verre (du 100 je pense). J'ai rajouté le placo (13+100donc) directement dessus, en me prenant sur les chevrons que j'avais repéré sous le lambris (maison type landaise avec un faîtage a presque 6m, des vis d'encules, je me suis quand même bien fait chier mais bon..). Au final t'as la toiture, la laine de verre, le lambris+le 13+100.. on peut toujours mieux mais ça me paraît pas si mal.. après en tant qu'architecte tu as sans connaissance de matériaux/ techniques dont je n'ai même pas entendu parlé..

Je sais pas, au niveau rigidité, pour l'instant depuis 4 ans j'ai même pas une bande qui a craquelé... On verra, en tous cas so far so good^^

Dans ce cas, quand c’est chez toi, je comprends.

Pour te dire, mon studio, quand je cote par le vélux, l’épaisseur totale du complexe, je suis à 20cm.

Mais nous les archis, on doit atteindre les normes de la RE2020 et seuil 2025 pour le social.

On est au delà du A du DPE.

Et quand t’as une merde dans l’exécution qui cause un sinistre, c’est les procès.

Ruud007 a écrit

Parce que je suis curieux..<^^

Le R du 13+100 est à 3,25. Avec le lambris et la laine de verre déjà présente (même si un peu vieille) je dois bien être au moins au 4.5 non?

Parce que je suis curieux..<^^

Le R du 13+100 est à 3,25. Avec le lambris et la laine de verre déjà présente (même si un peu vieille) je dois bien être au moins au 4.5 non?

Je viens de vérifier, c’est 2,60.

C’est le polyuréthane qui est à 3,25.

Pour un rampant, je crois qu’il faut atteindre les 6 et tu seras en C ou en D.

Ruud007 a écrit

Je viens de vérifier, c’est 2,60.

C’est le polyuréthane qui est à 3,25.

Pour un rampant, je crois qu’il faut atteindre les 6 et tu seras en C ou en D.

https://www.leroymerlin.fr/produits/mate…x1-2-m-83937997.html

3,15 (j'avais mis 3.25 erreur de frappe). Celui de placomur idem. Ou je lis mal le truc?

C ou D a 6?? Galère...

Après j'ai installé panneaux solaires, j'ai cru comprendre que ça faisait gagner une lettre automatiquement ?

Bon dans tous les cas je compte nni louer ni vente mai bon..

Ha oui effectivement rien à voir... T'es a combien du M2 par contre?

Je connaissais pas du tout, merci !

C’était cher à l’époque mais là, je vois que tu peux le trouver à 40€ du m2.

https://www.leroymerlin.fr/produits/mate…x1-2-m-83937997.html

3,15 (j'avais mis 3.25 erreur de frappe). Celui de placomur idem. Ou je lis mal le truc?

C ou D a 6?? Galère...

Après j'ai installé panneaux solaires, j'ai cru comprendre que ça faisait gagner une lettre automatiquement ?

Bon dans tous les cas je compte nni louer ni vente mai bon..

C’est de l’expansé, c’est différent.

T’as l’extrudé et le polystyrène normal.

Je pensais que t’avais mis du normal.

Si tu vois pas d'économie d'énergie n changeant du simple au double vitrage, ou en passant de radiateur grille pain a des radiateurs à inertie, c'est que t'oublies de fermer les fenêtres... Bien sûr qu'avec une bonne isolation tu gagnes en efficacité, surtout si tu pars de loin comme un classement G, dis pas de bêtises..

L'idéal a priori (jamais fait) et dont on a pas encore trop l'habitude en France c'est l'isolation par l'extérieur (quand c'est possible) ce qui se fait beaucoup plus dans d'autres pays. Beaucoup moins de ponts thermiques.

Après ça coûte plus cher et c'est plus difficile à faire seul que du placo, notamment l'enduit de finition..

https://www.lemonde.fr/economie/article/…on_6054715_3234.html

serait-ce différent en france ? je ne pense pas...

Il y avait un article de society sur maprimerenov qui disait exactement ça, que c'était escroquerie niveau taxe carbone. Les mecs ont besoin de présenter un chantier témoin pour avoir la certification, et c'est eux qui choisissent celui qu'ils montrent. Ils en font un correct, ont leur label et après c'est la voie royale de l'enculerie..

La moitié des subventions donnés sont détournées, le gouvernement le sait très bien, mais ils préfèrent communiquer des résultats "gnagna tant de logements rénovés" même si la moitié c'est du bidon, qu'essayer de corriger le tir..

D'ailleurs me semble bien que Marko molly trempe dedans..

Si t'en veux, y'en a treize à la douzaine, l'immatriculation de véhicules c'est pas mal dans le genre :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2…nt_6466250_3224.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/2…es_6466385_3224.html

Les formations en tout genre, c'est un délire aussi...

Pôle Emploi est tellement une vache à lait.

Thibson2 a écrit

tes réponses les plus intelligentes, tu vois quand tu veux !

J'ai résumé la prose avec laquelle tu tournes en boucle depuis une semaine, pas étonnant que ça te plaise...

(J'attends d'autres sujets maintenant, qu'on ait toute la dimension du personnage.

Didier n'a qu'à bien se tenir...)

Le forcené de l’Élysée qui veut jouer avec Musk dans ses vœux aux ambassadeurs, j'attends tellement la suite...

(« qui aurait pu prévoir », quel trouduc quand même...)

Entre les réseaux pédocriminels, ou la demande de libération de fieffés connards, l'autre est bien chaud.

Après si capte bien le truc, fait tout découvrir et passer par le toit pour installer ça non?

En réno ça complique un peu le bouzin..

Non mais toi, t'es bien au final.

Pour la réno, tu le places comme t'as fait pour le polystyrène.

Georges Randal a écrit

Le forcené de l’Élysée qui veut jouer avec Musk dans ses vœux aux ambassadeurs, j'attends tellement la suite...

(« qui aurait pu prévoir », quel trouduc quand même...)

Entre les réseaux pédocriminels, ou la demande de libération de fieffés connards, l'autre est bien chaud.

Indécents, ses propos sur l’Afrique.

Macron agonise mais reste en place.. même Trudeau a eu la jugeote de laisser sa place.

Sebek a écrit

Indécents, ses propos sur l’Afrique.

Macron agonise mais reste en place.. même Trudeau a eu la jugeote de laisser sa place.

Même en faisant exprès, tu peux pas te rater à ce point.

Ca ne va à aucun niveau, c'est totalement dingue.

Rédiger un message