S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Médoc indépendant! a écrit

Enfant j'avais un copain de classe qui était "interdit" de Noël car ses parents étaient témoins de Jéhovah. Pas de fêtes, pas de cadeaux, pas de repas...ça nous semblait la pire des horreurs.

Perso, je le fête pour ma femme et ma fille mais j'ai conscience que ce n'est pas ma fête, sans qu'il n'y ait aucun rejet de ma part.

Sans elles, je ne le fêterais pas.

Sittius a écrit

Quatre !

Va faire rentrer un métier à tisser sous trois mètres de plafond !

Mais c'est gentil quand même !

Tiens, la hauteur sous plafond des étages nobles hausmanniens a été rehaussée ?

Ruud007 a écrit

Perso, je le fête pour ma femme et ma fille mais j'ai conscience que ce n'est pas ma fête, sans qu'il n'y ait aucun rejet de ma part.

C’est une fête universellement acceptée en France, y’a tout plein de cultures qui l’adoptent pour le côté échanges de cadeaux. Déjà quand j’étais gamin, les enfants dont les parents venaient de loin la faisaient.

Sittius a écrit

Quatre !

Va faire rentrer un métier à tisser sous trois mètres de plafond !

Mais c'est gentil quand même !

Ça te fait pas un petit quelque chose de trahir la mémoire des canuts ?

Sebek a écrit

C’est une fête universellement acceptée en France, y’a tout plein de cultures qui l’adoptent pour le côté échanges de cadeaux. Déjà quand j’étais gamin, les enfants dont les parents venaient de loin la faisaient.

Toi l'hispanophile doit savoir que la logique de l'échange des cadeaux, c'est pas Noël. De quoi cette fête est-elle le nom aujourd'hui

, quelle est cette culture d'importation qu'elle révèle, qui en annonce d'autres par la suite ?

Ruud007 a écrit

Oui, je comprends. Perso sans qu'il y est la dimension "dissension culturelle", tout le truc des fetes de fin d'année me gonfle gentiment, et je suis plutôt soulagé une fois que c'est terminé. Même si j'avoue que la, c'était le premier noel ou la petite capte ce qu'il se passe, ça adoucit le tout.

Oui, je comprends. Perso sans qu'il y est la dimension "dissension culturelle", tout le truc des fetes de fin d'année me gonfle gentiment, et je suis plutôt soulagé une fois que c'est terminé. Même si j'avoue que la, c'était le premier noel ou la petite capte ce qu'il se passe, ça adoucit le tout.

Pareil pour la petite mais je la suspecte de ne pas croire au père noël, elle ne fait que donner le change.

J'aimais bien la période des fêtes mais plus je vieillis, moins j'apprécie.

Pour le nouvel an, ma femme s'est endormie à 22h30 et moi à 23h30.

Je me dis que c'est que moi mais faut dire que c'était grave la morosité cette année à Paris, jamais connu ça depuis que je vis ici.

Macron nous a tout enlevé, même Noël.

Pareil je suis pour qu'on fête Noël, Halloween et Nouvel an le jour de la Saint Valentin. Vous appelez ça comme vous voulez et vous mixer cela comme bon vous semble. Mais avoir autant de fête à la con qui nous pousse a détruire la planète c'est pas top.

Et on remplacerait tous ces jours de fête par ce que chacun souhaite sans qu'il y ait de pression sociale. Si tu veux que le 24 décembre soit le jour de la roue qui tourne et que tu veux passer ta journée à faire des roulés boulés et bien tu peux le faire.

Et peut être que certains feront des émules et que de nouvelles fêtes, saines cette fois, venant du peuple apparaîtront et créeront un mouvement libérateur de cette société qui n'a que l'illusion de la liberté pour tenir.

Georges Randal a écrit

Toi l'hispanophile doit savoir que la logique de l'échange des cadeaux, c'est pas Noël. De quoi cette fête est-elle le nom aujourd'hui

, quelle est cette culture d'importation qu'elle révèle, qui en annonce d'autres par la suite ?

