S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Georges Randal a écrit

Ton côté Lyonnais, sans doute...

C’est possible d’éviter les insultes à presque 5h du matin ?

barrabravo a écrit

Merci, pareil !

Pour la DNCG, aucune chance de clémence avec tous ces Marseillais dans les sphères décisionnelles.

Coucou ! 😁

Bonne année Barra !

Repasse chez Tonton Ronnie quand tu veux.

Giovanni Drogo a écrit

https://www.capital.fr/immobilier/cette-…-de-chez-eux-1037279

J'ai tapé "loi 48 heures squatteurs". Ruud aussi avait parlé de ça dans un post hilarant ( désolé ruud). J'espère que ça s'est arrangé dans son immeuble.

Le mec a été expulsé l'été dernier mais il était plus là.

Il sous-louait son squatt depuis 2 ans à différents connards dont un qui faisait chier son chien dans la cage d'escaliers.

Pour le reste, il a sous-loué à des dealers qui ont d'ailleurs pété sa porte anti-squatt après l'expulsion, probablement pour reprendre leur matos.

CamilleB a écrit

Coucou ! 😁

Bonne année Barra !

Repasse chez Tonton Ronnie quand tu veux.

Joyeux Noël, bonne année et joyeux anniversaires (au cas où) Barra! On t'aime fort! Tu nous manque trop! J'espère qu'on se reverra bientôt.

Claude Allègre 1937 - 2025

Presnel2pigeon entame un pèlerinage à la centrale de Saint-Avold.

Georges Randal a écrit

Mouais, t'es un centriste quoi...

Premier paragraphe, admettons, même si ça manque de panache.

Deuxième, non. On va redéfinir strictement la propriété d'usage avec des expropriations, on va te le libérer le marché immo, tu vas voir...

Troisième, outre que ça fait chier les cons, l'éolien terrestre a le mérite d'être évaluable sur le rapport à la biodiversité, c'est moins facile d'en coller en zone Natura 2000 ou dans un couloir migratoire, ce dont les cons en question n'ont évidemment que foutre. Ni d'avoir les abords de ville parmi

les plus dégueulasses d'Europe, là on les entend moins les débiles.

Puis on attendant quelque chose pour aider les piafs, chauves-souris et autres à mieux s'adapter (ça devrait être une priorité), je tiens à mes épouvantails éoliens, c'est une ligne rouge comme on dit maintenant.

Haha centriste enfoiré !

J'avais pourtant foutu mon curseur au max a gauche de son possible !

Champion-Mon-Frère a écrit

Ça cristallise la colère parce qu’il y a derrière une désinformation massive portée en partie par une galaxie pronucléaire française. Pour cela, voir l’excellente enquête du monde « Derrière l’opposition aux éoliennes, une galaxie influente et pronucléaire »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2…re_6132274_3244.html

L’article est dispo en complet ici : https://savoie-antinucleaire.fr/2022/06/…nte-et-pronucleaire/

Très sincèrement, quand je vois les propos que sont capables de tenir des Stéphane Bern, Mac Lesgy, Jancovici (même s’il a largement nuancé sont discours ces derniers mois) et plus globalement toute la droite/extrême droite française, c’est dramatique et désastreux pour notre politique et avenir énergétique.

Pour ce qui qui est de « qu’est ce qui serait le mieux – éolien, photovoltaïque ou autre », à vrai dire le débit est assez vite clos, il faudra de tout. Bon résumé d’ailleurs à ce sujet Thomas Veyrenc, Directeur Exécutif en charge du pôle Stratégie, Prospective et Evaluation chez RTE :

--------------------------

Pour réussir sa transition énergétique, la France peut-elle se passer des éoliennes ?

Non : la France ne peut atteindre la neutralité carbone en 2050 sans éolien. À défaut, il faudrait en effet soit recourir davantage au nucléaire - mais à un rythme qui semble aujourd’hui impossible à tenir - soit se tourner vers les énergies fossiles, ce qui nous empêcherait évidemment d’atteindre nos objectifs climatiques. Donc, sans éolien, il n’y a pas de solution viable.

