- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
CamilleB a écritCoucou ! 😁
Bonne année Barra !
Pareil :)
barrabravo a écritMais l'écoute pas, il valide en creux la notion de propriété privée (pour les résidences principales), c'est un gauchiste en carton !
Nulle part je n'ai précisé « privée » s'agissant de la propriété en question, et ouais !
Aprends à lire, hé gauchiste !
barrabravo a écritMon gaydar a tinté.
Bonne année à tous.
Bon le Dry January c'est pas pour moi cette année encore une fois. Quand je pense qu'autrefois qu'on donnait du vin dans les cantines scolaires.
Georges Randal a écritNulle part je n'ai précisé « privée » s'agissant de la propriété en question, et ouais !
Aprends à lire, hé gauchiste !
*Apprends
Site de merde.
Georges Randal a écritNulle part je n'ai précisé « privée » s'agissant de la propriété en question, et ouais !
Bah je sais bien, d'où mon "en creux", et ouais !
Georges Randal a écrit« Gneugneugneu »
tes réponses les plus intelligentes, tu vois quand tu veux !
Thibson2 a écrittes réponses les plus intelligentes, tu vois quand tu veux !
Haha Il adore se faire des amis les Bonobo
Sebek a écrithttps://www.capital.fr/immobilier/interd…es-centaines-1507654
Les types avaient 4 ans pour faire le nécessaire ….
Le grand retour de Radio Nova
Ruud007 a écritLe grand retour de Radio Nova
Lui et lompret c'est bonheur. (Préférence pour pea tout de même).
Sebek a écritLes types avaient 4 ans pour faire le nécessaire ….
Les mecs achètent une ruine et espère faire des rentas de ouf sans mettre la main à la patte.. Si t'es pas bricoleur t'achètes des programmes immobiliers (c'est sur c'est moins rentable).
Médoc indépendant! a écritLes mecs achètent une ruine et espère faire des rentas de ouf sans mettre la main à la patte.. Si t'es pas bricoleur t'achètes des programmes immobiliers (c'est sur c'est moins rentable).
Le souci du DPE, c’est qu’il n’a pas de sens et y a des configurations où tu peux pas faire de travaux.
Par exemple, un encorbellement dans un immeuble haussmanien, comment tu vas isoler la sous-face de ton plancher?
Et puis, beaucoup de propriètaires sont des retraités qui vivent de ces loyers.
Mais les proprios, ça reste des cas particuliers, les normes finissent par se répercuter sur les potentiels locataires.
Tu sais combien d’appartement de moins de 40m2 à la location pour la dernière rentrée?
Moins de 200.
Je donne pas 2 ans avant qu’on ait un scandale digne de la TVA carbone avec Maprimerenov.
Médoc indépendant! a écritLui et lompret c'est bonheur. (Préférence pour pea tout de même).
Qu’il est péchu!
Parait que Sofia Aram fait le même métier.
Ruud007 a écritLe souci du DPE, c’est qu’il n’a pas de sens et y a des configurations où tu peux pas faire de travaux.
Par exemple, un encorbellement dans un immeuble haussmanien, comment tu vas isoler la sous-face de ton plancher?
Mais les proprios, ça reste des cas particuliers, les normes finissent par se répercuter sur les potentiels locataires.
Tu sais combien d’appartement de moins de 40m2 à la location pour la dernière rentrée?
Moins de 200.
Je donne pas 2 ans avant qu’on ait un scandale digne de la TVA carbone avec Maprimerenov.
Pour être classé F ou même E, du double vitrage, des radiateurs et un ballon a peu près corrects suffisent généralement. Souffler de la laine de verre dans les combles si t'en as. Même si tu fais faire ça reste des dépenses que tu peux te permettre. Le cas spécifique que tu donnes j'ai pas d'idée mais je doute qu'il soit seule cause d'un classement G.
Pour les apparts tu parles sur Paris ? A cause du DPE? Ou Airbnb?
Il y avait un article de society sur maprimerenov qui disait exactement ça, que c'était escroquerie niveau taxe carbone. Les mecs ont besoin de présenter un chantier témoin pour avoir la certification, et c'est eux qui choisissent celui qu'ils montrent. Ils en font un correct, ont leur label et après c'est la voie royale de l'enculerie..
La moitié des subventions donnés sont détournées, le gouvernement le sait très bien, mais ils préfèrent communiquer des résultats "gnagna tant de logements rénovés" même si la moitié c'est du bidon, qu'essayer de corriger le tir..
D'ailleurs me semble bien que Marko molly trempe dedans..
Médoc indépendant! a écritPour être classé F ou même E, du double vitrage, des radiateurs et un ballon a peu près corrects suffisent généralement. Souffler de la laine de verre dans les combles si t'en as. Même si tu fais faire ça reste des dépenses que tu peux te permettre. Le cas spécifique que tu donnes j'ai pas d'idée mais je doute qu'il soit seule cause d'un classement G.
Il y avait un article de society sur maprimerenov qui disait exactement ça, que c'était escroquerie niveau taxe carbone. Les mecs ont besoin de présenter un chantier témoin pour avoir la certification, et c'est eux qui choisissent celui qu'ils montrent. Ils en font un correct, ont leur label et après c'est la voie royale de l'enculerie..
La moitié des subventions donnés sont détournées, le gouvernement le sait très bien, mais ils préfèrent communiquer des résultats "gnagna tant de logements rénovés" même si la moitié c'est du bidon, qu'essayer de corriger le tir..