Je ne sais pas où tu veux en venir mais Noël n’est de toute façon plus ce que c’était d’une part, et d’autre part on n’est même pas certain que la naissance du petit Jesus soit réellement à ce moment de l’année (sans parler du fait qu’on est peut-être en 2030 ou un truc du genre).

Sebek a écrit

Je ne sais pas où tu veux en venir mais Noël n’est de toute façon plus ce que c’était d’une part, et d’autre part on n’est même pas certain que la naissance du petit Jesus soit réellement à ce moment de l’année (sans parler du fait qu’on est peut-être en 2030 ou un truc du genre).

Oui, je suis plutôt en 5785.

Giovanni Drogo a écrit

Pareil je suis pour qu'on fête Noël, Halloween et Nouvel an le jour de la Saint Valentin. Vous appelez ça comme vous voulez et vous mixer cela comme bon vous semble. Mais avoir autant de fête à la con qui nous pousse a détruire la planète c'est pas top.

Et on remplacerait tous ces jours de fête par ce que chacun souhaite sans qu'il y ait de pression sociale. Si tu veux que le 24 décembre soit le jour de la roue qui tourne et que tu veux passer ta journée à faire des roulés boulés et bien tu peux le faire.

Et peut être que certains feront des émules et que de nouvelles fêtes, saines cette fois, venant du peuple apparaîtront et créeront un mouvement libérateur de cette société qui n'a que l'illusion de la liberté pour tenir.

Pardon je suis entrain de retravailler ce texte. Je suis pas loin d'un bon truc là. Patience svp.

Joyeux Noël et bonne année les gars

champion-mon-frère a écrit

ALERTE BLAGUE HILARANTE !

Vu les derniers échanges de Bono et Thibson2 sur le nucléaire, est-ce que l’on peut dire qu’ils n’ont pas « d’atomes crochus » ?

Comment ça vous n’êtes pas pliez en deux à la lecture de ce calembour ?!

débloque mon compte pour la partie commentaire, on rigolera encore plus

Georges Randal a écrit

Tu te rends compte qu'il ne tiens qu'à toi de chercher un peu, recouper les sources dispo et t'apercevoir que t'es un peu con ?

Tes remarques, c'est d'la merde. Ça fait plusieurs jours que t'expliques que huit députés écolos ont fait la politique énergétique de la France sous Jospin, pas besoin d'un gros cerveau pour piger que tu ne te sers pas du tien

bah oui parce qu'au final c'est la faute de personne.... ou de musk, c'est bien ça ??? la lobbying, l'influence, ça n'existe pas dans ton cerveau de demi-habile... c'est bien pratique !

Thibson2 a écrit

bah oui parce qu'au final c'est la faute de personne.... ou de musk, c'est bien ça ??? la lobbying, l'influence, ça n'existe pas dans ton cerveau de demi-habile... c'est bien pratique !

Tu veux qu'on parle de l'influence des écolos qui militent depuis les années 70 ? Ah on peut dire qu'il y a du résultat, ça y'a pas à chier...

Fouyayaya !

Georges Randal a écrit

Tu veux qu'on parle de l'influence des écolos qui militent depuis les années 70 ? Ah on peut dire qu'il y a du résultat, ça y'a pas à chier...

Fouyayaya !

(Quant à comparer avec Musk, faut être un peu con, le type a racheté le plus gros outil d'influence du monde depuis 2 ans, son entrée en politique date de quelques mois.

Tu sur-évalues l'importance des verts, qui sont pour l'immense majorité insignifiants, on leur donne le rôle qui leur sied, c'est un peu folklo, ça sert aux autres, ils servent à rien.

Donc après avoir énoncé un ensemble de faits tangibles, en réponse à l'absence des tiens, autre que ta conviction basée sur ton transit intestinal, je dirais qu'il n'y a nul besoin d'être demi-habile, ni particulièrement intelligent, tellement tu te présentes en victime.

« Ouin ouin »

Vérifie si y'a pas Sandrine Rousseau cachée sous ton lit, on sait jamais des fois...)