Pourquoi ne pas tout miser sur le solaire ?

Le solaire est une solution pour la transition énergétique, mais il produit moins que l’éolien à capacité égale ! Certes, le vent, lui non plus n’est pas permanent, mais il y a plus de vent l’hiver, au moment où nos besoins sont les plus importants. C'est pourquoi, tout en développant le solaire, la France va devoir aussi s'habituer aux éoliennes.

--------------------------

Concernant le photovoltaïque, évidemment que la priorité est à donner aux espaces déjà artificialisés. C’est bien le cas, et que ce soit sur l’aspect réglementaire ou la voie de valorisation (tarif de rachat), les projets sur ce type d’espace sont avantagés. Mais ils ne sont pas infinis, cf là-aussi le rapport d’RTE « D’une part, les parcs photovoltaïques au sol sont aujourd’hui incités à s’installer sur des surfaces déjà artificialisées telles que d’anciennes zones industrielles et décharges afin de limiter leur effet sur la biodiversité. Ce potentiel est toutefois limité et ne pourra suffire à intégrer les volumes de photovoltaïques prévus dans les différents scénarios considérés »

Zone artificialisees, je pense aussi et surtout, tous les parkings, toitures ect..

A bordeaux ils devraient lancé le test d'ombriere solaire pour recouvrir la rocade (du moins une partie pour commencer).. je sais pas ce que t'en penses mais sur le papier je trouve l'idée top (avec comme avantage secondaire réduction du bruit, récupération des eaux de pluie .).

Concernant l'éolien terrestre si tu me dis qu'on est obligé d'y passer je veux bien te croire. En gironde je crois qu'il y en a aucune, y'a un projet dans ce sens dans le Médoc depuis des lustres mais dans le coin y'a pas beaucoup de projet qui vont a terme! Mais c'est vrai que qu'en j'en vois ça agressé un peu l'oeil, surtout que c'est souvent sur des crêtes, collines, endroits assez préservés...donc c'est très visible et ça marque vraiment la présence de la civilisation dans des endroits encore un peu à l'écart...

Développer beaucoup plus massivement l'éolien offshore, d'autant plus avec du flottant ne pourrait pas suffire? (Ou du moins permettre de limité au max?)

Ruud007 a écrit

Le mec a été expulsé l'été dernier mais il était plus là.

Il sous-louait son squatt depuis 2 ans à différents connards dont un qui faisait chier son chien dans la cage d'escaliers.

Pour le reste, il a sous-loué à des dealers qui ont d'ailleurs pété sa porte anti-squatt après l'expulsion, probablement pour reprendre leur matos.

Ah tant mieux que cela se soit arrangé.

J'ai vu un bout d'interview de Musk cette semaine ou il dit qu'un monde sans guerre pourrait être une dystopie. Je veux bien mais il rajoute peut être que cela serait un monde sans progrès (technique j'imagine?). C'est bizarre de trouver les progrès si important non? Ou quelque chose m'échappe?

Si il n'y avait pas la crise climatique je serais pour arrêt des progrès à moins qu'on puisse vraiment les contrôler. Mais il me semble que c'est impossible à contrôler.

Georges Randal a écrit

Hummmm, tu parlais de l'influence des verts français sur le nucléaire français en argumentant avec des intoxs, ce que je t'ai gentiment signalé, là on est passé sur autre chose, tu me dis que l'action politique des verts est débile, en relation directe avec la débilité de son personnel et pour satisfaire la posture du bourgeois urbain : "no shit Sherlock ?"

Et t'as trouvé ça tout seul ?

T'es pas un furet, toi hein...