Mouly
Médoc indépendant! a écritPour être classé F ou même E, du double vitrage, des radiateurs et un ballon a peu près corrects suffisent généralement. Souffler de la laine de verre dans les combles si t'en as. Même si tu fais faire ça reste des dépenses que tu peux te permettre. Le cas spécifique que tu donnes j'ai pas d'idée mais je doute qu'il soit seule cause d'un classement G.
J’ai un studio sous les toits, une étuve en été, t’as pas idée.
Le DPE m’a imposé d’isoler les murs en pierre de 40cm mais pas les rampants qui n’avaient que 10cm d’isolant sous zinc.
Va comprendre.
Faire des travaux en sachant que ça n’améliorera en rien le confort thermique réel du truc, ça fait chier.
Ruud007 a écritLe souci du DPE, c’est qu’il n’a pas de sens et y a des configurations où tu peux pas faire de travaux.
Moins de 200.
surtout que les dpe sont complètement bidons, calculés on ne sait comment, et ne montrent aucune économie d'énergie après travaux... car les gens veulent simplement avoir chaud et montent le chauffage quand même
mais bon, en effet en plus de la grave crise locative actuelle, ça permet à tout un tas de salopards de s'en mettre plein les fouilles avec l'argent du contribuable
https://www.courrierinternational.com/ar…e-avec-fracas_226208
J'imagine que Musk et autres vont s'offusquer rapidement de cette entrave a la liberté d'expression ?
Ruud007 a écritJ’ai un studio sous les toits, une étuve en été, t’as pas idée.
Le DPE m’a imposé d’isoler les murs en pierre de 40cm mais pas les rampants qui n’avaient que 10cm d’isolant sous zinc.
Va comprendre.
Faire des travaux en sachant que ça n’améliorera en rien le confort thermique réel du truc, ça fait chier.
Oui bon y'a malheureusement toujours des trucs complètement cons, comme la. Pour le coup c'est peut-être plus l'incompétence du gus le problème non?
Perso sur mon plafond rempant j'ai isolé avec du placo 10+1, vissé directement sur les chevrons, pas de soucis.. après faut pas être juste niveau hauteur sous plafond..
Je pensais pas que le DPE t'obligeait quel type de travaux tu as à faire..
Thibson2 a écritsurtout que les dpe sont complètement bidons, calculés on ne sait comment, et ne montrent aucune économie d'énergie après travaux... car les gens veulent simplement avoir chaud et montent le chauffage quand même
mais bon, en effet en plus de la grave crise locative actuelle, ça permet à tout un tas de salopards de s'en mettre plein les fouilles avec l'argent du contribuable
Sans parler du plafonnement des loyers.
Bien sûr, les intentions sont bonnes mais le meilleur moyen de baisser les loyers, c’est d’inonder le marché locatif.
Le pire, c’est que t’as deux arrêtés qui ont éte retoqués par le conseil d’Etat et qu’il risque d’être mis hors-jeu en 2025 et là, on va se retrouver à 2000 boules pour un studio.
Thibson2 a écritsurtout que les dpe sont complètement bidons, calculés on ne sait comment, et ne montrent aucune économie d'énergie après travaux... car les gens veulent simplement avoir chaud et montent le chauffage quand même
Si tu vois pas d'économie d'énergie n changeant du simple au double vitrage, ou en passant de radiateur grille pain a des radiateurs à inertie, c'est que t'oublies de fermer les fenêtres... Bien sûr qu'avec une bonne isolation tu gagnes en efficacité, surtout si tu pars de loin comme un classement G, dis pas de bêtises..
L'idéal a priori (jamais fait) et dont on a pas encore trop l'habitude en France c'est l'isolation par l'extérieur (quand c'est possible) ce qui se fait beaucoup plus dans d'autres pays. Beaucoup moins de ponts thermiques.
Après ça coûte plus cher et c'est plus difficile à faire seul que du placo, notamment l'enduit de finition..
Médoc indépendant! a écritOui bon y'a malheureusement toujours des trucs complètement cons, comme la. Pour le coup c'est peut-être plus l'incompétence du gus le problème non?
Perso sur mon plafond rempant j'ai isolé avec du placo 10+1, vissé directement sur les chevrons, pas de soucis.. après faut pas être juste niveau hauteur sous plafond..
Je pensais pas que le DPE t'obligeait quel type de travaux tu as à faire..
Bah si, j’étais en G.
Il te dit quel travaux faire pour améliorer ton indice.
Il m’était impossible d’atteindre le D avec des travaux, même en doublant l’isolation.
J’ai atteint le E mais heureusement, il y avait une erreur dans leur connerie et le gouvernement a changé les seuils pour les appartements de moins de 40m2 un an plus tard.
C’est un logiciel, le mec ne fait que rentrer les données.
10+1 ça suffit pas du tout, faut 2 couches de 15 pour un rampant et tu rajoutes deux BA18 croisés.
Sinon, tu peux mettre de l’Efisarking, c’est ce qu’il y a de plus performant pour une épaisseur de 140cm mais c’est cher.
Ruud007 a écritSans parler du plafonnement des loyers.
Bien sûr, les intentions sont bonnes mais le meilleur moyen de baisser les loyers, c’est d’inonder le marché locatif.
Le pire, c’est que t’as deux arrêtés qui ont éte retoqués par le conseil d’Etat et qu’il risque d’être mis hors-jeu en 2025 et là, on va se retrouver à 2000 boules pour un studio.
Bon rien n’empêche de faire faire ton propre DPE.