Thibson2 a écrit

débloque mon compte pour la partie commentaire, on rigolera encore plus

Ah bah tu vois que tu peux être VRAIMENT drôle

Ruud007 a écrit

Pareil pour la petite mais je la suspecte de ne pas croire au père noël, elle ne fait que donner le change.

J'aimais bien la période des fêtes mais plus je vieillis, moins j'apprécie.

Pour le nouvel an, ma femme s'est endormie à 22h30 et moi à 23h30.

Je me dis que c'est que moi mais faut dire que c'était grave la morosité cette année à Paris, jamais connu ça depuis que je vis ici.

Macron nous a tout enlevé, même Noël.

Des parisiens qui font la gueule ?

Quel choc.

Giovanni Drogo a écrit

En résumé vaut il mieux avoir des fêtes même si elles sont commerciales ou plus de fêtes du tout? (Je te donnes peut être le choix entre la peste et le choléra? Je me rends pas trop compte.)

Ca reste sympa pour le taf vu qu'on a 2-3 semaines ou tout le monde se détend mais concrètement, ca sert pas à grand chose en excluant l'aspect consumériste.

Je veux dire les pulls de noel sont géniaux, faut être honnête des fois, rien que pour ça, cette fête vaut le coup.

getFreeman a écrit

Ca reste sympa pour le taf vu qu'on a 2-3 semaines ou tout le monde se détend mais concrètement, ca sert pas à grand chose en excluant l'aspect consumériste.

Je veux dire les pulls de noel sont géniaux, faut être honnête des fois, rien que pour ça, cette fête vaut le coup.

https://cdn.printerval.com/unsafe/960x960/asset.prtvstatic.com/2024/12/01/christmas-frozen-disney-ugly-christmas-sweater-christmas-gift-p94609052-l-uni-m8j63bge-ugly-na111124-d4d3a3f785304a917e44794acd6e3f0e.jpg

C’est vrai que tu dois être magnifique comme ça

Ah au fait : meilleur voeux Barra ! Que la DNCG sois douce.

Georges Randal a écrit

(Quant à comparer avec Musk, faut être un peu con, le type a racheté le plus gros outil d'influence du monde depuis 2 ans, son entrée en politique date de quelques mois.

Tu sur-évalues l'importance des verts, qui sont pour l'immense majorité insignifiants, on leur donne le rôle qui leur sied, c'est un peu folklo, ça sert aux autres, ils servent à rien.

Donc après avoir énoncé un ensemble de faits tangibles, en réponse à l'absence des tiens, autre que ta conviction basée sur ton transit intestinal, je dirais qu'il n'y a nul besoin d'être demi-habile, ni particulièrement intelligent, tellement tu te présentes en victime.

« Ouin ouin »

Vérifie si y'a pas Sandrine Rousseau cachée sous ton lit, on sait jamais des fois...)

insignifiants les verts ? ah bon ?

électoralement oui, à part ptet dans le 11e... mais médiatiquement non, ton amie rousseau la débile est sur un plateau télé tous les jours et l'immense majorité de nos chères élites pensent comme elle sur de nombreux sujets

c'est pas comme si des lois écologiques coercitives, délirantes et onéreuses nous tombent souvent sur la gueule (les éoliennes, les dpe et toute les merdes qui s'en suivent, feue la taxe carbone, les vignettes crit'air pour les gentils bobos, etc) tout ça vient de nulle part ! et tu vois, ça se sont des faits tangibles

ma comparaison avec musk était ironique car il avait l'air de te poser beaucoup de soucis, c'était pourtant pas difficile à comprendre... la perte de la main mise des médias sur l'info a l'air de te terrifier :/

Nati/ger a écrit

Ah bah tu vois que tu peux être VRAIMENT drôle

bah oui, autant qu'on m'en laisse l'opportunité

je demande la censure de personne, moi...

getFreeman a écrit

Des parisiens qui font la gueule ?

Quel choc.

En même temps ça se comprend, quand t’es entouré de détritus H24… et je parle pas que de papiers laissés à terre !

Rédiger un message