Quant à la différence entre influence et ingérence, ou le concept d'information, on va remettre ça à plus tard, je sens que t'es pas prêt.

décidément tu pètes toujours bien plus haut que ton cul...

et fessenheim ??? elle vient d'où sa fermeture ?? "oh oh mais décidément tu joues encore le malin avec tes intox, elle était évidemment en très mauvais état moi je suis intelligent et je le savais" t'es pas obligé de répondre, ducon !

c'est toi qui disais que je faisais des cauchemars de rousseau pour rien, je t'énumère toutes les actions néfastes de sa clique et tu fais le blasé... alors pourquoi tu l'ouvres si on est d'accord là-dessus, ducon ?? c'est vrai que les "bourgeois urbains" sont introuvables dans les médias !

et y a pas d'ingérence du côté de macron ? ni du côté des verts ?? mais c'est vrai qu'il y a la bonne et la mauvaise ingérence hein

garde ton concept d'information, va ! t'as bien le niveau pour factchecker chez libé !

Georges Randal a écrit

(Ah juste un détail, j'oubliais :

Le DPE, moi ce que j'en dis vu de l'extérieur fallait être sacrement naïf pour croire que ceux qui louaient des taudis allaient pas attendre le dernier moment pour geindre alors qu'ils ont sans doute espéré un temps y échapper, et ma trop longue expérience des « passoires thermiques » me dit que la solution c'est d'exproprier ces cons. T'es pas capable de louer un logement décent ? Allez hop, on va donner ton titre de propriété à quelqu'un qui en cherche un.

Les résidences secondaires, pareil. Une tombola, avec la gueule de l'ancien proprio sur le billet.

Quant aux éoliennes, ceux qui s'en plaignent parce que ça gâche leur paysage, j'en planterais une dans leur jardin. Où mieux, accrochés en bout de pâle, tiens...

En plus ça servirait d'épouvantail pour éviter les collisions des oiseaux. Oui.dac machin servirait enfin à quelque chose.)

tiens, tiens... les arguments de la clique à rousseau, comme c'est bizarre !

c'est vrai que les dpe ne concernent que ceux qui louent des taudis, et que le contribuable français n'a pas mis la main à la poche pour plein de travaux inutiles...

t'inquiète t'es pas concerné, les éoliennes n'arriveront jamais dans ton jardin, je dirais même jamais dans ton champ de vision de mongolo des villes

Champion-Mon-Frère a écrit

Ça cristallise la colère parce qu’il y a derrière une désinformation massive portée en partie par une galaxie pronucléaire française. Pour cela, voir l’excellente enquête du monde « Derrière l’opposition aux éoliennes, une galaxie influente et pronucléaire »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2…re_6132274_3244.html

L’article est dispo en complet ici : https://savoie-antinucleaire.fr/2022/06/…nte-et-pronucleaire/

Très sincèrement, quand je vois les propos que sont capables de tenir des Stéphane Bern, Mac Lesgy, Jancovici (même s’il a largement nuancé sont discours ces derniers mois) et plus globalement toute la droite/extrême droite française, c’est dramatique et désastreux pour notre politique et avenir énergétique.

Pour ce qui qui est de « qu’est ce qui serait le mieux – éolien, photovoltaïque ou autre », à vrai dire le débit est assez vite clos, il faudra de tout. Bon résumé d’ailleurs à ce sujet Thomas Veyrenc, Directeur Exécutif en charge du pôle Stratégie, Prospective et Evaluation chez RTE :

--------------------------

Pour réussir sa transition énergétique, la France peut-elle se passer des éoliennes ?

Non : la France ne peut atteindre la neutralité carbone en 2050 sans éolien. À défaut, il faudrait en effet soit recourir davantage au nucléaire - mais à un rythme qui semble aujourd’hui impossible à tenir - soit se tourner vers les énergies fossiles, ce qui nous empêcherait évidemment d’atteindre nos objectifs climatiques. Donc, sans éolien, il n’y a pas de solution viable.

Pourquoi ne pas tout miser sur le solaire ?

Le solaire est une solution pour la transition énergétique, mais il produit moins que l’éolien à capacité égale ! Certes, le vent, lui non plus n’est pas permanent, mais il y a plus de vent l’hiver, au moment où nos besoins sont les plus importants. C'est pourquoi, tout en développant le solaire, la France va devoir aussi s'habituer aux éoliennes.

--------------------------

Concernant le photovoltaïque, évidemment que la priorité est à donner aux espaces déjà artificialisés. C’est bien le cas, et que ce soit sur l’aspect réglementaire ou la voie de valorisation (tarif de rachat), les projets sur ce type d’espace sont avantagés. Mais ils ne sont pas infinis, cf là-aussi le rapport d’RTE « D’une part, les parcs photovoltaïques au sol sont aujourd’hui incités à s’installer sur des surfaces déjà artificialisées telles que d’anciennes zones industrielles et décharges afin de limiter leur effet sur la biodiversité. Ce potentiel est toutefois limité et ne pourra suffire à intégrer les volumes de photovoltaïques prévus dans les différents scénarios considérés »

et laisse moi deviner, "derrière l'opposition au nucléaire, une opposition influente et pro-éoli... oups, pardon des gens sensés" ?

pas de désinformation massive de leur côté en tout cas, c'est sûr !

Thibson2 a écrit

tiens, tiens... les arguments de la clique à rousseau, comme c'est bizarre !

c'est vrai que les dpe ne concernent que ceux qui louent des taudis, et que le contribuable français n'a pas mis la main à la poche pour plein de travaux inutiles...

t'inquiète t'es pas concerné, les éoliennes n'arriveront jamais dans ton jardin, je dirais même jamais dans ton champ de vision de mongolo des villes

« Gneugneu »

Thibson2 a écrit

et laisse moi deviner, "derrière l'opposition au nucléaire, une opposition influente et pro-éoli... oups, pardon des gens sensés" ?

pas de désinformation massive de leur côté en tout cas, c'est sûr !

« Gneu »

Thibson2 a écrit

décidément tu pètes toujours bien plus haut que ton cul...

et fessenheim ??? elle vient d'où sa fermeture ?? "oh oh mais décidément tu joues encore le malin avec tes intox, elle était évidemment en très mauvais état moi je suis intelligent et je le savais" t'es pas obligé de répondre, ducon !

c'est toi qui disais que je faisais des cauchemars de rousseau pour rien, je t'énumère toutes les actions néfastes de sa clique et tu fais le blasé... alors pourquoi tu l'ouvres si on est d'accord là-dessus, ducon ?? c'est vrai que les "bourgeois urbains" sont introuvables dans les médias !

et y a pas d'ingérence du côté de macron ? ni du côté des verts ?? mais c'est vrai qu'il y a la bonne et la mauvaise ingérence hein

garde ton concept d'information, va ! t'as bien le niveau pour factchecker chez libé !

« Gneugneugneu »

Giovanni Drogo a écrit

J'ai vu un bout d'interview de Musk

Masochiste ?

Médoc indépendant! a écrit

Haha centriste enfoiré !

J'avais pourtant foutu mon curseur au max a gauche de son possible !

Tu fais de ton mieux, t'es jeune, t'as des idées, c'est bien !

Georges Randal a écrit

Oui, si tu veux, on va t'exproprier, mais avec douceur.

Hâte de voir ça.

Médoc indépendant! a écrit

Haha centriste enfoiré !

J'avais pourtant foutu mon curseur au max a gauche de son possible !

Mais l'écoute pas, il valide en creux la notion de propriété privée (pour les résidences principales), c'est un gauchiste en carton !

L'abbé Jack Facial a écrit

meilleurs voeux mon bon barra

Idem. Et surveille-moi ce foie...

Georges Randal a écrit

On va te la raboter, ta niche fiscale...

Mon gaydar a tinté.

Rédiger un message